Annonce

  •  » Styles
  •  » Faire un nouveau théme

#31 2010-07-23 09:43:24

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Faire un nouveau théme

imbaud a écrit:

J'attends votre avis pour le fond d'écran de ma galerie
...
Je pourrais commencer par prendre ce code et le modifier pour mettre ma photo de fougère en entête avec le titre de ma galerie....
On peut commencer par là ?

Des explications pour la création d'un fond sur cette page.

Hors ligne

#32 2010-07-23 10:32:04

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Faire un nouveau théme

ouah merci beaucoup !
elles sont bien ces pages, claires, attrayantes !
Je vais me les étudier de plus près , et hop je m'y mets !

Bon, deux trois petites remarques
J'ai regardé le contenu du dossier "marine" dans le répertoire thème.
J'ai découvert un nouveau format, le format PNG ( oui, pour moi c'est une découverte....), j'ai converti mes deux images en .PNG ( je pars du principe que l'image Kayak est aussi en .PNG puisque je ne vois que le fond ) puisqu'on a l'air de dire que ce format est bon pour les images synthétiques appliquées au Web et pour les problèmes de transparence
Juste pour que comprenne bien, sur la première page que vous m'avez proposée, il est noté
"background:url(' ... ') no-repeat left center; définit l’adresse du fichier image qui sert de fond"
Cependant  l'image de fond en question est dans "thème"/"marine" et ceci n'est pas dans "local" si on regarde l'arborescence FTP, alors pourquoi mettre "local"
Elle est au format "png", pourquoi mettre ".jpg" dans le code
Il y a inscrit "header" ce qui ne correspond pas au nom de l'image
J'aurais pu faire l'économie de ces questions, faire un vieux copier / coller, mais j'aime bien comprendre, sinon cela sert à rien....surtout si je veux progresser un peu
Donc, peut-être pourriez-vous m'adresser vos lumières
En attendant un éclairage, je vais étudier la seconde page
Merci encore

Je viens d'abandonner l'idée d'une grande image de fond et me lance dans un recadrage pour motif répétitif: ce sera une écorce de bouleau

Je demandrais bien à l'auteur du thème marine la taille de son image kayak  pour me faire une idée car je ne la vois pas et ne peut donc savoir
la mienne est de 1381 x 905, cela fait peut-être un peu lourd ( mon fond fait 150 x 157, en cela il est du même ordre de grandeur que le fond aquatique du thème ), mais là c'est une bannière, donc ce ne sera pas répétitif....

Dernière modification par imbaud (2010-07-23 14:06:25)

Hors ligne

#33 2010-07-24 02:00:04

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Faire un nouveau théme

imbaud a écrit:

Bon, deux trois petites remarques...

Merci de ne pas remodifier des messages déjà postés (sauf pour corriger d'éventuelles coquilles) => voir les règles du forum, sinon on ne peut pas suivre !

imbaud a écrit:

J'aurais pu faire l'économie de ces questions, faire un vieux copier / coller, mais j'aime bien comprendre, sinon cela sert à rien....surtout si je veux progresser un peu

Les explications complètes pour adapter un thème existant.

imbaud a écrit:

Je demandrais bien à l'auteur du thème marine la taille de son image kayak  pour me faire une idée car je ne la vois pas et ne peut donc savoir

C'est spécifié en clair dans le code :

Code:

<h1 style="height:180px;max-width:1038px;background:url('local/img/header.jpg') no-repeat left center;border:2px outset #142c58;color: transparent;">Kayak en liberté</h1>

hauteur : 180
largeur : 1038
Autre solution à partir de la galerie : utiliser Firebug pour voir les dimensions des images.
Ou encore : clic-droit sur l'image pour Afficher l'image de fond, on peut ensuite la copier ou voir ses propriétés.

Hors ligne

#34 2010-07-24 02:07:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Faire un nouveau théme

imbaud a écrit:

... ( je pars du principe que l'image Kayak est aussi en .PNG puisque je ne vois que le fond ) puisqu'on a l'air de dire que ce format est bon pour les images synthétiques appliquées au Web et pour les problèmes de transparence
Juste pour que comprenne bien, sur la première page que vous m'avez proposée, il est noté
"background:url(' ... ') no-repeat left center; définit l’adresse du fichier image qui sert de fond"
Cependant  l'image de fond en question est dans "thème"/"marine" et ceci n'est pas dans "local" si on regarde l'arborescence FTP, alors pourquoi mettre "local"
Elle est au format "png", pourquoi mettre ".jpg" dans le code
Il y a inscrit "header" ce qui ne correspond pas au nom de l'image

Ne pas confondre :
- header.jpg qui est l'image de la bannière (non fournie avec le thème), stockée volontairement dans /local/img puisque c'est un fichier perso
- bckpng.png qui est l'image répétée pour constituer le fond de page, stockée dans /marine/img puisque c'est une image propre au thème.

Peu importe que j'ai choisi un format .png pour le fond ; ça aurait aussi bien pu être un .jpg puisque l'image n'est pas transparente.

Hors ligne

#35 2010-07-24 08:47:37

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Faire un nouveau théme

Merci de votre réponse
Milles excuses pour les messages modifiés, mais l'année dernière j'avais tendance à en poster plusieurs à la suite et on m'avait conseillé de faire modifier, mais de toutes façon avec les règles du forum que j'ai relues, c'est plus clair.

Hors ligne

#36 2010-07-24 09:46:59

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Faire un nouveau théme

imbaud a écrit:

... mais de toutes façon avec les règles du forum que j'ai relues, c'est plus clair.

Merci pour les rédacteurs ;-)

J'ajoute que les modifications d'un message précédent :
- n'apparaissent pas dans les Nouveaux messages depuis la précédente visite ni les Messages non lus
- ne sont pas envoyées aux personnes abonnées au fil de discussion
=> du coup, il y a peu de chances que les personnes qui - justement - suivent de près le sujet les voient :/

Le cas est tout différent lorsqu'il s'agit de corriger / préciser quelque chose dans les quelques minutes qui suivent le post initial du message.

Hors ligne

#37 2010-07-24 18:44:20

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Faire un nouveau théme

Bonjour !
j'ai lu avec attention la page pour élaborer un fond
j'ai des premiers résultats
j'aimerais appliquer " au petit motif de base la fonction de GIMP Filtre -> Carte – Rendre raccordable. La différence est peu sensible à l’oeil sur un seul motif :"
comment fait-on pour appliquer cette solution ?
je suppose qu'il y a un code à rentrer ?
merci de votre aide....

Hors ligne

#38 2010-07-24 20:46:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Faire un nouveau théme

Auriez-vous un exemple car là, je ne comprends pas :-|


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2010-07-25 13:01:27

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Faire un nouveau théme

Merci de votre aide, mon fond est correct, reste la bannière qui ne l'est pas mais je vais poster un autre message si je ne trouve pas la solution

Hors ligne

#40 2010-08-05 18:28:40

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Faire un nouveau théme

tosca a écrit:

Les explications complètes pour adapter un thème existant.

le lein ne fonctionne pas.

Dernière modification par amande (2010-08-05 18:28:59)


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#41 2010-08-05 22:05:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Faire un nouveau théme

amande a écrit:

tosca a écrit:

Les explications complètes pour adapter un thème existant.

le lein ne fonctionne pas.

Voici le bon.

EDIT : je viens d'ajouter une redirection pour que l'ancien lien fonctionne également.

Dernière modification par tosca (2010-08-05 22:08:10)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Faire un nouveau théme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact