Annonce

  •  » Plugins
  •  » PayPal Shopping Cart

#1 2011-02-10 13:34:03

Saint-Malo
Membre
2011-02-05
14

PayPal Shopping Cart

Le plugin "PayPal Shopping Cart" est disponible depuis aujourd'hui :

[extension by plg] PayPal Shopping Cart

Hors ligne

#2 2011-02-10 15:04:55

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: PayPal Shopping Cart

Splendide.
Je peux dire qu'un plugin de ce type était attendu !

Un premier retour côté ergonomie :
- en front-end (c'est à dire côté "vitrine" grand public) il s'affiche en double dans ma galerie : à la fin des métadonnées de base mais aussi à la fin des "Conditions de la prise de vue".
(Voir : ici)
(il est vrai que j'ai encore d'autres erreurs sur cette page, je ne suis pas certain que PayPal Shopping Cart soit seul en cause...)

Côté demande d'évolution :
- Ce serait bien de pouvoir paramétrer le texte "Acheter cette image" (parce que dans mon cas, je voudrais pouvoir "Commander" ou même "Demander").

Côté paramétrage enfin, je n'ai pas trouvé comment "lier" la galerie à un compte Paypal... Ca se fait comment ? (Pour être plus précis, je n'ai pas de compte Paypal. J'ai déployé le plugin sans problème, et depuis ma galerie, je peux acheter des photos à Paypal... mais comment Paypal sait-il que c'est à MOI de préparer/livrer les images (et à moi aussi d'encaisser l'argent ?) ?

En tout cas, voilà une belle version 1.0.0 !
Merci au(x) créateur(s) !


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#3 2011-02-10 15:55:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PayPal Shopping Cart

Chez moi aussi la zone concernant l'achat de la photo apparaît plusieurs fois.

Ensuite, pouvoir paramétrer le compte Paypal distinctement du compte webmaster serait un plus car ce n'est pas toujours le cas.

Pour la suite, on verra comment affiner la tarification en regardant si on ne peux pas s'appuyer d'une grille tarifaire d'un imprimeur ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-02-10 19:31:43

Saint-Malo
Membre
2011-02-05
14

Re: PayPal Shopping Cart

jp.harand a écrit:

Splendide.
Un premier retour côté ergonomie :
- en front-end (c'est à dire côté "vitrine" grand public) il s'affiche en double dans ma galerie : à la fin des métadonnées de base mais aussi à la fin des "Conditions de la prise de vue".
(Voir : ici)
(il est vrai que j'ai encore d'autres erreurs sur cette page, je ne suis pas certain que PayPal Shopping Cart soit seul en cause...)

Merci pour votre message.

Le double affichage venait d'une incompatibilité avec Exif View.
La version 1.0.2 corrige ce problème.
Je vous invite à tester cette nouvelle version : http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=499

jp.harand a écrit:

Splendide.
Côté demande d'évolution :
- Ce serait bien de pouvoir paramétrer le texte "Acheter cette image" (parce que dans mon cas, je voudrais pouvoir "Commander" ou même "Demander").

En attendant cette fonctionnalité, vous pouvez simplement modifier le contenu du fichier
language/fr_FR/plugin.lang.php qui est dans le répertoire du plugin.
$lang['Buy this picture'] = 'Acheter cette image';
Il vous suffit de remplacer 'Acheter cette image' par le texte de votre choix.

jp.harand a écrit:

Côté paramétrage enfin, je n'ai pas trouvé comment "lier" la galerie à un compte Paypal... Ca se fait comment ? (Pour être plus précis, je n'ai pas de compte Paypal. J'ai déployé le plugin sans problème, et depuis ma galerie, je peux acheter des photos à Paypal... mais comment Paypal sait-il que c'est à MOI de préparer/livrer les images (et à moi aussi d'encaisser l'argent ?) ?

Pour ce qui concerne votre compte PayPal : il faut que vous vous rendiez sur le site PayPal et créez un compte PayPal (de type Premier) avec votre adresse e-mail galeriebocage@alterre-bourgogne.org

Dernière modification par Saint-Malo (2011-02-10 22:15:15)

Hors ligne

#5 2011-02-10 20:25:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PayPal Shopping Cart

Je confirme un affichage sans problème :-)

Par contre, il serait bien que le tableau HTML soit identifiable pour pouvoir ajouter du CSS. Dans mon cas j'ai un problème de couleur de texte.
Exemple : http://galerie.julien-moreau.fr/picture … ategory/72


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-02-10 22:50:01

Saint-Malo
Membre
2011-02-05
14

Re: PayPal Shopping Cart

Bonjour Gotcha,

Avec le plugin, les boutons viennent se glisser en fin de la première table de la page picture et prendre le style de celle-ci.

<table id="standard" class="infoTable" summary="{'Some info about this picture'|@translate}">
...
...
...
// les boutons
</table>

Avec le template d'origine, les styles de la table sont paramétrés via les css.
Vous avez vraisemblablement modifié le template picture.tpl, et votre table n'est plus associée à un style

Hors ligne

#7 2011-02-11 00:16:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PayPal Shopping Cart

Pas vraiment.
Je ne développe pas mais lorsque le lis votre fonction function ppppp_append_form() (L45) on se rend compte que vous remplacez la première balise </table> que le plugin trouvera lors de son affichage.

Et du coup, sur mon thème (mais aussi sur nombre d'autres) le bon tableau n'est pas du tout ciblé !

Prenez exemple sur le plugin [extension by grum] LMT qui insère correctement un élément dans le tableau <table id="standard" class="infoTable">

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-02-11 00:36:36

Saint-Malo
Membre
2011-02-05
14

Re: PayPal Shopping Cart

Gotcha a écrit:

Pas vraiment.
Je ne développe pas mais lorsque le lis votre fonction function ppppp_append_form() (L45) on se rend compte que vous remplacez la première balise </table> que le plugin trouvera lors de son affichage.

Et du coup, sur mon thème (mais aussi sur nombre d'autres) le bon tableau n'est pas du tout ciblé !

Prenez exemple sur le plugin [extension by grum] LMT qui insère correctement un élément dans le tableau <table id="standard" class="infoTable">

;-)

Le problème vient du fait que votre plugin contient une table vide, sans style associé, juste sous la photo.
Le plus simple pour résoudre rapidement votre problème est d'associer un style à cette table, en le faisant correspondre à vos besoins personnels.

Hors ligne

#9 2011-02-11 10:58:33

Kal
Membre
2010-05-19
178

Re: PayPal Shopping Cart

Apparemment le plugin bloque avec le theme simple black. Rien ne s'affiche sous les photos...
La seule chose qui s'affiche est une ligne dans le footer avec les infos de copyright (mais uniquement sur une page de photo) - PayPal plugin by queguineur.fr

Hors ligne

#10 2011-02-11 16:24:38

Saint-Malo
Membre
2011-02-05
14

Re: PayPal Shopping Cart

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Je constate que plusieurs d'entre vous utilisent des thèmes personnalisés, qui n'ont pas la même structure que le template par défaut, en particulier en ce qui concerne les tables sous l'image.

Je vais faire une série de tests sur ces templates pour essayer d'adapter le plugin, de manière à le faire fonctionner sur la majorité des tempates.

Pouvez-vous me transmettre vos fichiers picture.tpl qui posent problème ?

Dernière modification par Saint-Malo (2011-02-11 16:26:14)

Hors ligne

#11 2011-02-11 17:41:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PayPal Shopping Cart

Les thèmes se trouvent en téléchargement libre :
http://fr.piwigo.org/ext (Filtre : Style)

Pour ma part il s'agit du thème "Sobre".

Pour éviter de tout télécharger, il est possible de consulter : http://piwigo.org/dev/browser/extensions


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2011-02-11 18:38:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: PayPal Shopping Cart

Gotcha a écrit:

Les thèmes se trouvent en téléchargement libre :
http://fr.piwigo.org/ext (Filtre : Style)

Pour ma part il s'agit du thème "Sobre".

Pour éviter de tout télécharger, il est possible de consulter : http://piwigo.org/dev/browser/extensions

ou de rapatrier l'ensemble des extension via SVN -> http://piwigo.org/svn/extensions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2011-02-11 20:44:11

Kal
Membre
2010-05-19
178

Re: PayPal Shopping Cart

pour le theme "simple black" et le "simple sunset" , je pense que de prendre le "simple grey" doit etre suffisant puisque si je me trompe pas c'est le theme parent de ces deux themes

Dernière modification par Kal (2011-02-11 20:45:35)

Hors ligne

#14 2011-02-15 22:10:17

Kal
Membre
2010-05-19
178

Re: PayPal Shopping Cart

des news ?

Hors ligne

#15 2011-02-15 22:43:00

Saint-Malo
Membre
2011-02-05
14

Re: PayPal Shopping Cart

Kal a écrit:

des news ?

Bonjour Kal,

J'ai testé la compatibilité du plugin avec les différents thèmes.
Voici le résultat :

Thème    Compatibilité PayPalPlugin1.0.2
aqua    ok
blancmontxl    ok
clear    ok
dark    ok
default    ok
expo    ok
flop_mauve    ok
gally-black-graphite    ok (Cliquer sur « informations »)
gally-cuise    NON
gally-graphite    NON
gally-grum-dark-II    NON
gally-lapis-lazuli    NON
GBO_hk-3    ok
GBO_hk-3_clear    ok
grum-dark-II    ok
heritage    ok
kardon    ok
Keaihui_    ok
luciano    NON
marine    ok
montblancxl    ok
Orange    ok
OS_default    ok
OS_glass    ok
p0w0    ok
Pure_autumn    ok
Pure_clear_blue    ok
Pure_default    ok
Pure_freaky    ok
Pure_green_nature    ok
Pure_grey    ok
Pure_grey_plastic    ok
Pure_sky    ok
Pure_tr_clear_blue    ok
Pure_tr_green_nature    ok
sakurabw    ok
simple    NON
simple-black    NON
simple-sunset    NON
simple-white    NON
sobre    ok
stripped    NON
Sylvia    ok
VerticalWhite    ok
wipi    ok

Dernière modification par Saint-Malo (2011-02-15 22:43:18)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » PayPal Shopping Cart

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact