Annonce

#1 2010-04-16 20:50:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[wiki] Doc développeur

[Forum, post 140261 by tosca in topic 17527] Style de la description des images.

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est vrai qu'il manque aussi un référentiel dans le wiki pour connaître quel template et appliqué sur telle page.

1ère "brique" d'une future doc développeur ?

La documentation développeur devant être en langue étrangère (EN) je ne peux rien faire ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#2 2010-04-16 20:54:44

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Doc développeur

Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir cette rubrique dans le wiki français ? Il y a suffisamment d'interlocuteurs sur le forum français qui réclament de l'information pour pouvoir "entrer" dans Piwigo !

Hors ligne

 

#3 2010-04-16 21:09:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [wiki] Doc développeur

Vaste débat pour savoir s'il faut une doc unique ou bien des doc régionnales qui avancent comme elles peuvent.

Oui, objectivement, un doc [FR] pour les développeurs ça ne peut pas être un mal... Seulement, je part d'un constat très simple.

Aujourd'hui, lors des montés de versions, la documentation (pour les webmasters) ne suit pas du tout. Personne n'est informé des changements. A part quelques informations sur les pages comme http://fr.piwigo.org/releases/2.0.9 je suis incapable de savoir ce qui change pour moi (petit webmaster) dans ma galerie et même au sein de l'équipe, il n'y a rien qui filtre quand à savoir ce qui évolue.
Et ça, c'est rien que du coté "webmaster".

Alors imagine entretenir une documentation technique où je n'y comprends déjà rien moi même et qu'en plus la mise à jour se fera au bon vouloir des connaisseurs. Bah je ne sais pas toi, mais moi j'y renonce rien que d'y penser !

Il y a une grosse lacune au niveau de l'équipe pour que l'on sache tous ce qui change d'une version à l'autre. Et pas la peine de me répondre "bugtracker" car d'un c'est EN, deux c'est technique, trois à suivre et à comprendre l'évolution d'un ticket c'est trop compliqué pour moi.

Bref...

-_-'


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#4 2010-04-17 00:25:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [wiki] Doc développeur

Gotcha a écrit:

A part quelques informations sur les pages comme http://fr.piwigo.org/releases/2.0.9 [...]

Et bien justement, c'est précisément cette page qui décrit les changements. Que voudrais-tu de plus que ça ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#5 2010-04-17 11:35:08

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: [wiki] Doc développeur

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

A part quelques informations sur les pages comme http://fr.piwigo.org/releases/2.0.9 [...]

Et bien justement, c'est précisément cette page qui décrit les changements. Que voudrais-tu de plus que ça ?

Ce qu'il manque cruellement c'est la liste des fonctions, leur mode d'appel et le lieu du retour de résultat + une petite doc (fonctions et balise) sur les tpl et smarty

Une fois que les bases sont lancées, mettre à jour le wiki, roulerait tout seul.

Hors ligne

 

#6 2010-04-17 11:43:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [wiki] Doc développeur

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

A part quelques informations sur les pages comme http://fr.piwigo.org/releases/2.0.9 [...]

Et bien justement, c'est précisément cette page qui décrit les changements. Que voudrais-tu de plus que ça ?

Et bien en prenant un cas concret, le fichier config_default.inc.php évolue et aucune mention n'en fait part. Il y a des paramètres qui sont rajouté et rien ni personne n'est au courant.
Dis-toi bien que sur l'ensemble de la branche 2.0 si on lis les évolutions apportées, on peut se demander pourquoi faire une montée de version (à part pour les problèmes de sécurité, bien entendu).

Donc voilà.
Des changements et des évolutions il y en a tout le temps mais ce qui serait vraiment bien c'est que "concrètement" le webmaster puisse lire une liste complète des changements pour savoir ce qu'il peut dorénavant faire.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#7 2011-01-25 13:59:38

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [wiki] Doc développeur

Dans [Forum, post 160175 by Gotcha in topic 19350] Bilan 2010 et bonne année 2011, Gotcha a écrit:

Moi je rajoute que le wiki sera le plus beau et le plus complet des wiki.
Il n'y a qu'à voir les deux première pages "Sommaire" et "Mon Piwigo v2.1"

;o)

Super !

Tu nous fais une doc développeur, alors ?!?!

:-p

Dernière modification par LucMorizur (2011-01-25 14:00:07)

Hors ligne

 

#8 2011-01-25 14:11:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [wiki] Doc développeur

Oulaaaaaa

Il faudrait déjà que je termine les pages de la v2.1 puisqu'elles serviront de base pour la v2.2 qui pointe le bout de son nez !

Et puis le développement, je ne suis pas du tout apte à donner des conseils ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact