Annonce

  •  » Plugins
  •  » PicLens et le w3c

#1 2010-08-21 17:35:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

PicLens et le w3c

Bonjour,

Ce message s'adresse surtout au développeur du plugin [extension by tiico] Cooliris/Piclens
Je cherche à améliorer la validité des pages de Piwigo à l'aide du W3C

Le validateur me trouve un certain nombre d'erreurs dont une partie imputable au plugin [extension by tiico] Cooliris/Piclens
Par exemple sur ma page d'accueil : http://galerie.julien-moreau.fr/index.php?

W3C validator a écrit:

#  Sp 125 : La valeur ... de l'attribut ... est invalide : elle ne peut pas être un nom

<link rel="alternate" href="http://galerie.julien-moreau.fr/./plugins/piclens/piclens-rss.php?/category/4" type="application/rss+xml" title="" id="4" >

La valeur de cet attribut devrait être une chaîne de caractères, la syntaxe utilisée est erronée.
Exemple :
Error     <a id="567" href="/index.html">
Good     <a id="n567" href="/index.html">

Dans le fichier fonctions_url.inc.php je trouve ce bloc :

Code:

/**
 * adds one or more _GET style parameters to an url
 * example: add_url_params('/x', array('a'=>'b')) returns /x?a=b
 * add_url_params('/x?cat_id=10', array('a'=>'b')) returns /x?cat_id=10&amp;a=b
 * @param string url
 * @param array params
 * @return string
 */
function add_url_params($url, $params)
{
  if ( !empty($params) )
  {
    assert( is_array($params) );
    $is_first = true;
    foreach($params as $param=>$val)
    {
      if ($is_first)
      {
        $is_first = false;
        $url .= ( strpos($url, '?')===false ) ? '?' :'&amp;';
      }
      else
      {
        $url .= '&amp;';
      }
      $url .= $param;
      if (isset($val))
      {
        $url .= '='.$val;
      }
    }
  }
  return $url;
}

Peut-on corriger ce problème ?

Merci d'avance


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2010-08-21 18:22:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: PicLens et le w3c

[un peu HS mais pas trop]
Je suis, moi aussi, assez attaché à la validité W3C. Mais au delà de PicLens, pour que tous les développeurs de plugins soient au même diapason, il faudrait que tous adoptent la même référence que Piwigo. A savoir, HTML 4.0 strict.

On peut remarquer des templates de plugins validant plus le XHTML que le HTML (fermeture systématique de balises). Si ces templates se superposent à ceux de Piwigo, la validation W3C n'est plus correcte. Une recherche de <br/> par exemple dans le svn des plugins retourne, parmis d'autres, (je me jette la première pierre) UAM, AdditionalPages, AMM, Extended Description,... Idem pour certains thèmes.

Comme je ne suis pas, moi-même, "en règle" avec mes plugins, je me garderai bien de faire la leçon ;-) Mais une discussion sur le sujet ne serait pas superflue et, pourquoi pas, aboutirait à un début de charte des plugins?

@Gotcha: On généralise dans ce topic ou préfères-tu que j'en ouvre un nouveau? Personnellement, j'aurais tendance à penser que cela ferait doublon.
[/un peu HS mais pas trop]

Hors ligne

#3 2010-08-21 18:28:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: PicLens et le w3c

Eric a écrit:

@Gotcha: On généralise dans ce topic ou préfères-tu que j'en ouvre un nouveau? Personnellement, j'aurais tendance à penser que cela ferait doublon.

Je préférerai que l'on ouvre un autre sujet. J'ai notifié ce sujet à Tiico (développeur du plugin PicLens). Donc je préfère conserver ce sujet réserver à cet effet.

Bien entendu, pour le problème de fond, je serais content d'en savoir plus sur les langues informatiques. Eric, je te laisse ouvrir l'autre sujet ?

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-08-21 18:37:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: PicLens et le w3c

Gotcha a écrit:

Bien entendu, pour le problème de fond, je serais content d'en savoir plus sur les langues informatiques. Eric, je te laisse ouvrir l'autre sujet ?

;-)

:-)
[Forum, topic 18431] Validité W3C HTML4.0 strict pour les plugins?

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » PicLens et le w3c

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact