Annonce

#1 2010-11-04 10:59:03

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

permissions des tags

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes de gestion des tags.

Le plus génant est un problème de permissions.

Par exemple j'ai téléchargé des photos par ftp, puis je les ai synchronisées. Par défaut ces photos sont privées (leur galerie est privée). Si je vais sur la galerie sans me connecter, elle n'apparait pas (http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/1528 - on ne doit pas voir de catégorie 201001-nicole).

Pourtant des images de cette catégorie apparaissent dans le tag "Nicole" (http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags … n/start-30)

La seule façon que j'ai trouvé de modifier cet état de fait est de modifier le niveau de confidentialité (charger le tag, copier dans le panier, changer le niveau de confidentialité).

Ca me parait très limité - pourquoi les tags ne respectent pas simplement la position des catégories d'origine des photos ou des groupes qui est bien plus détaillé? L'idéal serait une gestion séparée des permissions des tags.

C'est très génant d'avoir à gérer les permission des tags de cette façon (les photos de foot taggées foot ne devraient être accessibles qu'au membres du club de foot du groupe foot) - il ne s'agit pas d'un besoin hiérarchique, mais parallèle (un groupe ne voit que son groupe).

La gestion des tags est importante car ils sont inscrits dans les photos (exifs) et géré depuis l'origine (pour moi dans digiKam)

ou bien j'ai loupé quelque chose?
merci
jdd

Hors ligne

#2 2010-11-04 15:45:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: permissions des tags

Je déplace le sujet pour une meilleure visibilité.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-11-04 17:47:12

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

merci.

J'en déduis que je n'ai rien loupé :-)

Quand même, j'ai remarqué des anomalies. *le plus souvent* ca marche comme ce que je veux (les photos taggées ne sont pas visibles si elles sont privées), mais pas toujours. J'investigue :-)

à noter que j'ai au moins un tag que je vois comme visiteur mais pas comme admin :-(

merci
jdd

Hors ligne

#4 2010-11-04 20:25:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: permissions des tags

jdd a écrit:

à noter que j'ai au moins un tag que je vois comme visiteur mais pas comme admin :-(

Tout à fait posible

Tu as la photo 'voyage' avec le tag 'voyage' visible uniquement par les invités
le tag est utilisé sur aucune autre photo

Quand tu es en admin tu ne le vois pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-11-05 13:06:03

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

je ne comprends pas pourquoi.

mon compte admin a les droits sur toutes les catégories, et est webmestre et admin dans les statuts/prppriétés. D'ailleurs, le rajouter dans le groupe invité ne change rien

il s'agit de ca:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/65-agrandisseur

Hors ligne

#6 2010-11-05 13:10:36

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

jdd a écrit:

je ne comprends pas pourquoi.

mon compte admin a les droits sur toutes les catégories et est webmestre et admin dans les statuts/propriétés. D'ailleurs, le rajouter dans le groupe invité ne change rien

il s'agit de ca:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/65-agrandisseur

c'est très étrange. Si je colle le lien dans Firefox (loggé en admin), je vois les photos. Il semble que ce soit seulement dans la listes des tags que le tag "agrandisseur" n'apparait pas (quand je suis admin!!)

c'est le deuxième tag. Il est normal qu'il apparaisse aux visiteurs.

http://dodin.org/piwigo/tags.php

Hors ligne

#7 2010-11-05 21:16:48

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

Bon, j'ai bien avancé.

Le problème ne se pose que dans le "nuage" de tags. Si je les affiche par ordre alphabétique, ils sont tous affichés.

Hors ligne

#8 2010-11-06 11:53:04

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

pour l'aspect permissions, on dirait qu'elles sont bien validées par les tags, j'avais un souci de gestion, maintenant résolu (jespère!)
merci

Hors ligne

#9 2010-11-06 13:44:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: permissions des tags

bonjour jdd,

Je ne suis pas allé voir ton site, mais voici quelle est mon intuition : le tag ne s'affiche pas car tu as dépassé le nombre maximal de tags affichés dans le nuage (c'est un paramètre de configuration). En affichage par regroupement par "première lettre", on affiche la totalité des tags donc tu le vois.

J'ai bon ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2010-11-08 09:27:21

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier, mais tu as probablement raison. Du coup j'ai passé le mode par défaut à "lettres", comme ça la question ne se pose plus :-)

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … lites:tags

merci!
jdd

[EDIT] Par Gotcha.
Fusion de 2 messages.

Hors ligne

#11 2010-11-12 13:28:18

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: permissions des tags

Avoir une gestion des permissions par tags serait quand même bien commode :-)

Hors ligne

#12 2010-11-13 00:57:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: permissions des tags

Je n'y suis pas favorable.
Je m'explique.

Certes l'affichage des photos est gérer avec des permissions. On y a accès ou on n'y a pas accès.
Les tags ne sont que des sous-éléments des photos. Autrement-dit, le plus important dans une galerie photo c'est bien la photographie.

Gérer les tags ça veux dire complexifier le système pour savoir si un utilisateur à le droit de lire un mot, lequel peux se retrouver sur des photos accessibles comment privées à la même personne !
Quand bien même la personne verrait un tag "interdit" elle ne pourra pas visualiser les photos si rapportant.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-11-13 07:47:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: permissions des tags

Gotcha a écrit:

Quand bien même la personne verrait un tag "interdit" elle ne pourra pas visualiser les photos si rapportant.

Les utilisateurs ne voit un tag seulement si ils ont accès à au moins 1 photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2010-11-13 10:17:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: permissions des tags

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Quand bien même la personne verrait un tag "interdit" elle ne pourra pas visualiser les photos si rapportant.

Les utilisateurs ne voit un tag seulement si ils ont accès à au moins 1 photos

Donc la demande est caduc ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-11-13 13:37:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: permissions des tags

jdd a écrit:

Avoir une gestion des permissions par tags serait quand même bien commode :-)

Peux-tu donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir ?

On peut comprendre par exemple que tu veux cacher les photos selon les tags associés. Si le tag "Christina" est privé alors les photos tagguées "Christina" seront cachées par défaut.

On peut aussi comprendre que tu veux cacher certains tags, sans pour autant que ça affecte la visibilité des photos. Par exemple, tout le monde ne pourra pas voir que tu as taggué une photo "Christina" mais ça n'empêche pas les photos avec Christina dessus de s'afficher pour tout le monde.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact