Annonce

#1 2010-11-28 17:43:53

bg1000
Membre
2010-11-28
105

Galerie BG1000

Bonjour

J'ai commencé avec PIWIGO il y a une semaine, BG1000

C'est facile à utiliser, les menus admin sont parfois un peu confus, mais bon c'est très utilisable.

Je suis à 3331 pages visitées pour une petite centaine de photo, je me demande si c'est beaucoup ou peu ?

Pour l'instant je suis sur l'hébergement d'essais et sans doute que je continuerai. Une petite question les fonctionnalité sont'elles les mêmes ou bien c'est limité à un certain nombre de plug-in etc.

Mon hobby ce nj'est pas la photo, mais plutot les chemins de fer avec une tendance archéologie industrielle

Merci

BG

Hors ligne

#2 2010-11-28 19:03:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Galerie BG1000

Bonjour bg1000,

bg1000 a écrit:

Je suis à 3331 pages visitées pour une petite centaine de photo, je me demande si c'est beaucoup ou peu ?

Est-ce que tu as mis des liens vers ta galerie depuis des sites extérieurs (des forums sur les chemins de fer par exemple) ?

bg1000 a écrit:

Pour l'instant je suis sur l'hébergement d'essais et sans doute que je continuerai.

(attention, avis biaisé du fondateur de Piwigo.com) C'est une bonne idée d'utiliser Piwigo.com pour découvrir Piwigo, ça permet d'aller directement à l'essentiel sans se prendre la tête sur les aspects techniques de l'installation (que l'on ne peut malheureusement pas simplifier). L'intérêt de Piwigo.com pour "la phase d'essai" c'est que même si cette solution d'hébergement ne vous convient pas, vous n'êtes pas "vérouillé" : vous pouvez récupérer votre base de données et votre répertoire de photos puis installer Piwigo n'importe où ailleurs.

bg1000 a écrit:

Une petite question les fonctionnalité sont'elles les mêmes ou bien c'est limité à un certain nombre de plug-in etc.

Il y a quelques petites différences : pas d'accès FTP pour l'envoi des photos (il faut donc utiliser les autres méthodes possibles), les plugins/thèmes sont préinstallés et on ne peut pas installer n'importe quel thème/plugin (l'avantage, c'est que l'utilisateur n'a pas à gérer les mises à jour/compatibilité entre les plugins).

bg1000 a écrit:

Mon hobby ce nj'est pas la photo, mais plutot les chemins de fer avec une tendance archéologie industrielle

J'ai constaté que sur Piwigo.com il y a quelques galeries dédiées au chemin de fer. Je suppose que Piwigo a été cité comme solution de galerie photo sur un forum "ferroviaire" quelque part sur le web francophone.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-11-28 19:35:27

bg1000
Membre
2010-11-28
105

Re: Galerie BG1000

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai en effet posté sur 2 fora un lien vers la galerie....
Donc je continue, et je prends mon temps pour monter mon propre hébergement. (Quit a me prendre un nom de domaine et le passer la redirection de piwigo.com à mon futur éventuel ébergeur)

Une petit question quel différence entre les valeurs de "statut filtre" et de "qui peut voir ces photos" cela ne devrait pas être la même chose ?

Y a t'il un bon livre PIWIGO,  je préfère lire au plumard des livres en papiers, qu'une tablette ou pire un portable?

Comment on fait pour rechercher une galerie dans PIWIGO?

Merci

BG

Hors ligne

#4 2010-11-28 19:46:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Galerie BG1000

bg1000 a écrit:

Donc je continue, et je prends mon temps pour monter mon propre hébergement. (Quit a me prendre un nom de domaine et le passer la redirection de piwigo.com à mon futur éventuel ébergeur)

Sur Piwigo.com, il est possible d'utiliser son propre nom de domaine ou juste un sous-domaine. Comme ça le jour où vous changez d'hébergement, votre adresse ne change pas pour autant.

bg1000 a écrit:

Une petit question quel différence entre les valeurs de "statut filtre" et de "qui peut voir ces photos" cela ne devrait pas être la même chose ?

Où trouve-t-on la notion de "statut filtre"?

bg1000 a écrit:

Y a t'il un bon livre PIWIGO,  je préfère lire au plumard des livres en papiers, qu'une tablette ou pire un portable?

Non, à ma connaissance un tel livre n'existe pas à l'heure actuelle. J'espère bien que ça va arriver, mais pour l'instant, il faut se contenter des ressources disponibles sur le web.

bg1000 a écrit:

Comment on fait pour rechercher une galerie dans PIWIGO?

Je ne comprends pas bien la question. Une "galerie" est une installation de Piwigo, donc chercher une galerie dans Piwigo n'a pas vraiment de sens. Je suppose que votre question est différente et je préfère ne pas interpréter.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-11-28 20:21:58

bg1000
Membre
2010-11-28
105

Re: Galerie BG1000

Bonjour

Encore merci

Où trouve-t-on la notion de "statut filtre"?

+)Accueil administration-utilisateurs => Filtre Statut (page=user_list)
+)Accueil administration-Photos-* Ajouter -Qui peut voir ces photos ? (page=photos_add)

Je suppose que les valeurs des deux listes devrait être idendique sauf peut être webmestre, et qu'il faut faire une correspondance entre les deux pour donner des droits d'accès aux gallerie aux divers 'quidams'.

Je ne comprends pas bien la question. Une "galerie"

En fait : y a t'il un répertoire général des galeries (+album) émergé sur piwigo.com et qu'il soit possible d'y faire une recherche ? (comme pour les blog)

Merci


BG

Hors ligne

#6 2010-11-29 13:15:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Galerie BG1000

Bonjour bg1000,

bg1000 a écrit:

plg a écrit:

Où trouve-t-on la notion de "statut filtre"?

+)Accueil administration-utilisateurs => Filtre Statut (page=user_list)
+)Accueil administration-Photos-* Ajouter -Qui peut voir ces photos ? (page=photos_add)

Le premier, c'est pour filtrer la liste des utilisateurs selon leur statut (webmestre, administrateur, visiteur, générique, invité) il n'y a pas de notion de "filtre statut".

Le second, c'est le "niveau de confidentialité" (Admins > Famille > Amis > Contacts > Tout le monde).

Les 2 notions sont décorellées. C'est un peu déroutant au début, surtout si on ajoute la notion de "groupe" et on doit réfléchir à simplifier tout ça.

bg1000 a écrit:

Je ne comprends pas bien la question. Une "galerie"

En fait : y a t'il un répertoire général des galeries (+album) émergé sur piwigo.com et qu'il soit possible d'y faire une recherche ? (comme pour les blog)

Il n'existe pas d'annuaire des galeries hébergées sur piwigo.com (et fatalement encore moins utilisant Piwigo de manière générale). Cela va se faire de manière optionnelle car nous avons reçu plusieurs demandes de ce type, principalement pour des raisons de référencement "automatique".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-11-29 20:01:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Galerie BG1000

plg a écrit:

bg1000 a écrit:

Y a t'il un bon livre PIWIGO,  je préfère lire au plumard des livres en papiers, qu'une tablette ou pire un portable?

Non, à ma connaissance un tel livre n'existe pas à l'heure actuelle. J'espère bien que ça va arriver, mais pour l'instant, il faut se contenter des ressources disponibles sur le web.

A défaut d'un livre, je travail sur le [wiki] qui est en train de faire peau neuve.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2013-05-06 22:59:53

bg1000
Membre
2010-11-28
105

Re: Galerie BG1000

Bonjour

J'aimerais changer de style pour ma galerie.
En fait j'utilise ma galerie (entre autre) pour partager des images en pleine résolution avec quelques amis, qui ont leur accès dans la galerie.


Donc je cherche un style

Personnalisable

Possibilité d'affiché les images sans limitations de taille (utilisateur sélectionné)
Ou
de les télécharger en pleine taille.

http://bg1000.piwigo.com/

Que me conseillez-vous?

Je suis sur piwigo.com et piwigo & .com fonctionnent sans problèmes.

Merci de votre aide et suggestions

BG

Hors ligne

#9 2013-05-06 23:48:26

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Galerie BG1000

?
tous les thèmes sont personnalisables
permettre le téléchargement des images originales donc " pleine taille." est une fonctionnalité par défaut que l'on retrouve donc dans tous les thèmes
et la " limitations de taille" pour l'affichage de l'image, je ne comprends pas non plus : vous avez un thème à largeur fixe Est-ce ça le problème ? Si oui de toute façon l'écran de l'utilisateur limitera toujours l'affichage, mais certes moins "fixement" qu'un tel thème

Hors ligne

#10 2013-05-07 07:30:42

bg1000
Membre
2010-11-28
105

Re: Galerie BG1000

Bonjour

Merci de l'info

Je clarifie:
Les images sont limitées à 800px × 535px, impossible d'avoir plus. Précédemment sur une image on avait la possibilité de cliquer dessus et de l'avoir en résolution native.
Il y a bien la possibilité d'agrandir les vignettes mais ce n'estpas l'idéal
Donc ma question quels sont les thèmes qui permettent d'afficher (pas en permanance) l'image en résolution native ?
Ou bien ou se trouve la commande qui permet de régler celà? ou comment le faire (plug-inn)?

Merci

BG

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact