Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

#1 2010-10-27 17:30:12

Sourire
Invité

[Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Piwigo.
J'aimerai savoir si c'est possible de gérer la taille des photos pour les visiteurs. En gros, les visiteurs ne peuvent voir les photos quand 800*600 sans pouvoir avoir accès au format 1600*1067. En revanche, les invités inscrits et validés par moi, auront la possibilité d'afficher le grand format.
En quelques sortes je voudrai restreindre la taille des photos pour les visiteurs mais pas pour les invités.
Comment faut-il faire ?

Merci par avance, j'ai utilisé la fonction recherchée mais rien trouver malheureusement :(

#2 2010-10-27 18:56:03

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Tu pourras restreindre la taille d'affichage pour les vistieurs avec par exemple ce plugin :
[extension by cljosse] Autosize

Par contre, l'image à laquelle ils auront "physiquement" accès sera la même.
(en gros ils pourront s'ils veulent vraiment avoir accès à la taille plus grande).

Ca ne bride que l'affichage...


Autre possibilités : tu mets des images 800x600.
Et tu mets des images HD 1600x1067.

1600x1067 est de toutes façons trop grand pour une galerie.

Hors ligne

#3 2010-10-27 21:25:01

Sourire
Invité

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Merci pour cette réponse.

#4 2010-10-28 00:38:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Comme le dit Zaphod, à moins d'utiliser le format "HD" il n'y pas moyen de faire deux affichage différents.

Enfin je crois que quelqu'un l'a fait (Patricia) mais ce sera lourd à expliquer -_-;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-10-28 08:58:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Gotcha a écrit:

Enfin je crois que quelqu'un l'a fait (Patricia) mais ce sera lourd à expliquer -_-;

Une petite recherche sur le forum, de mémoire, je dirais que tu peux interdire sans problème l'accès au photo pour les guest en lisant

[Forum, post 122108 by P@t in topic 16333] Gestion des Statuts et Affichages


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-10-28 08:59:17

Sourire
Invité

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

On ne peut pas tout simplement enlever les méta-données pour les visiteurs et les faire apparaître pour les inscrits ?

#7 2010-10-28 09:02:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Sourire a écrit:

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Piwigo.
J'aimerai savoir si c'est possible de gérer la taille des photos pour les visiteurs. En gros, les visiteurs ne peuvent voir les photos quand 800*600 sans pouvoir avoir accès au format 1600*1067. En revanche, les invités inscrits et validés par moi, auront la possibilité d'afficher le grand format.
En quelques sortes je voudrai restreindre la taille des photos pour les visiteurs mais pas pour les invités.
Comment faut-il faire ?

Merci par avance, j'ai utilisé la fonction recherchée mais rien trouver malheureusement :(

Si tu n'as pas redimensionner tes photos, tu peux faire cela en créant un user par défaut qui n'as pas accès au HD et qui peux visualiser uniquement en 800*600

c'est n'est que de l'aperçu puisque la photo chargé dans ton cache est cette stocké donc un utilisateur malin pourra la voir en taille réel.

La meilleur solution reste de charger sur ton site les photos en 800 * 600 + Taille normal pour les HD et de données l'accès au HD qu'a tes utilisateurs validé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-10-28 09:04:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Sourire a écrit:

On ne peut pas tout simplement enlever les méta-données pour les visiteurs et les faire apparaître pour les inscrits ?

Les méta-données sont dans la photo, tu peux faire que Piwigo ne les -//:---\spam pas facilement mais comme elles sont dans la photo tu ne peux pas empêcher un utilisateur de télécharger la photo et de les avoir avec le logiciel qui va bien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-10-28 09:05:49

Sourire
Invité

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Oki, merci pour ces réponses précises

#10 2010-10-28 09:13:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Tu n'as plus qu'a appliquer ;-)

(n'hésite pas à t'inscrire sur le forum, cela te permettra, si tu le souhaite, d'être prévenue quand il y a une réponse)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-10-28 09:30:42

Sourire
Invité

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Je vais faire mon possible, en tout cas merci pour ces réponses rapides !

#12 2010-10-28 11:40:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Enfin je crois que quelqu'un l'a fait (Patricia) mais ce sera lourd à expliquer -_-;

Une petite recherche sur le forum, de mémoire, je dirais que tu peux interdire sans problème l'accès au photo pour les guest en lisant

[Forum, post 122108 by P@t in topic 16333] Gestion des Statuts et Affichages

En effet, c'est même simple !
Je note le sujet car c'est intéressant et ça devra faire l'objet d'une astuce. Merci ddtddt :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-10-29 11:19:11

Sourire
Invité

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

J'ai lu le topic que nous a fourni Gotcha.

Par contre n'étant pas une bête en php, quelle page est concernée par ce code et ou faut-il l'insérer dans la page ?

Merci par avance

#14 2010-10-29 12:35:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Il faut vous rendre dans le plugin LocalFiles Editor et cliquer sur l'onglet "Plugin Personnel".

Ajouter le code suivant :

Code:

<?php
/*
Plugin Name: PP Contrôle sur les visiteurs
Version: 1.0
Description: Permet de bloquer l'accès aux simples visiteurs sur les pages de visualisation des photos en taille "web". Seules les miniatures sont visibles pour les simples visiteurs.
Plugin URI: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=154912#p154912
Author: P@t
Author URI: http://piwigo.org
*/
add_event_handler('loc_begin_picture', 'picture_guest_denied');

function picture_guest_denied()
{
  global $user;
  if (is_a_guest()) access_denied();
}
?>

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-10-29 13:33:56

Sourire
Invité

Re: [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Et si par mégarde on rentre ce code dans le mauvais onglet et que le site n'est qu'une page blanche ?
On fait comment ?



boulet d'or me voila


:(:(:(

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Taille des photos pour les visiteurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact