Annonce

  •  » Installation
  •  » Serveur OK, base de données impossible

#1 2011-02-22 16:52:55

jonjoun
Invité

Serveur OK, base de données impossible

Salut à tous,

Après avoir navigué sur les autres topics, je n'ai pas trouvé de problème identique au miens, ou alors, par fatigue, je n'ai pas vu, et dans ce cas, je m'excuse d'avance.
Car oui, ca fait plusieurs heures que j'essaie de comprendre et de chercher une solution à mon problème.
Je viens de faire le transfert vers mon serveur FTP (hébergé chez SFR). Tout fonctionne bien jusqu'à ce problème lors du remplissage des informations serveurs etc...

Voici ce que j'ai mi :
hôte : bases.sql
utilisateur : utilisateur de ma BDD
mot de passe : mdp de ma BDD
nom de la BDD : photos

Lorsque je valide, voici le message que j'ai :
"La connexion au serveur est OK, mais la connection à cette base de données est impossible"

(à noter la petite faute d'orthographe).

Lorsque je change l'hôte, l'utilisateur ou le mot de passe, j'ai un autre message qui est :
Impossible de se connecter au serveur.

Lorsque je change le nom de la BDD, rien ne change.

Mais je reste bloqué.
C'est assez frustrant car il y a quelques années, j'ai réussi avec FREE, et là, malgrés l'expérience (je bosse dans l'informatique), bah j'y arrive pas! ca fait bien longtemps que j'essaie mais que je suis bloqué :( ...

Merci d'avance pour votre aide.

#2 2011-02-22 17:25:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Serveur OK, base de données impossible

Bonjour,

A la place de de "base.sql" essayer avec "localhost" ou bien en laissant le champs vide.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-02-22 17:32:26

jonjoun
Invité

Re: Serveur OK, base de données impossible

Bonjour,

Merci de la réponse,

Je viens de réussir à valider, mais tout ça me semble bizarre (plusieurs lignes de script en fond d'écrans lors de la validation)...

Je dois quitter le travail et je n'aurai pas le temps d'avancer ce soir, donc je regarderai demain et vous tiendrai au courant... J'ai tout bêtement suivi la réponse du lien suivant :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 27#p146127

A+

#4 2011-02-22 17:45:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Serveur OK, base de données impossible

Si vous êtes chez SFR, Piwigo va avoir du mal à fonctionner car c'est assez rare pour être souligné : SFR est encore plus limité que Free !!!


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-02-22 17:46:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Serveur OK, base de données impossible

Dans le [wiki] il y a tout ce qu'il faut pour installer Piwigo sans trop de problèmes chez SFR ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Serveur OK, base de données impossible

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact