Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

#1 2010-11-10 14:11:38

tibtib17
Membre
2009-03-07
18

Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

Bonjour à tous,

Déjà, je reviens vers vous pour vous féliciter. Les progrès introduits par la version 2.1.x sont considérables. Notamment l'upload (multiple) de fichiers par l'administration... C'est une pure merveille, ça évite d'utiliser ploader, et coupe court à tous les problèmes de compatibilité.

J'utilise actuellement ma galerie pour y mettre des photos et des vidéos. Je place les fichiers videos via "ftp". J'ai le plugin charlie's content qui permet de lire les vidéos (flv). Après synchro, tout marche correctement, sauf un petit truc.

Il reste un soucis sur les miniatures associées aux fichiers non images. Ce que j'ai compris de la doc, c'est que un fichier "video.truc" doit avoir sa miniature associée dans pwg_representative "video.jpg".

J'ai actuellement un fichier video.avi.flv avec une representative video.avi.jpg. Et la miniature ne s'affiche pas... Ça fait tache dans la page d'accueil :/

Vous avez une idée ? Qu'est ce que j'ai loupé. (accès à la gallerie en MP pour debug si nécessaire)

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2010-11-10 15:12:02

marineraux
Membre
pays de loire
2007-04-16
605

Re: Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

elle doit avoir un préfixe ( TN- )  =  TN- video.avi.jpg
je pense que c'est cela !

Dernière modification par marineraux (2010-11-10 15:15:58)

Hors ligne

#3 2010-11-10 15:12:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

Tu peux soit faire des miniature pour chaque vidéo que tu place dans le répertoire 'thumbnail' de la catégorie ou il y a ta vidéo, elle doit avoir le même nom que la vidéo.jpg

Soit tu utilises les mimetypes dans le répertoire themes/default/icon/mimetypes
et la l'icône doit s'appeler par exemple avi.png pour les vidéos en .avi

Si tu n'utilise pas un thème dépendant de défaut, tu dois créer dans le thème que tu utilises le répertoire icon/mimetypes avec tes  mimetypes dedans

Je ne suis pas sur d'être claire ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-11-10 15:14:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

tibtib17 a écrit:

Il reste un soucis sur les miniatures associées aux fichiers non images. Ce que j'ai compris de la doc, c'est que un fichier "video.truc" doit avoir sa miniature associée dans pwg_representative "video.jpg".

Dans le répertoire 'thumbnail' la miniature ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-11-10 16:03:53

tibtib17
Membre
2009-03-07
18

Re: Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

Ok...

Je viens de comprendre l'immensité de mon erreur. oops :/

Je m'étais basé sur l'exemple fourni sur l'onglet ftp.

|   +-- categorie-2
|       |-- porcinet.gif
|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg
|       |-- thumbnail
|       |   +-- TN-porcinet.jpg
|       +-- video.avi


Il n'y avait pas de TN-video.pjg dans thumbnail. Alors je pensais à tort que representative c'était le pendant de thumbnails pour les fichiers autres que image.


Une question subsidiaire... Mais alors ce qu'est ce c'est que ce £$#?%!§& de representative et à quoi ça sert donc ?

Hors ligne

#6 2010-11-10 22:49:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

tibtib17 a écrit:

Une question subsidiaire... Mais alors ce qu'est ce c'est que ce £$#?%!§& de representative et à quoi ça sert donc ?

C'est un reste historique du passé. Aujourd'hui l'emploi de miniatures avec le préfixe TN- a placer dans le dossier thumbnail ou l'emploi des mime-types est plus simple.

Sinon, précisément, ce dossier pwg_representative sert a placer une miniature sans en formater le nom. Observer l'exemple que vous citez :

|   +-- categorie-2
|       |-- porcinet.gif
|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg
|       |-- thumbnail
|       |   +-- TN-porcinet.jpg
|       +-- video.avi

Le fichier video.avi ne peut pas être affiché par défaut par Piwigo. Si on ajoute une miniature su nom "video.jpg" dans le dossier pwg_representative, Piwigo sera capable d'afficher une miniature et le visiteur pourra accéder au fichier vidéo (non géré par défaut par Piwigo).

Une bonne alternative consiste à utiliser le plugin [extension by jdd] Charlies' content qui gère nombre de fichiers pour Piwigo ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Miniatures pwg_representative non affichées. Ai-je loupé qqchose?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact