Annonce

#1 2010-12-31 16:09:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Sur picture.php raccourcir la liste des albums

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen de pouvoir de raccourcir le nom des albums.
Prenons un exemple :
http://galerie.julien-moreau.fr/picture … tegory/285

Voyez comment le chemin qui indique l'album dans lequel se trouve la photo est long ! Il casse la présentation.
Surtout en plus qu'il y doublon d'information car on retrouve l'arborescence dans le haut de la page. Donc pour moi, c'est anormalement long.

Seulement je ne veux pas non plus complétement supprimer toutes les informations. Dans le cas de photos présentes dans plusieurs albums, il est intéressant de connaître le nom du dernier niveau mais aussi sont arborescence.

Aussi, le nom de l'album de dernier niveau est important mais il faut conserver aussi l'antériorité.
Bon et bien avec ces contraintes j'ai pensé qu'avec l'aide d'une info-bulle on pourrait n'afficher que le nom du dernier niveau et qu'au survol de ce lien, l'info-bulle dévoile l'antériorité complète (mais non cliquable évidement) du lien.
Comme ça je conserve la liste des albums mais celle-ci est considérablement réduite.

plg me dit qu'en plugin perso c'est certainement faisable.
Moi ça m'ira très bien même si j'avais dans l'idée de faire ce changement dans le CORE tout simplement de Piwigo :-)

La question maintenant est :
Qui saurait me faire un tel plugin ?

Merci d'avance.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2011-01-03 22:48:46

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Sur picture.php raccourcir la liste des albums

Autre solution de contournement possible:
Permettre les retours à la ligne dans le chemin, genre en remplaçant les &nbsp;/&nbsp; par &nbsp;<espace> ?

Hors ligne

#3 2011-01-04 01:02:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sur picture.php raccourcir la liste des albums

Oui c'est en effet une autre solution. Elle me plait moins car l'info-bulle serait adapté et prendrait toujours moins de place.

Merci Mathias


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-01-05 00:25:53

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Sur picture.php raccourcir la liste des albums

je suis d'accord avec ta remarque.

Mais j'en rajoute une couche.

On devrait pouvoir choisir le niveau d'arbo pertinent à afficher. Par exemple, pour toi, j'aurais plutôt affiché 2 niveaux, soit "Fin des travaux / 2010-12-26 - Première séance photo"

Et même, partant du principe que le chemin d'accès utilisé par le visiteur est repris en début de page, la case "Album" des détails ne devrait pas contenir le chemin utilisé par le visiteur, et la case s'appellerait "Autres albums".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact