Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Statistics : le code disparait ???

#16 2010-07-01 23:22:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Gotcha a écrit:

Ca ne te rappel pas un récent sujet sur la disparition du code dans un champs ? :-)

Si. J'ai bien pensé à ça aussi ... sans savoir s'il s'agit bien du même phénomène.

Gotcha a écrit:

Regarde coté BDD, le code est bien inscrit ;-)

Ce qui se passe là est largement hors de mon domaine de compétences ; j'aimerais bien qu'un codeur chevronné se penche un peu sur la question.

Hors ligne

#17 2010-07-02 21:22:38

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

tosca a écrit:

J'ouvre un bug ?

[Bugtracker] ticket 1758

Hors ligne

#18 2010-07-02 23:11:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

tosca a écrit:

tosca a écrit:

J'ouvre un bug ?

[Bugtracker] ticket 1758

Statistics n'est pas un plugin livré en base ton bug n'aurais donc pas du être ouvert dans le projet Piwigo

L'auteur de Statistics n'as pas souhaiter faire un suivie de bug ou demande d'évolution via l'interface sur piwigo.org l'ouverture du bug ne sert donc pas à grand chose puisqu'il n'utilise pas l'outils

Tu ferrais mieux de le notifier

Je ferme le bug ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2010-07-03 09:22:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

ddtddt a écrit:

Statistics n'est pas un plugin livré en base ton bug n'aurais donc pas du être ouvert dans le projet Piwigo

C'est bien compliqué tout ça :/

ddtddt a écrit:

L'auteur de Statistics n'as pas souhaiter faire un suivie de bug ou demande d'évolution via l'interface sur piwigo.org l'ouverture du bug ne sert donc pas à grand chose puisqu'il n'utilise pas l'outils

Ca me paraît être un bug important, qui met à mal une fonctionnalité de Piwigo très demandée/utilisée, même si c'est par l'intermédiaire d'un plugin. Par ailleurs, plg n'était pas "100% sûr" que c'était sans rapport avec [Bugtracker] ticket 1757, donc peut-être une solution commune ou similaire.

ddtddt a écrit:

Tu ferrais mieux de le notifier

Je le fais de ce pas.

ddtddt a écrit:

Je ferme le bug ?

La décision ne m'appartient pas ... il me semble que, ne serait-ce que pour une question de suivi, ça serait quand même bien de ne pas le virer.

Hors ligne

#20 2010-07-04 10:04:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Statistics n'est pas un plugin livré en base ton bug n'aurais donc pas du être ouvert dans le projet Piwigo

C'est bien compliqué tout ça :/

Je ne sais pas si c'est bien compliqué mais je vais tenter la métaphore.

Tu va acheter un R5.

Tu trouve qu'il serais sympa de rajouter des store à l'arrière. Au oui la bonne idée

Tu va dans un magasin tu achètes les store et tu les poses

3 jours après un des stores de fonctionne pas

Est ce que tu croix que de mettre un message sur la plateforme de Renault va te permettre de faire évoluer les stores ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2010-07-04 10:07:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

L'auteur de Statistics n'as pas souhaiter faire un suivie de bug ou demande d'évolution via l'interface sur piwigo.org l'ouverture du bug ne sert donc pas à grand chose puisqu'il n'utilise pas l'outils

Ca me paraît être un bug important, qui met à mal une fonctionnalité de Piwigo très demandée/utilisée, même si c'est par l'intermédiaire d'un plugin. Par ailleurs, plg n'était pas "100% sûr" que c'était sans rapport avec [Bugtracker] ticket 1757, donc peut-être une solution commune ou similaire.

Ce n'est pas une fonctionalité de base de Piwigo

Cela ne veux pas dire qu'elle n'est pas utile et très bien, c'est juste un constat aujourd'hui.

Si cela viens d'un bug de Piwigo, cela n'as plus rien a voir avec le plugin et c'est logique qu'il y ai une entré dans Le gestionnaire de Bug


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2010-07-04 10:10:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Très bon exemple.


Remarque bien qu'aujourd'hui ce ne doit pas être simple d'acheter une R5 chez Renault, un peu comme acheter une 2CV chez Citroën, si tu vois ce que je veux dire.
:-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2010-07-04 10:21:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Statistics n'est pas un plugin livré en base ton bug n'aurais donc pas du être ouvert dans le projet Piwigo

C'est bien compliqué tout ça :/

Je ne sais pas si c'est bien compliqué ...

En tout cas ça n'est pas simple pour l'utilisateur qui n'est pas au fait des subtilités :
- les extensions sont téléchargeables à partir du gestionnaire d'extension Piwigo, pourquoi ne seraient-elles pas gérées "jusqu'au bout" dans Piwigo
- le bugtracker est bourré de paramètres qu'on ne sait pas forcément utiliser ; en l'occurrence, je n'ai pas fait de choix explicite, juste laissé le choix sélectionné par défaut.

Bref, je regrette que l'utilisateur qui souhaite "contribuer" (puisque c'est indiqué ainsi dans le site) doive trouver seul son chemin parmi nombre d'embûches .
(pour mon cas personnel, je pense avoir compris, merci)

Hors ligne

#24 2010-07-04 19:49:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

tosca a écrit:

...
- le bugtracker est bourré de paramètres qu'on ne sait pas forcément utiliser ; en l'occurrence, je n'ai pas fait de choix explicite, juste laissé le choix sélectionné par défaut.
...

Effectivement l'emplacement du projet n'est pas forcement évident

N'hésite pas à en faire la remarque à la team de Mantis nous ne sommes que utilisateur de ce script ;-)

tosca a écrit:

...
....
Bref, je regrette que l'utilisateur qui souhaite "contribuer" (puisque c'est indiqué ainsi dans le site) doive trouver seul son chemin parmi nombre d'embûches .
(pour mon cas personnel, je pense avoir compris, merci)

Super :-) tu va écrire une aide à l'utilisation c'est ça ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2010-07-04 20:01:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

ddtddt a écrit:

Effectivement l'emplacement du projet n'est pas forcement évident

N'hésite pas à en faire la remarque à la team de Mantis nous ne sommes que utilisateur de ce script ;-)

Mais c'est Piwigo qui décide comment utiliser telle ou telle donnée, et quelle importance lui accorder.
En l'occurrence une notice d'utilisation pourrait être rédigée par l'équipe Piwigo, pour que les utilisateurs Piwigo sachent comment saisir correctement un bug ; ça n'est pas l'équipe Mantis qui peut le faire, elle se contente de fournir le logiciel.


ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

...
....
Bref, je regrette que l'utilisateur qui souhaite "contribuer" (puisque c'est indiqué ainsi dans le site) doive trouver seul son chemin parmi nombre d'embûches .
(pour mon cas personnel, je pense avoir compris, merci)

Super :-) tu va écrire une aide à l'utilisation c'est ça ?

Je faisais juste référence à ta démonstration/métaphore ci-dessus ...
Compte tenu du nombre de bugs déposés par des non-membres de l'équipe, et de l'investissement qui me serait nécessaire pour pondre quelque chose de correct (à mes yeux, au moins), je préfère exercer mes efforts ailleurs, là où j'estime qu'ils seront plus utiles/rentables ... une histoire de priorités, en somme.

Hors ligne

#26 2010-07-04 20:06:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

VDigital a écrit:

Très bon exemple.


Remarque bien qu'aujourd'hui ce ne doit pas être simple d'acheter une R5 chez Renault, un peu comme acheter une 2CV chez Citroën, si tu vois ce que je veux dire.
:-)

Très bien il y en a 3 à vendre des 2CV  :-)

Mais beaucoup hors de prix :-(


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2010-07-04 20:14:37

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

VDigital a écrit:

Très bon exemple.
....

Sauf que, en l'occurrence, l'accessoire avait été fourni par le même concessionnaire que le véhicule ...

Peut-être pas dans les "villes", mais ici, mon concessionnaire Renault ne me met pas à la porte lorsque je viens lui dire que les chaînes à neige qu'il m'a fournies ne sont pas adaptées (expérience vécue).

Hors ligne

#28 2010-07-05 11:00:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Bon... on va recentrer le débat sur le problème de base de ce sujet à savoir : Statistics : le code disparait ???

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-07-06 18:54:29

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Bonjour le Forum

Il est vrai qu'a la réédition du code dans "Statistic' les boutons disparaissent (Valide et autres) si celui ci est un peu long !

[HS] Je n'ai pas de problème de stores chez Renault avec ma Velsatis [/HS]


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#30 2010-07-12 12:14:31

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

bonjour,
moi qui ai aussi le pb G_Analytics, je n'ai bien compris ce qu'il fallait que je fasse : il faut que je trouve un store de R5 compatible avec la 2Cv pour le mettre sur une Velsatis ?
Et ça me redonnera mes statistiques, promis ?

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact