Annonce

  •  » Plugins
  •  » installation de RV Akismet et Api key

#1 2010-11-03 14:50:43

pcc
Membre
2010-11-03
233

installation de RV Akismet et Api key

Bonjour à tous,

Je bloque pour installer le plugin RV Akismet:
Selon la note http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=an … .7:akismet

je télécharge l'archive qui se retrouve donc sur mon DD. Je modifie le fichier maintain.inc.php en insérant ma API key fournie par Akismet et l'enregistre.
J'ai donc le dossier du plugin modifié sur mon DD.
Mais après comment installer le plugin (autrement dit le dossier modifié sur mon DD) à l'aide de ma console d'administration.
car lorsque je suis dans plugins/gerer/autres plugins disponibles, je ne peux charger mon dossier modifié. Vous aurez compris mon niveau un peu faible en informatique...

N'ayant pas vu de rubrique de nouveaux membres, je profite de cette discussion pour saluer la communauté Piwigo. Félicitations pour tout votre travail, avec une réactivité énorme et tout ça en FRANCAIS, ouf!! Je gérais mon blog jusque là par pixelpost alors forcément...


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#2 2010-11-03 18:33:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: installation de RV Akismet et Api key

Bonjour,

Il faut placer votre dossier via FTP dans le dossier ./plugins de votre galerie :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-11-03 19:22:31

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: installation de RV Akismet et Api key

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Il faut placer votre dossier via FTP dans le dossier ./plugins de votre galerie :-)

J'ai placé le dossier modifié dans mon dossier plugins ( ou je vois les autres plugins installés via ma console d'admin). Lorsque je reviens dans ma console plugins/gerer, je ne vois pas apparaître le plugin RV Akismet... j'ai raté quelque chose?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#4 2010-11-03 20:18:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: installation de RV Akismet et Api key

Il faut se rendre sur la page [ Administration >> Plugins >> Gérer ] et :
- Installer le plugin (pour le moment seul les fichiers sont présent mais Piwigo ne la pas installé pour autant).
- Activer le plugin pour que ce dernier puisse être en état de "marche".

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-11-03 20:32:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: installation de RV Akismet et Api key

pcc a écrit:

Je modifie le fichier maintain.inc.php en insérant .

Quel version de Piwigo utilisé vous

Ceci est une doc pour la version 1.7

Pour la version actuelle du plugin il ne faut rien modifier la clé est à rentré dans la partie admin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-11-03 21:19:14

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: installation de RV Akismet et Api key

ddtddt a écrit:

pcc a écrit:

Je modifie le fichier maintain.inc.php en insérant .

Quel version de Piwigo utilisé vous

Ceci est une doc pour la version 1.7

Pour la version actuelle du plugin il ne faut rien modifier la clé est à rentré dans la partie admin

J'utilise la version 2.1.4 de piwigo... Je viens de m'apercevoir qu'une fois le plugin activé, j'ai le message "vous avez besoin de la clé API d'askimet.
Il suffit ensuite de cliquer sur Akismet dans le listing de gauhe des plugin installés. Une boîte de dialogue demande la clé API. On insère la clé et on valide... et ça fonctionne!

Si l'on choisit l'action "moderate" au lieu de "reject" lors de la détection de spam, que se passe t il?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#7 2010-11-03 21:31:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: installation de RV Akismet et Api key

pcc a écrit:

Si l'on choisit l'action "moderate" au lieu de "reject" lors de la détection de spam, que se passe t il?

il n'apparais pas sur le site jusqu'à ce que tu le valides


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-11-03 21:39:11

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: installation de RV Akismet et Api key

Merci pour votre réactivité à tous les deux.

Je me dépêche de finir de préparer mon site pour le remplacer par mon blog.
A bientôt.


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » installation de RV Akismet et Api key

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact