Annonce

#1 2005-01-17 19:00:51

Gim
Membre
Neuchâtel / Suisse
2004-02-23
47

[1.4.0RC1] Pertes de données lors de la migration

En migrant de la version 1.3, j'ai perdu les informations des champs "Titre", "Auteur" et "Description". A la place du titre d'origine, c'est le nom du fichier qui s'est inscrit.

Par contre, je me demande si ce bug est vraiment du à la migration ou s'il peut être imputé au problème cité ici. C'est peut être suite à une synchronisation de toutes les donnés que ces infos se sont envolées.


Michel

Hors ligne

#2 2005-01-17 19:18:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC1] Pertes de données lors de la migration

En effet, si tu synchronises les informations de la base de données avec les métadonnées de fichiers images, alors tes descriptions seront écrasées...

Cela dit, il y a bien un bug dans mon affaire (pas facile à détecter donc merci) qui est le suivant : si tu demandes à utiliser les infos EXIF et que la seule info EXIF est la date de création alors PhpWebGallery ne devrait écraser que la date de création dans la base de données et pas tous les autres champs qui n'auront pas de correspondance dans les méta-données. Or, PhpWebGallery ne fait pas gaffe et prends tous les champs possible comme un malpoli...

Correction à faire (je le dis à tout le monde, mais c'est pour mes notes) : dans la liste des champs à mettre à jour, ne prendre que ceux qui peuvent être lus dans les méta-données, tel que configuré via keys($conf['use_iptc_mapping']) pour IPTC, date_creation pour EXIF, width, height, filesize, date_metadata_update dans tous les cas.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact