Annonce

  •  » Annonces
  •  » Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

#16 2010-11-09 09:57:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

LucMorizur a écrit:

Je ne vois pas bien comment on pourrait faire plus simple que la NetInstall ? [...]
Je comprends bien, que ça soit du chinois pour beaucoup de gens, mais juste je n'imagine pas comment éviter (pour piwigo.org) ces termes.

Je pense qu'on ne peut pas faire plus simple que la NetInstall. Piwigo est un modèle de simplicité en ce qui concerne l'installation en comparaison à toutes les applications web que j'ai pu testé : 1 seul écran, peu d'informations à donner, pas de long discours qui n'intéressent pas les utilisateurs.

La difficulté de l'installation, c'est le principe d'utiliser un client FTP, de comprendre qu'il y a votre ordinateur et le serveur d'hébergement, les paramètres de connexion à la base de données. La seule façon de simplifier en dehors de Piwigo.com c'est d'utiliser des systèmes qui s'occupent de tout ça, comme SimpleScripts ou Softaculous.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-11-09 13:22:08

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

Mais c'est pas une critique.
Je disais juste qu'en fait, une personne qui prend des photos de qualité (plus facile actuellement avec le numérique) et souhaitant les partager na pas forcement des notions lui permettant face à un très beau projet comme piwigo les compétences pour le mettre en oeuvre directement.
Parfois le fait de rechercher dans un domaine qu'on maîtrise mal avec des termes et notions inconnus peuvent être laborieux voir dissuasif.

Petite question sans vouloir dévier trop du sujet:
Par ex ne serait t'il pas possible en référençant les principaux hébergeurs que le formulaire du net install se remplie en partie seul?
Il me semble que chez free (ou je suis)
le nom du site est celui du nom d'utilisateur et de la base de donnée théoriquement. Donc en remplissant son nom de site celui d'utilisateur et de la base serait automatique présent.

Hors ligne

#18 2010-11-09 17:18:28

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

plg a écrit:

La seule façon de simplifier en dehors de Piwigo.com c'est d'utiliser des systèmes qui s'occupent de tout ça, comme SimpleScripts ou Softaculous.

Justement, pour la prochaine fois çà peut être une très bonne idée que de présenter l'installation à partir d'un compte OVH ou o2switch qui doivent disposer de ces système d'installation.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#19 2010-11-09 18:53:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

grum a écrit:

Justement, pour la prochaine fois çà peut être une très bonne idée que de présenter l'installation à partir d'un compte OVH ou o2switch qui doivent disposer de ces système d'installation.

Ovh ne propose pas pour l'instant d'installation automatique de Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#20 2010-11-09 19:08:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

et o2switch non plus. Par contre bluehost le propose par exemple, mais ce n'est pas francophone, ni avec des serveurs en France, donc pour un public français, ça va vouloir dire des temps de latence sur leur galerie.

De toute façon, dans ce genre de présentation, on ne peut pas compter sur la fiabilité de la connexion réseau, donc j'ai fait une installation locale.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2010-11-09 19:31:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

plg a écrit:

et o2switch non plus.

si si, o2switch le propose (install de la version 2.1.5)
et c'est bien foutu même :
- panel d'install simple
- l'utilisateur à possibilité de consulter les commentaires d'autres clients ayant installé l'application
- Piwigo est bien noté :)
- galerie de démo en ligne avec accès administrateur, pour faire joujou avant d'installer


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#22 2010-11-09 19:38:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

Génial, c'est une très bonne nouvelle qu'un hébergeur français (serveurs en France) propose l'installation de Piwigo en 1 clic. Très très bien. Je vais rajouter ce point important dans la description de o2switch sur fr.piwigo.org/hosting


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2010-11-09 21:33:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

J'avais bien vu que o2switch.fr proposait d'installer Piwigo via le cpanel et Softaculous.
Le seul bémol c'est que... il faut savoir ce qu'est ce "Softaculous" car perso, je ne m'étais jamais aventuré dans cette option :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-11-09 21:38:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

Je viens de préciser sur la page "Héberger" qu'o2switch permettait l'installation de Piwigo en quelques clics grâce à l'utiliation de Softaculous.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » Piwigo au Salon de la Photo, 7 et 8 novembre 2010

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact