Annonce

#1 2005-02-07 11:44:02

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[1.4.0RC2] 2ème accés pour la sychronisation ?

bonjour,

j'ai une demande d'évolution......

Ayant de trés nombreuses catégories et sous catégories, je ne souhaite pas tout synchroniser à chaque fois, c'est long et cause des erreurs dans la base de données.
Ne serait -il paussible d'ajouter un lien "sychroniser" dans la page "gestion des categories" en face de chaque catégorie, à droite, avec les autres liens (editer, infos images, etc....) ?

une seconde solution peut être plus simple à mettre en place, serait d'avoir dans la page "mise à jour base de données" une liste des categories sous forme d'arborencence fermée par défaut , que l'on pourrait ouvrir comme le menu principal.

qu'en pensez vous ?

merci beaucoup!
eric.

Hors ligne

#2 2005-02-07 21:50:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC2] 2ème accés pour la sychronisation ?

vimages a écrit:

Ayant de trés nombreuses catégories et sous catégories, je ne souhaite pas tout synchroniser à chaque fois, c'est long et cause des erreurs dans la base de données.

C'est précisément pour cela qu'un select multiligne est disponible sur la page de synchronisation.

vimages a écrit:

Ne serait -il paussible d'ajouter un lien "sychroniser" dans la page "gestion des categories" en face de chaque catégorie, à droite, avec les autres liens (editer, infos images, etc....) ?

C'était le cas en branche 1.3, mais l'apparition du select multiligne sur la page de synchronisation rend ce lien sur la page de gestion des catégories complètement inutile.

Est-ce que tu as des problèmes d'affichage avec ce select multiligne ? Une solution ne serait-elle pas d'augmenter sa taille d'affichage ?

vimages a écrit:

une seconde solution peut être plus simple à mettre en place, serait d'avoir dans la page "mise à jour base de données" une liste des categories sous forme d'arborencence fermée par défaut , que l'on pourrait ouvrir comme le menu principal.

C'est envisageable. D'ailleurs, je compte prochainement bosser (ou que quelqu'un de l'équipe le fasse) sur une menu dynamique des catégories (mais pas en javascript, en CSS), voir Client side categories tree


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-02-08 09:48:37

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [1.4.0RC2] 2ème accés pour la sychronisation ?

j'ai bien sur augmenté la taille de la boite.  la selection des categories est bien sur plus facile....

je me permet cependant d'encourager fortement l'étude du menu dynamique des catégories ... pour des utilisateurs emer..... comme moi, avec tout plein de dossiers et sous dossiers, cela évitera des erreurs.

merci beaucoup.

eric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact