Annonce

#1 2010-09-21 22:15:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Protéger des répertoires sur son serveur

Bonjour,

J'ai eu quelques difficultés à protéger des répertoires sur mon serveur (utilisation d'un couple Login + Mot de passe) et j'ai fini par tomber sur ce site qui donner la solution : http://www.conseil-creation.com/informa … access.php

De plus, d'autres sujets sont traités tout aussi simplement.

Voilà, je tenez à le faire partager ^_^



(PS : non je ne suis pas payé à faire de la pub lol)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#2 2010-09-28 18:57:41

Dormeur74
Membre
2010-09-27
6

Re: Protéger des répertoires sur son serveur

Je complète avec quelques détails à connaître.
La seule véritable difficulté dans la protection d'un répertoire par .htaccess consiste :

1) à débaptiser .htpasswd en le renommant, par exemple, .tetris (contrairement à .htaccess on peut donner n'importe quel nom à .htpasswd)

2) à mettre ce fichier dans un dossier leurre, par exemple www/_notes

3) Le point le plus important : à déterminer le chemin absolu de .tetris, pour pouvoir le déclarer dans les .htaccess des répertoires à protéger. Pour cela, on fabrique un fichier php tout simple contenant la ligne d'instruction suivante : <?php echo realpath('chemin.php'); ?> qu'on va nommer chemin.php et qu'on va uploader dans le répertoire www/_notes.

Il suffit ensuite de l'exécuter en tapant dans son navigateur http://www.monsite/_notes/chemin.php pour obtenir le chemin absolu du fichier contenant le mot de passe. Si on obtient, par exemple, /homez.122/monsite/www/_notes/chemin.php la ligne à insérer dans les .htaccess sera de la forme AuthUserFile "/homez.122/monsite/www/_notes/.tetris".

4) Ne pas oublier de noter quelque part le mot de passe avant de le crypter, sinon il faudra refaire le .tetris

Hors ligne

 

#3 2010-09-28 20:24:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Protéger des répertoires sur son serveur

Merci pour ces informations bien utiles et précises !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact