Annonce

#16 2010-09-27 08:31:10

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [post] Confort de lecture et orthographe

Eric a écrit:

Personne ne peut se targuer d'être irréprochable devant l'orthographe (la grammaire, c'est autre chose). C'est d'ailleurs ce que je voulais souligner dans ce post. On peut ne pas être très bon en orthographe mais produire un texte au sens aisément compréhensible.

C'est vrai qu'un minimum d'efforts... on ne respecte pas forcément toutes les règles et là n'est pas le but, mais bien de respecter les lecteurs.

Eric a écrit:

Ce topic fait régir et c'est bien. Mais j'aurais tout de même préféré qu'il ne tourne pas trop à l'absolutisme (même sur le ton de la plaisanterie). Ce n'est pas bon pour les affaires ;-)

C'est vrai qu'on a un peu viré HS à un moment :-/ ...

Gotcha a écrit:

Pour donner une lueur d'espoir à ceux qui sont nuls en orthographe de manière chronique depuis l'âge des dictées, je peux vous dire que personnelement, c'est grâce à internet aux forums que j'ai réussi à améliorer mon écriture.


Bon ok, vive les correcteurs orthographiques automatiques et autres sites de conjugaison en ligne !!!

Eh oui : en faisant juste de petits efforts, on s'entraîne les uns les autres à s'améliorer.

;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact