Annonce

#1 2010-11-11 21:08:32

S.Ramaré
Invité

Nouvel utilisateur heureux

Bonjour,

De passage au salon de la photo, je suis tombé par hasard sur une de vos présentations de piwigo, et j'ai voulu essayer.
Je suis comblé par la simplicité et le rendu professionnel du site.
Je pense que je peux encore l'améliorer (j'attend vos suggestions) j'ai utilisé le thème GOB-HK3 et différents plugins, et j'ai commencé à mettre quelques des photos.
par exemple: Ne connaissant pas grand chose en php, est-ce que je peux mettre une page avec un texte de présentation avant d'afficher le albums de mon site.

#2 2010-11-11 21:09:36

S.Ramaré
Invité

Re: Nouvel utilisateur heureux

désolé,
j'ai cliqué trop vite avant de donner l'adresse de mon site www.stephaneramare.com

#3 2010-11-11 21:26:22

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Nouvel utilisateur heureux

Jolies photos !

S.Ramaré a écrit:

Bonjour,

De passage au salon de la photo, je suis tombé par hasard sur une de vos présentations de piwigo, et j'ai voulu essayer.

Bravo plg ;-) !

S.Ramaré a écrit:

Ne connaissant pas grand chose en php, est-ce que je peux mettre une page avec un texte de présentation avant d'afficher le albums de mon site.

Nul besoin de connaissance en PHP (par contre savoir comment mettre en forme du texte grâce à un peu de HTML peut s'avérer sympathique, mais ce n'est vraiment pas dur) : [extension by plg] PWG Stuffs, [extension by P@t] Additional Pages. Il y peut-être aussi un autre plugin pour faire une page d'accueil genre l'accueil du site de SNF69 ?

Hors ligne

#4 2010-11-11 21:30:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Nouvel utilisateur heureux

Très jolie photo ;-)

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum, cela te permettra d'éditer tes message ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-11-28 19:18:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouvel utilisateur heureux

S.Ramaré a écrit:

De passage au salon de la photo, je suis tombé par hasard sur une de vos présentations de piwigo, et j'ai voulu essayer.

Je suis content d'avoir donné envie d'essayer :-)

S.Ramaré a écrit:

Je suis comblé par la simplicité et le rendu professionnel du site.

Merci, ce sont des compliments très appréciés !

Jolies photos !

Avec quel logiciel fais tu tes watermarks sur les photos ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2010-11-28 21:01:34

S. Ramaré
Invité

Re: Nouvel utilisateur heureux

Bonsoir,
tout simplement avec lightroom 3.0, qui me sert de catalogueur d'image,

#7 2010-12-09 13:04:32

S. Ramaré
Invité

Re: Nouvel utilisateur heureux

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été assez précis.
Pour placer un filigramme sur les photos c'est tout simple dans lightroom 3.
On sélectionne les photos , on va dans Diaporama et on coche application d'un filigrane (que l'on aura fait au préalable dans Photoshop par ex). Puis on exporte les photos dans un format compatible pour le web. Voilà c'est la manière la plus simple et la plus rapide que j'ai trouvé. Avant j'appliquais un masque photo par photo dans PS.

#8 2010-12-10 01:15:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvel utilisateur heureux

Il y a aussi le plugin "Mogrify" qui excelle en la matière :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact