Annonce

  •  » Outils
  •  » Installer community

#1 2010-08-12 15:24:25

uncle_fepster
Membre
Bordeaux
2010-08-12
4

Installer community

Bonjour !

J'ai pu installer pLoader, mais, comme je veux autoriser le dépôt de photos par des utilisateurs enregistrés, je m'intéresse au plug-in community.

Mais je me trouve très bête, car je n'arrive pas à trouver d'informations sur l'installation de ce plug-in.
J'imagine qu'il faut extraire les fichiers dans un répertoire de pLoader, mais lequel ?

La réponse est sans doute évidente, mais je pense qu'il serait utile de décrire brièvement la procédure sur la page de téléchargement de community.

Hors ligne

#2 2010-08-12 15:35:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Installer community

Dans l'interface de Piwigo

Partie admin tu as la possibilité d'installer en auto des plugin ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-08-14 11:43:04

uncle_fepster
Membre
Bordeaux
2010-08-12
4

Re: Installer community

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'y suis arrivé sans problème.

Ta réponse m'a aidé, car je pensais que c'était un plugin pour pLoader, alors que c'était finalement un plugin pour Piwigo.

Donc, si je comprends bien, pour que les utilisateurs puissent rajouter des photos via ce plugin, il faut qu'ils utilisent pLoader ?

Encore merci pour l'aide.

Hors ligne

#4 2010-08-14 11:54:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Installer community

uncle_fepster a écrit:

Donc, si je comprends bien, pour que les utilisateurs puissent rajouter des photos via ce plugin, il faut qu'ils utilisent pLoader ?

Exactement (avec Piwigo 2.1 en tout cas)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-08-14 12:34:01

uncle_fepster
Membre
Bordeaux
2010-08-12
4

Re: Installer community

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Au départ, je pensais simplement donner la possibilité à certains utilisateurs d'uploader leurs photos, mais bien que j'aie autorisé la fonction "ajout", elle n'apparaît pas sur le site quand ils le consultent.

C'est pourquoi je me tourne vers community, mais le problème, c'est que ça veut dire que mes utilisateurs doivent télécharger et utiliser un logiciel (pLoader) uniquement pour ma petite galerie.

Je ne suis pas sûr que tous soient prêts à faire cet effort.

Est-ce que la fonction "ajout" par les utilisateurs depuis le site a été désactivée (j'ai autorisé l'ajout par certains utilisateurs, et j'ai coché la case qui permet de faire apparaître le lien "ajout") ?

Merci encore pour toutes les infos. Si j'arrive à bien comprendre le fonctionnement, je pourrai peut-être faire un article (tuto spécial grand débutant) sur mon site sur Piwigo et son utilisation.

Hors ligne

#6 2010-08-14 22:49:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Installer community

uncle_fepster a écrit:

Si j'arrive à bien comprendre le fonctionnement, je pourrai peut-être faire un article (tuto spécial grand débutant) sur mon site sur Piwigo et son utilisation.

Pour la partie upload par les utilisateurs : [Forum, topic 18193] Notice ajout de photos par les utilisateurs

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Installer community

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact