Annonce

#1 2011-01-31 00:41:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

PEM et mise à jour des extensions

Bonjour à tous,

Une petite observation me turlupine lorsque dans l'administration de ma galerie, au moment de mettre à jour un plugin, je ne peux voir le "changelog" de ce plugin que sur sa dernière version.

En gros, si j'ai raté 3 mises à jour, je ne peux voir la description des changements que de la dernière version.
Du coup, j'ai l'impression qu'il me manque (à juste titre) des informations pour savoir ce qu'il va se passer lorsque je vais mettre à jour ma version avec n versions de retard.

Désolé si ce n'est très Français :-s

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2011-01-31 07:23:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: PEM et mise à jour des extensions

Gotcha a écrit:

Une petite observation me turlupine lorsque dans l'administration de ma galerie, au moment de mettre à jour un plugin, je ne peux voir le "changelog" de ce plugin que sur sa dernière version.

Je dirais que tu vois plutôt la description de l'extension présente dans le gestionnaire


Tu as un lien qui envoie sur l'extension dans l'admin de Piwigo ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-01-31 10:38:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PEM et mise à jour des extensions

Je me suis mal exprimé...

Il s'agit de la description de la version lorsqu'au survole du numéro de version avec la souris. Il ne s'affiche que la description de la dernière version.

Du coup; si antérieurement, il y a un avertissement (pour x ou y raison) demandant de désinstaller, de relancer ou quoi que ce soit, l'utilisateur passe totalement à coté.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-02-01 23:58:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PEM et mise à jour des extensions

Imaginons un plugin Alpha déposé sur PEM. Il dispose de plusieurs versions.

Sur ma galerie, je dispose de la v1.0
Sur PEM, le plugin à évolué de la v1.0 à v2.0 puis de la v2.0 à la v2.1

Toujours sur ma galerie je désire mettre à jour le plugin Alpha de ma v1.0 vers la dernière en date. Il se trouve que la dernière en date est la v2.1

La description de le version sur ma galerie (panneau d'administration) indique que pour la v2.1 le contenu suivant :
"Correction d'un bug mineur".

Moi, je vois pas la description de la v2.0 qui indique :
"Attention, ce plugin n'est pas compatible avec le plugin Beta !"

*************************

Donc voilà pourquoi la description de la version en ligne est assez trompeuse dans le sens où on n'a pas l'historique.
Pour ça, il faut aller sur le site* du plugin.






(*) Que je renommerai bien volontiers en "page" du plugin.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-02-02 07:08:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: PEM et mise à jour des extensions

Gotcha a écrit:

Moi, je vois pas la description de la v2.0 qui indique :
"Attention, ce plugin n'est pas compatible avec le plugin Beta !"

Je pense que ce genre d'information ce n'est pas dans une note de release qu'il faut l'indiquer mais dans la description du plugin

Mais bon je dirais bien que 99,99 des utilisateurs ne lise pas dans leur interface les changement qu'il y a entre 2 versions

les 0,01 autre % qui regarde c'est qu'il attendais quelques choses de particulier et eux ils ont suivie sur le site l'évolution.

Mais je ne suis pas contre
Je dirais simplement que cela risque d'alourdir un peu la visibilité, quand tu as des description qui fond 10 lignes si tu mets les 30 versions cela fait 300 lignes à lire

lever la main ceux qui veulent 300 ligne à lire :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-02-02 10:12:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PEM et mise à jour des extensions

Non pas toute l'évolution mais juste les versions qui ne sont postérieurs à la version qui est installé sur notre galerie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact