Annonce

#1 2005-01-18 23:50:38

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Amelioration des stats pour la 1.4

je voudrais aider le devellopement de PWG, dans le domaine des stats et du mod video car on a beaucoup perdu de se cote la...j'ai peu de connaissance en php mais je peu me debrouiller alors j'attend vos proposition....
Eric

Hors ligne

#2 2005-01-21 22:02:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Décris nous donc tous les éléments que tu voudrais dans les statistiques. ça ne pose aucun problème que tu développes un MOD qui sera ensuite intégré mais il ne faudrait pas que l'on soit plusieurs à développer les mêmes fonctionnalités.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-01-21 23:56:48

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

ok pour les stats je voudrais reprendre le suivi des consultation par ip, login et heure qu'il y avait avant dans la version 1.3.4 il doit y avoir moyen de reprendre les sources de la 1.3.4 et de les reintegré sous forme d'un nouveau menu dans la 1.40.rc1 à moins que la structure de la base ne le permette plus?

Hors ligne

#4 2005-01-22 00:38:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Le source de la branche 1.3 risquent d'être difficiles à réutiliser sur la branche 1.4, mais tu peux t'en inspirer.

Cela dit, je ne pense pas qu'il soit judicieux de rajouter une entrée dans le menu de la zone administration, mais plutôt des liens sur la page d'historique.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2005-01-30 01:07:31

dandi
Membre
2004-10-07
6

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Merci a vous les gars por vos efforts car je pense que tout comme moi il y a beaucoup de personne qui regrètent cette fonctionnalité.....

Merci encrore......
J'ai jeter un oeil sur la base de donnée et je me suis rendu compte que les infos y sont déjà. Je ne suis pas un expert mais si cela se trouve, il suffit peut-ètre "simplement" de remettre tout ceci en forme.

Hors ligne

#6 2005-01-31 01:20:47

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Oui il faut faire aparaitre les donnes de history, mais la il faut que je me plonge dans les cours de php....en route pour l'aventure
Eric

Hors ligne

#7 2005-01-31 15:32:55

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

dandi a écrit:

Merci a vous les gars por vos efforts car je pense que tout comme moi il y a beaucoup de personne qui regrètent cette fonctionnalité.....

Je sais :) Je suis le premier à regretter cette fonctionnalité et c'est moi qui en ai fait ce qu'elle est actuellement.
Cependant, pour le moment je n'ai hélas pas des masses de temps pour faire un truc un peu plus prolixe et j'ai donc fait le minimum syndical. Vos idées et propositions m'intéressent pour les confronter à mes propres idées d'évolution de cette fonctionnalité.

Hors ligne

#8 2005-02-03 10:45:52

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Salut,

Tout d'abord à mon avis des stats pas IP n'ont pas vraiment d'interet, d'autant plus si une galerie est orientée "grand publique".
Le seul interet pourrait etre de pouvoir detecter une utilisation accrue d'accès (genre detecter des bots) et ça aurait un interet si on pouvait lier ça à des restrictions d'accès, or il ne me semble pas que ce soit offert donc...

Ce qui serait bien c'est d'orienter les stats comme une galerie.
On aurait des stats par période de temps (journaliere/hebdomadaire/mensuelle) et par catégorie, ensuite en cliquant sur une catégorie on descendrait dans des stats par image ou sous catégorie.
A moins de proposer une sorte d'arbre representant les catégories et sous catégories chaque feuille étant un lien vers les stats des images.

Hors ligne

#9 2005-02-03 10:52:25

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Et puisque les idées sont les bienvenues :)

pourquoi ne pas faire des stats en SVG ?
http://developpeur.journaldunet.com/tut … vg1b.shtml

Hors ligne

#10 2005-02-03 11:53:25

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

chevket a écrit:

Et puisque les idées sont les bienvenues :)

pourquoi ne pas faire des stats en SVG ?
http://developpeur.journaldunet.com/tut … vg1b.shtml

Euuuh pourquoi pas. Vous pensez vraiment que des images qui bougent vous apporteront quelque chose par rapport à des images fixes? Je suis plus que d'accord sur le fait de devoir avoir des images (cela permet de condenser plus d'informations sur une page) mais de là à les animer...

Affaire à suivre.

Hors ligne

#11 2005-02-03 17:37:29

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Gweltas a écrit:

chevket a écrit:

Et puisque les idées sont les bienvenues :)

pourquoi ne pas faire des stats en SVG ?
http://developpeur.journaldunet.com/tut … vg1b.shtml

Euuuh pourquoi pas. Vous pensez vraiment que des images qui bougent vous apporteront quelque chose par rapport à des images fixes? Je suis plus que d'accord sur le fait de devoir avoir des images (cela permet de condenser plus d'informations sur une page) mais de là à les animer...

Affaire à suivre.

Ah non, on est même certain que ça n'apportera rien de plus..  Mais qu'est-ce que ce serait fun :-)

Hors ligne

#12 2005-02-06 10:56:35

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Pourquoi des images qui bougent ?

Il ne faut pas croire que SVG ne sert qu'a faire de l'animation, ça sert aussi à faire des graphiques vectoriels dynamiques, c'est à dire reliés à une base de données, et ça tombe bien, on a une database avec des données statistiques ici :)

Bon, par contre, je ne vous cache pas que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, perso je m'y suis essayé pour faire des stats MRTG un peu plus avancées (on pouvait selectionner une partie du graph ce qui devait permettre de faire une sorte de zoom sur la plage de temps selectionnée) mais pour l'instant mon truc est en stand bail depuis quelques mois....

Dernière modification par chevket (2005-02-06 10:57:05)

Hors ligne

#13 2005-02-06 11:32:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Vous êtes en train de partir sur des trucs très avancés... mais ce sont d'excellents idées !

Quel est le niveau actuel de compatibilité des navigateurs web avec la techno SVG ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2005-02-08 11:13:23

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Pour le SVG, ca doit etre fonction de la version sur laquelle on se base pour coder ?
En fait je sais pas trop, car quand j'avais essayé, j'avais directement installé le dernier viewer d'Adobe, donc j'ai pas fait gaffe à quel niveau c'était déjà implémenté dans IE et consort.

Le gros avantage c'est quand meme que c'est mis à jour moins souvent que les players flash qu'il faut reinstaller tous les 2 mois..., et ce pour la bonne raison que c'est un projet du W3C.
D'ailleurs de ce fait, c'est très bien documenté :
http://www.w3.org/TR/SVG/

Hors ligne

#15 2005-02-08 11:19:35

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: Amelioration des stats pour la 1.4

Si vous voulez tester la compatibilité de vos navigateurs, j'ai mis en ligne le truc que j'avais fait (je viens de me rendre compte que j'ai trouvé le moyen de paumer le code perl qui me permettait de generer ce truc :()

http://chevket.turim.free.fr/divers/SVG/graph.svg

Pour mon truc, en fait c'est tout con, le principe c'est d'envoyer les valeurs fournies dans l'alerte à la page web qui génère le fichier svg pour un regenerer un nouveau sur la periode de temps que l'on a selectionné.

Y a juste que ça vous donnera aussi une idée du problème de taille rencontré si on utilise pas les fonctions de compression qui sont dispo, mon povre graph pèse quand meme 44Ko...
Vous pouvez aussi le downloader pour regarder sa structure, vu que c'est simplement un script au format SVG.

Dernière modification par chevket (2005-02-08 12:14:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact