Annonce

#1 2005-02-02 18:39:55

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

[1.4.0 RC2] Flèches de défilement

Il semblerait que les flèches affichées en bas de la page picture.php soient toujours celles du template par défaut, quel que soit le template utilisé.
Il faudrait donc à chaque fois modifier le fichier picture.tpl pour chaque nouveau template créé. J'ai ajouté 1 ou 2 lignes afin que le script le fasse automatiquement (étant donné qu'on a le nom du template, c'est très simple à faire) et je me demandais s'il ne faudrait pas mettre cette fonctionnalité dans la version finale. Ce serait plus agréable à mon avis et ça ne coûte rien.

Seconde chose en ce qui concerne ces flèches : étant donné qu'elles sont dans une balise <div>, elles ne sont pas centrés verticalement, ce qui cause un décentrage si la miniature précédente est plus grande que la suivante et inversement... :-/

Hors ligne

 

#2 2005-02-03 00:30:48

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: [1.4.0 RC2] Flèches de défilement

Euuuh c'est volontaire.
Le template n'est pas encore sous sa forme finale (qui ne sera pas pour la 1.4.0) car je lui associerai certainement un fichier cfg pour les chemins des différentes images, mais j'ai volontairement évité de mettre le nom du template en variable php car un vrai template peut aussi changer le nom de ses images (véridique :))

Je préfère donc dans un premier temps garder un template par défaut incomplet avec cette séparation forte php / tpl. Dans un deuxième temps, je regrouperai tous les chemins des images dans un unique fichier.

Hors ligne

 

#3 2005-02-03 10:29:08

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: [1.4.0 RC2] Flèches de défilement

Oui tu as raison pour le cfg, c'est le cas de phpBB je crois.
Par contre pour la position verticale des flèches, que faire ? Utiliser un tableau ?

Hors ligne

 

#4 2005-02-03 11:49:42

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: [1.4.0 RC2] Flèches de défilement

Sephi a écrit:

Par contre pour la position verticale des flèches, que faire ? Utiliser un tableau ?

Jaaaaaaamais de tableau. C'est pas beau et ca pose plein de problèmes d'accessibilité. Le premier qui dit que j'en encore plein dans mon template, je le boude pendant 3 mois.
Plus sérieusement, j'ai essayé avec le template par défaut d'utiliser de façon optimale les balises <div> pour une meilleure utilisation de l'espace et pour pouvoir tout contrôler à partir du css (bien plus simple et efficace que de devoir changer un tableau complet) Le hic, c'est que plus on veut rendre un truc facile à modifier, plus c'est dur de faire l'infrastructure... Bref, encore une chose qu'il me faudra faire évoluer pour répondre à tous les besoins.

Ce qui me serait utile c'est d'avoir des retours des modificateurs de template pour savoir ce qui les a le plus embêté/ géné/ pris de temps pour que je puisse me focaliser sur ces points.

Hors ligne

 

#5 2005-02-03 12:45:12

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: [1.4.0 RC2] Flèches de défilement

Heu Gweltas... Tu as encore des tableaux dans ton template. :-)
En ce qui me concerne j'ai créé un template :
http://drugged.sephiroth.free.fr/Photos
(Guest / pdt)

J'ai volé l'idée de pse (je crois que c'était lui) pour le survol des images. Mais je n'ai pas eu de difficultés particulières pour créer ce template, ça a même été fait très vite... Remarque il n'y a pas beaucoup de modifications si ce n'est les couleurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact