Annonce

#31 2011-02-02 23:39:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Aujourd'hui (v2.1.6 à la date de rédaction de ce message)  dans la page [ Administration >> Photos >> Ajouter > Onglet "Configuration" ] il y a déjà un moyen de paramétrer la taille des miniatures.

D'accord ça ne sert pour le moment qu'au dimensionnement de la miniature lors de se création mais l'idée c'est de se servir de donnée pour adapter le CSS sur cette option.

En effet, je vois mal un webmaster vouloir des miniatures de 192px et conserver le CSS pour des miniatures de 128px

L'avantage serait d'impacter la galerie (partie publique) mais aussi l'affichage des miniatures dans l'administration de notre galerie.

Pour cela, quelques pistes :
http://oldblog.pixarea.com/index.php/20 … c-with-php
http://www.lunaweb.fr/blog/generer-du-css-dynamique/
http://giminik.developpez.com/articles/ … -switcher/ (Je note l'adresse mais ça ne répond pas vraiment au problème).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2011-02-03 17:43:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Le problème de ton raisonnement c'est que tu considère que le webmaster n'as qu'un taille de miniature et qu'il n'évolue pas dans le temps dans sont processus.

Si pendant 2 ans il ajoute des miniature de 128
et que d'un seul coup il ajoute des miniature de 192
si tu met en place ton css dynamique toutes les autre miniature vont être mis à la taille et cela risque d'être bien moche ? non ?

Maintenant un plugin peux récupérer les données, les charger dans un fichier et surcharger ce qui existe


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#33 2011-02-05 11:53:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Non ddtddt, je ne touche pas à la taille de la miniature mais aux cadres qui entourent la miniatures (l'emplacement réservé).

Certes, les nouvelles miniatures prendrons la taille de la nouvelle valeur et en effet, je ne suppose que les futures miniatures ne peuvent être que plus grandes...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2011-02-05 12:28:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

Non ddtddt, je ne touche pas à la taille de la miniature mais aux cadres qui entourent la miniatures (l'emplacement réservé).

Gotcha a écrit:

D'accord ça ne sert pour le moment qu'au dimensionnement de la miniature lors de se création mais l'idée c'est de se servir de donnée pour adapter le CSS sur cette option.

elle veut dire quoi cette phrase alors ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#35 2011-02-05 12:47:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Dans l'idée, je me sert de la dimension de la miniature à créer pour adapter les cadres en fonction de cette variable.

La fonction qui gère le dimensionnement de la miniature je n'ai pas besoin de m'en soucier car ce n'est pas mon objectif. Mon objectif c'est de me servir de la variable pour adapter le CSS en me basant sur la variable.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#36 2011-02-06 09:43:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

La fonction qui gère le dimensionnement de la miniature je n'ai pas besoin de m'en soucier car ce n'est pas mon objectif. Mon objectif c'est de me servir de la variable pour adapter le CSS en me basant sur la variable.

Si tu imposes le cadre de la miniature à 192 x 192
mais que le css impose toujours à la miniature de faire 128 x 128

je ne suis pas sur que ton innovation soit bien utile !

Donc si tu veux changer la taille des miniature c'est bien sur le css de la miniature qu'il faut jouer ?

Donc si tu imposes par CSS que la miniature face 192 x 192 ben celle qui auront été chargé avant elle seront agrandi et je ne suis pas sur que cela soit beau ?

Mais je n'ai sans doute pas compris ce que tu veux faire comme le non ddtddt le signifie !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#37 2011-02-06 11:22:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Tu as raison. Une miniature de 128 x 128 dans un cadre de 192 x 192 ce n'est pas super beau. Agrandir les miniatures je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux non plus.

Ou alors, il faut trouver le moyen de re-générer des miniatures à la demande...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#38 2011-02-06 12:00:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

Ou alors, il faut trouver le moyen de re-générer des miniatures à la demande...

ça c'est une très bonne idée de plugin
Tu régénères les miniature et ensuite tu surcharge le CSS corespondant

Avec les avertissements qui vont bien pour les serveurs mutualisés
Mais avec l'aide de [extension by Dsls] Ajax Thumbnailer
cela me semble une chose réalisable
je notifie Dsls ci cela lui donne des idée pour également le rendre compatible 2.1 et 2.2 :-)

Go :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#39 2011-02-06 12:03:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Je ne me souvenais plus de ce plugin qui en effet est une très bonne chose.Bon et puis comme ça moi je me cantonne au CSS :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#40 2011-02-06 12:18:09

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

Tu as raison. Une miniature de 128 x 128 dans un cadre de 192 x 192 ce n'est pas super beau. Agrandir les miniatures je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux non plus.

Non c'est même pire ;)

Sinon faut voir aussi comment sont redimensionnées les images, car en fonction de l'algo utilisé, le résultat peut être bon ou beaucoup moins bon.
(exemple le générateur intégré dans Piwigo était plutôt moyen - si on utilise imagemagick c'est nettement mieux)

Hors ligne

#41 2011-02-06 12:26:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Zaphod a écrit:

(exemple le générateur intégré dans Piwigo était plutôt moyen - si on utilise imagemagick c'est nettement mieux)

On retombe sur un autre débat à savoir l'utilisation de ImageMagick.

Je ne sais pas s'il n'y a pas eu des améliorations sur ce point d'ailleurs pour la v2.2 ...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#42 2011-02-06 13:26:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

Je ne sais pas s'il n'y a pas eu des améliorations sur ce point d'ailleurs pour la v2.2 ...

Alors on ne lit pas tout :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#43 2011-02-06 15:35:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Si si, même de trop ^^
Je n'ai plus certain que c'était implémenté. La réponse est positive : http://piwigo.org/dev/search?q=imagemagick


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#44 2011-02-06 16:35:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Ouaip j'avais lu un truc de PLG qui disait vouloir l'implémenter... ça donne à mon goût de bien meilleurs résultats (et il y a plein de fonctions intéressantes).
Mais quand on utilise le plugin en Ajax ça utilise quoi ?

Est-ce qu'en 2.2 la génération des miniatures de piwigo peut être étendue à des images où les miniatures existent déja ?

Dernière modification par Zaphod (2011-02-06 16:36:04)

Hors ligne

#45 2011-02-06 17:06:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Zaphod a écrit:

Est-ce qu'en 2.2 la génération des miniatures de piwigo peut être étendue à des images où les miniatures existent déja ?

Pas pour la v2.2 en tous cas où l'avancement des tests ne permet pas d'ajouter de nouvelles "grosses" fonctionnalité. A vrai dire, logiquement il n'est pas possible d'ajouter de fonctionnalité tout court car la phase "RC" (Realase Candidate) sert à simplement débugger ce qui peut ne pas fonctionner.

Ensuite, on s'écarte du sujet. Il serait bien d'ouvrir une demande portant sur la refonte de génération de miniature "Page Miniatures".

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact