Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

#1 2010-12-16 17:54:19

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

[Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

Bonsoir,

En ces temps neigeux et nuiteux, un fil d'Ariane pourrait bien être nécessaire... (et le chemin de fer est plus sûr pour pouvoir rentrer chez soi...)
Trêve de rêveries...

Pour faciliter la navigation, je souhaite, pour la page "A propos", remplacer le À propos par un fil d'Ariane qui serait :
Accueil / À propos
c'est à dire comme le fil d'Ariane qui s'affiche lorsque l'on navigue d'album en sous-album.

Histoire de compliquer un peu, j'aimerai que ce fil d'Ariane porte aussi sur la page Recherche, Notification, Tags, ... enfin bref, toutes les pages qui font disparaitre le menu vertical (puisque j'utilise le thème Sylvia).

Alors, au début, je pensais que peut-être Local Files Editor serait (une fois de plus) mon meilleur ami pour m'aider à parvenir à mes fins.
Mais finalement, après une très courte réflexion, je pense que non. J'imagine qu'il faut mettre les mains dans les fichiers.tpl
Et là, je suis bien embêté. Je n'ose même pas regarder tant je redoute la complexité de la chose...

Je vais tout de même finir par conclure ce message en vous posant une simple question, chez Piwigistes :
Me confirmez-vous que la solution la meilleure à mon problème est de modifier un fichier (ou plusieurs) "xxx.tpl" ?

Si oui, je chercherai sur quel(s) fichier(s) intervenir.


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#2 2010-12-16 17:55:43

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

J'ai oublié de préciser qu'une autre solution à ma demande serait tout simplement que le menu vertical s'affiche également sur les pages en question...

Dernière modification par jp.harand (2010-12-16 17:56:00)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#3 2010-12-16 17:57:33

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

(Et j'ai aussi oublié d'être poli...)

Alors je vous remercie par avance !


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#4 2010-12-16 20:08:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

as tu regardé [extension by VDigital] Spread menus ?

Est ce que cela ne correspondrais pas à ton besoin ?

Sinon est ce que tu peux faire une capture de ce que tu voudrais ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-12-17 00:10:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

Je trouve très bonne l'idée de conserver le fil d'ariane sur toutes les pages, cela serait plus cohérent que d'avoir le lien de retour vers l'accueil à droite sur tags/recherche/about alors que c'est un lien textuel à gauche sur index.php et picture.php

jp.harand, peux-tu faire une demande de fonctionnalité en anglais dans le bugtracker ? si la réponse est non, pas de soucis, juste dis le et j'ouvrirai le ticket.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2010-12-17 09:18:48

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

ddtddt a écrit:

as tu regardé [extension by VDigital] Spread menus ?

Est ce que cela ne correspondrais pas à ton besoin ?

Sinon est ce que tu peux faire une capture de ce que tu voudrais ?

[extension by VDigital] Spread menus répond EXACTEMENT à la deuxième solution possible que j'évoquais. Merci !

Concernant la première solution, plg  a tout compris :

plg a écrit:

Je trouve très bonne l'idée de conserver le fil d'ariane sur toutes les pages, cela serait plus cohérent que d'avoir le lien de retour vers l'accueil à droite sur tags/recherche/about alors que c'est un lien textuel à gauche sur index.php et picture.php

plg a écrit:

jp.harand, peux-tu faire une demande de fonctionnalité en anglais dans le bugtracker ? si la réponse est non, pas de soucis, juste dis le et j'ouvrirai le ticket.

<mode fainéant>J'aime autant te laisser faire... Ca va m'éviter de me créer un compte supplémentaire... dont j'oublierai le mot de passe...</mode fainéant>
;-)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#7 2010-12-17 09:20:03

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

Et je passe cette discussion en "résolue".
Merci à tous les 2... et au plugin [extension by VDigital] Spread menus !
:o)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Fil d'Ariane (ou "chemin de fer") pour la page "A propos" (et autres)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact