Annonce

#1 2010-08-20 17:54:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] Recherches sur le forum

Bonjour à tous,

Je pense que c'est le meilleur endroit pour parler de cela. Si je me goure (@Gotcha), merci de déplacer le sujet dans la meilleur section ;-)

Nous (l'équipe Piwigo) demandons d'effectuer une recherche sur le forum avant de poser une question (le sujet recherché pouvant déjà avoir été traité). J'utilise, personnellement, souvent la recherche qui affiche les divers sujets (topic) où le(s) mot(s) clé(s) recherché(s) apparaissent. Mais lorsqu'on cherche une partie précise d'une discussion (à l'intérieur d'un topic), pour certaines discussions "fleuve", çà devient galère.

Peut-être existe-t-il un plugin / mod pour fluxbb qui permette d'améliorer çà? Est-ce seulement vraiment utile?

Hors ligne

 

#2 2010-08-21 12:36:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Recherches sur le forum

Eric,

CTRL+F permet de localiser l'expression rechercher ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#3 2010-08-21 13:19:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Recherches sur le forum

Gotcha a écrit:

Eric,

CTRL+F permet de localiser l'expression rechercher ;-)

Oui, lorsque l'expression recherchée se trouve sur une seule page. Mais quand il y en a plusieurs? Sur un topic qui fait dans les 47 pages (ex [Forum, topic 12775] [Plugin] nbc UserAdvManager), faut se fader toutes les pages pour retrouver l'intervention spécifique qui nous intéresse. :-(

Hors ligne

 

#4 2010-08-21 15:38:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Recherches sur le forum

Certains forums permettent de le faire (par exemple celui qui est utilisé sur hardware.fr) et c'est très pratique pour les topics de plusieurs dizaines de pages...

Sinon il y a toujours ici la possibilité de rechercher par message (et non par discussion) ce qui permet de trouver directement le bon message. (mais on ne peut pas limiter la recherche à une discussion)

Hors ligne

 

#5 2010-08-21 17:16:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Recherches sur le forum

@Eric :
J'affiche le maximum de messages autorisé par ce forum. Pour ton exemple, ça ne m'affiche "que" 10 pages ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#6 2010-08-21 18:02:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Recherches sur le forum

Zaphod a écrit:

Sinon il y a toujours ici la possibilité de rechercher par message (et non par discussion) ce qui permet de trouver directement le bon message. (mais on ne peut pas limiter la recherche à une discussion)

Effectivement, j'avais zappé la recherche par messages au lieu de discussions. Autant pour "je" :-)
Et cela correspond bien au type de résultat que j'attends sur certaines recherches.

Désolé d'avoir manqué çà depuis tout ce temps où je navigue ici :-/ Sujet résolu pour moi. Peut-être servira-t-il à d'autres pour trouver ce qu'ils cherchent?!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact