Annonce

#16 2011-01-31 10:55:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

En effet, il est question dans le message de Rvelices du "lien" et non de la fonction. Oui enfin bon... on ne peut pas dire que le menu soit lourd et chargé au point de chercher à le faire maigrir ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2011-02-02 13:30:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

rvelices a écrit:

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

[Bugtracker] ticket 2176 : j'ai viré le lien vers le caddie (qui est le paramétrage par défaut du Batch Manager)

ok pour garder "Photos récentes", c'est un raccourci et ça simplifie la vie de l'utilisateur.

A noter que pour l'instant, dans le Batch Manager, j'ai renommé le préfiltre "recent photos" en "last import". Je me suis inspiré de iPhoto (logiciel de gestion de photos sous Mac, à l'ergonomie que je trouve très bonne). Est-ce qu'on garde la dénomination "Photos récentes" ou est-ce qu'on passe à "Dernier import" ? (il faut la même dénomination dans le préfiltre du Batch Manager et dans le lien de la barre de menu de l'administration évidemment)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2011-02-02 14:17:56

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

Le probleme d'import est qu'on introduit encore un terme qui existe deja comme 'posted', 'uploaded', 'added'. Ce n'est pas grave du tout, mais c'est un peu penible pour le debutant si sur chaque page on a un autre mot...

Hors ligne

#19 2011-02-02 14:22:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

rvelices a écrit:

Le probleme d'import est qu'on introduit encore un terme qui existe deja comme 'posted', 'uploaded', 'added'. Ce n'est pas grave du tout, mais c'est un peu penible pour le debutant si sur chaque page on a un autre mot...

OK, je trouve que c'est une bonne remarque. Je me note de rétablie le nom "Photos récentes" dans le préfiltre du Batch Manager.

Note : j'ai ajouté la colonne images.added_by, mais cela n'apparaît nulle part dans l'interface utilisateur pour le moment. C'est surtout pour le futur plugin Community que j'ai fait ça, mais je pense quand même l'afficher dans l'écran d'administration de la photo en ce qui concerne le core.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2011-02-02 16:59:59

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

Pour moi la question n'était pas de chercher à la faire maigrir, mais d'essayer de comprendre si c'était absolument nécessaire d'avoir plusieurs liens qui pointent vers le même écran.

La poire a été tranchée en deux : on en enlève un. c'est déjà pas mal.

Au niveau de la terminologie, je pense que "Photos récentes" est plus approprié : import, çà fait un peu informaticien quand même ;-)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#21 2011-02-02 21:39:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

Il y a quand même un bug qu'il va falloir que je corrige : sur une session toute neuve, si on clique sur "Gestion par lot", ça affiche le caddie. Parfait. Si on clique ensuite sur "Photos récentes" dans le menu, ça affiche le Batch Manager avec le préfiltre "dernier import" (à renommer en photos récentes pour la cohérence). Si on clique encore une fois sur "Gestion par lot" dans le menu, ça ouvre.... le Batch Manager avec le préfiltre "dernier import" et pas "panier".

En effet, les paramètres de filtrage sont stockés dans la session. Le lien "Photos récentes" dans le menu est page=batch_manager&cat=recent donc ça force le préfiltre à "dernier import". Mais rien ne force le préfiltre à "Panier" quand on clique sur "Gestion par lot". C'est volontaire. C'est pour retrouver le filtrage dans l'état où il était au cours de la session.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact