Annonce

#46 2010-07-05 21:50:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouvelle démo pour Piwigo

flop25 a écrit:

oui accéder à l'admin c'est bien l'idée

Oui, je suis d'accord. J'avais prévu 2 choses : 1) à court terme une vidéo 2) à un peu moins court terme, la possibilité de créer un compte de démo à durer de vie très limité (mais c'est assez compliqué à faire)

flop25 a écrit:

pour les photos je dis que cela me ne gène pas, je donne juste un conseil : si j'étais plg je mettrais des photos de personnes famille couple mariage ...sur la démo .com

J'ai mis ce genre de photos. Tu ne les as pas vu ou tu trouves qu'il n'y en a pas assez ? En quoi un utilisateur du .com voudrait davantage mettre des photos de mariage/famille que sur le .org ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#47 2010-07-05 22:25:15

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouvelle démo pour Piwigo

J'ai vu mais je pensse que ce n'est pas assez présenté family friendly mais bpn c'est jsute mon impression

Perso quand je vois les photos de famille américaine qui sourient en préformaté cela me fais penser aux pubs et au coté commercial qui renvoient un aspect propre qui est rassurant par son coté sécuritaire. La démo .org ce serait plus de la couverture d'évent si on cherche à y mettre des gens, même si on cherche aussi à toucher les familles
Enfin je ne trouve pas cette discussion sur les photos très importante et encore moins prioritaire, je ne fais que donner mon petit avis assez flou du fait de mon manque d'intérêt sur ce point
allez bonne nuit

Hors ligne

#48 2010-07-05 22:32:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouvelle démo pour Piwigo

flop25 a écrit:

J'ai vu mais je pensse que ce n'est pas assez présenté family friendly mais bpn c'est jsute mon impression

Je suis d'accord. Mais trouver des photos orienté famille, c'est beaucoup plus difficile. Et c'est normal. Les gens montrent en public des photos de paysage ou d'animaux mais pas de leurs enfants et ont encore moins envie que leurs photos soient utilisées sur un site externe.

flop25 a écrit:

Enfin je ne trouve pas cette discussion sur les photos très importante

Pourtant moi je trouve ça très important. La démo, c'est fait pour présenter un contenu qu'on a envie de regarder, naviguer dedans etc. Si on met 500 photos semblables de mauvaise qualité, c'est préjudiciable pour la démo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#49 2010-07-05 22:39:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Nouvelle démo pour Piwigo

flop25 a écrit:

Enfin je ne trouve pas cette discussion sur les photos très importante

+1

plg a écrit:

Pourtant moi je trouve ça très important. La démo, c'est fait pour présenter un contenu qu'on a envie de regarder, naviguer dedans etc. Si on met 500 photos semblables de mauvaise qualité, c'est préjudiciable pour la démo.

D'autres l'ont déjà dit plus haut : les visiteurs viennent pour voir ce que peut leur apporter Piwigo, pas les photos qui sont dedans ; et (déjà dit également), au pire, de très bonnes photos risquent de détourner leur intérêt vers le contenu en lieu et place du contenant.

Hors ligne

#50 2010-07-05 22:44:09

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Nouvelle démo pour Piwigo

plg a écrit:

flop25 a écrit:

J'ai vu mais je pensse que ce n'est pas assez présenté family friendly mais bpn c'est jsute mon impression

Je suis d'accord. Mais trouver des photos orienté famille, c'est beaucoup plus difficile. Et c'est normal. Les gens montrent en public des photos de paysage ou d'animaux mais pas de leurs enfants et ont encore moins envie que leurs photos soient utilisées sur un site externe.

C'est clair, perso je ne mets jamais de photos de personnes en accès public... uniquement en accès privé...

Hors ligne

#51 2010-07-06 13:02:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouvelle démo pour Piwigo

Zaphod a écrit:

plg a écrit:

flop25 a écrit:

J'ai vu mais je pensse que ce n'est pas assez présenté family friendly mais bpn c'est jsute mon impression

Je suis d'accord. Mais trouver des photos orienté famille, c'est beaucoup plus difficile. Et c'est normal. Les gens montrent en public des photos de paysage ou d'animaux mais pas de leurs enfants et ont encore moins envie que leurs photos soient utilisées sur un site externe.

C'est clair, perso je ne mets jamais de photos de personnes en accès public... uniquement en accès privé...

Ha oui mais ça s'achète ce genre de photo (fotolia ...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact