Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] tags accessibles selon le statut

#1 2010-10-13 18:01:06

Bratis
Membre
Le sud de la France
2007-11-13
69

[Résolu] tags accessibles selon le statut

Bonjour,

J'ai renseigné les tags de mes photos (redoutable pour retrouver un cliché ancien !). Mon soucis est de ne pas laissé trop d'informations personnelles accessibles au statut GUEST. Il y a-t-il une astuce pour qu'une petite partie des tags ne soit pas visible à GUEST ?

J'ai bien une autre solution, elle n'est pas élégante. Je masque le menu des Tags à GUEST par le plugin "advanced menu manager". Mais il reste les tags en dessous de chaque photos. Si je parviens à les masquer (à l'aide include/config_local.inc.php sans doute) ce sera pour tout les utilisateurs ... même moi ... pas beau.

Une piste ?

Dernière modification par Bratis (2010-10-20 22:19:13)

Hors ligne

#2 2010-10-13 19:23:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Déjà, les 'guest' ne vois les tags que s'ils ont des photos ou il ont accès dedans.

Tu peux également ne cacher les tag que pour les guest


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-10-13 22:58:26

Bratis
Membre
Le sud de la France
2007-11-13
69

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

ddtddt a écrit:

...

Tu peux également ne cacher les tag que pour les guest

Avec include/config_local.inc.php ? Je vais déjà fouiller par là, même si je préfererais n'en masquer que quelqu'un (prénoms, etc.).

Hors ligne

#4 2010-10-17 10:51:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Bratis a écrit:

Avec include/config_local.inc.php ? Je vais déjà fouiller par là, même si je préfererais n'en masquer que quelqu'un (prénoms, etc.).

non je ne pense pas

je dirais plutôt avec un plugin perso


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-10-17 19:42:23

Bratis
Membre
Le sud de la France
2007-11-13
69

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Effectivement j'ai fait chou blanc. Je n'ai pas trouvé de piste pour masquer les tags aux guest avec include/config_local.inc.php.

Je vais chercher :
1. à masquer la partie tag, sous la photo dans le thème Mont-blanc pour tous les utilisateurs ;
2. ajouter un module avec le plugin PWG Stuffs avec accès uniquement aux inscrits avec le nuage des tags.

1 je cherche, 2 ç'est en place
Heu .. c'est idiot ?

Hors ligne

#6 2010-10-17 21:01:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Pour faire ce que tu voulais au départ

1/ faire un template extension de picture.tpl

2/ Chercher les lignes (normalement 149 à 156)

{if $display_info.tags}
  <tr id="Tags">
    <td class="label">{'Tags'|@translate}</td>
    <td class="value">
      {if isset($related_tags)}
        {foreach from=$related_tags item=tag name=tag_loop}{if !$smarty.foreach.tag_loop.first}, {/if}
        <a href="{$tag.URL}">{$tag.name}</a>{/foreach}
      {/if}

les remplacer par

{if isset($favorite)}
  {if $display_info.tags}
  <tr id="Tags">
    <td class="label">{'Tags'|@translate}</td>
    <td class="value">
      {if isset($related_tags)}
        {foreach from=$related_tags item=tag name=tag_loop}{if !$smarty.foreach.tag_loop.first}, {/if}
        <a href="{$tag.URL}">{$tag.name}</a>{/foreach}
      {/if}
            {/if}

3/ affecter le template extension à picture


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-10-18 22:20:23

Bratis
Membre
Le sud de la France
2007-11-13
69

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Pinaise !
J'étais loin de parvenir à produire ça, merci.
Je mets ça en ligne dans la semaine et ne manquerait pas d'en faire le REX ici.

Hors ligne

#8 2010-10-20 00:21:00

Bratis
Membre
Le sud de la France
2007-11-13
69

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Je suis parti du modèle yoga/picture.tpl que j'ai modifié comme ci-dessous. Les tags sont maintenant supprimés de sous mes photos, merci.
Je crois comprendre que tout ce joue dans "{if isset($favorite)}". Où pourrais-je trouver ce que cela signifie ?

En effet, si j'ai bien compris, pour aller plus loin (laisser apparaitre les tags à mes "visiteurs"), il faut que je fasse un plugin perso (Aide).  Je vais avoir besoin d'apprendre le language  :P
______________________________________________________________________________
{*  <tr> *}
{*    <td class="label">{'Tags'|@translate}</td> *}
{*    <td class="value"> *}
{*      {if isset($related_tags)} *}
{*        {foreach from=$related_tags item=tag name=tag_loop}{if !$smarty.foreach.tag_loop.first}, {/if} *}
{*        <a href="{$tag.URL}">{$tag.name}</a>{/foreach} *}
{*      {/if} *}
{*    </td> *}
{*  </tr> *}

{if isset($favorite)}
{*  {if $display_info.tags} cf. message suivant *}
{*  <tr id="Tags"> cf. message suivant *}
    <td class="label">{'Tags'|@translate}</td>
    <td class="value">
      {if isset($related_tags)}
        {foreach from=$related_tags item=tag name=tag_loop}{if !$smarty.foreach.tag_loop.first}, {/if}
        <a href="{$tag.URL}">{$tag.name}</a>{/foreach}
      {/if}
            {/if}
{*{/if} cf. message suivant *}
_________________________________________________________________________________

Dernière modification par Bratis (2010-10-20 17:29:29)

Hors ligne

#9 2010-10-20 08:50:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

regarde bien en mode visiteur

Ce que je t'ai données cache les tags pour les utilisateurs 'guest' et 'générique' et les montres pour les autres.

Ce n'ai pas ce que tu as demandé au départ ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-10-20 17:27:43

Bratis
Membre
Le sud de la France
2007-11-13
69

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Si c'est exactement ce que je cherchais à faire. Un grand merci.
J'avais fait une boulette dans mon template extension. dans le yoga/picture.tpl que j'ai pris comme modèle il n'y avait pas les lignes :
  {if $display_info.tags}
  <tr id="Tags">

je les avait tout de même saisi comme tu me l'avais suggéré. Je ne comprends pas les instructions mais en tout cas, elles étaient suffisantes pour supprimer les tags pour tout les users.

Encore merci, je vais pouvoir continuer à tager mais photos avec précision. Cool !

Maintenant, je vais me pencher sur l'hergonomie des menu de MontBlanc (tags liés) avant de diffuser aux utilisateurs qu'ils peuvent "jouer" avec les tags (il y en a déjà quelqu'uns qui sont acros).

Encore merci

ps : j'édite le message précédent en supprimant les lignes en trop.

Hors ligne

#11 2010-10-20 17:58:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] tags accessibles selon le statut

Si cela correspond à ce que tu souhaitais c'est super ;-)

Dans ce cas peux tu passer la discussion à résolu (lien dans le premier message)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] tags accessibles selon le statut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact