Annonce

#31 2010-06-27 00:03:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

OK, c'est enregistré, je reviendrais avec une autre proposition :-) (là je suis plutôt en train d'enrichir la démo)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#32 2010-06-27 00:37:23

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Oui le modèle économique.

Hors ligne

#33 2010-06-28 01:11:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

jaime_tes... a écrit:

Oui le modèle économique.

Le modèle économique de Piwigo.com, c'est plutôt simple : c'est une offre simple d'hébergement dédié à Piwigo. Une offre payante. Plutôt que de prendre un hébergeur standard puis d'y installer Piwigo et de devoir gérer certaines tâches "bas niveau" (installaton, mise à jour, sauvegarde), certains trouveront plus confortable l'option de laisser des experts s'en occuper.

Pas de publicité, pas de spams, pas d'utilisation commerciale des données personnelles des utilisateurs. Support par email.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#34 2010-06-28 07:32:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

La façon dont Piwigo.com va génèrer des revenus et si possible du profit est un peu simpliste.
Quels sont les coûts de la structure? Coûts fixes? Quel sont les éléments des coûts variables et les seuils où ceux-ci peuvent (doivent impérativement) changer (coûts plus importants si ...).

Quel est le volume de revenus escomptés. Nombre minimal de clients, si tu as un client comme la FNAC est-il logique que s'il dépose 400 000 photos par mois, cela lui coûte 39 euros par an. (Yeld management).

La structure des revenus est sans doute à revoir, car l'exposition aux risques est largement supérieure probablement au capital investi, ce qui nécessite d'autres formes de couvertures.

La réponse d'acteurs externes pourraient amener Piwigo.com à passer à côté de son objectif, les hébergeurs classiques ne souhaitant pas perdre leurs clients, ils pourraient également produire rapidement une offre similaire ayant un impact direct sur le volume d'affaires que Piwigo.com serait en droit d'espérer.

Bref, ce n'est pas si simple, mais cela peut fonctionner et j'y crois (même si je n'ai aucune part dans Piwigo.com).
Je souhaite vraiment que cela marche.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#35 2010-06-28 08:41:42

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Nikon a un service qui fait ce job.



De ce que j'ai vu aujourd'hui il y a un  espace énorme entre l'offre basique même pour des photographes pro  et l'offre de DAM chère ou contraignante.

L'offre  commune propose peu de services.

L'offre DAM est performante mais  le ticket d'entrée est trop élevé pour le revenu espéré.

Hors ligne

#36 2010-06-28 09:12:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

VDigital a écrit:

La structure des revenus est sans doute à revoir [...]

Merci VDigitial pour cette analyse de stratégie économique. Concentrons nous sur le site web pour le moment :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2010-06-29 21:57:26

ADENAY
Invité

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Je m'entraine en local host avec la version 2.09 ( A vérifier)
Je suis déjà sur la béta de piwigo.com. que je voulais tester.
Quelle est la démarche pour accéder à version hébergement définitive. How much ?
Attention je vais mettre environ 10000 photos en ligne, il s'agira d'un site réservé à une association.
(Anciens d'une unité militaire) les photos retracent la vie de cette unité depuis 1942 à 1975.
Je vais de voir y ajouter qq. vidéos et mp3.
Donc je ne veus pas me vautrer.

Votre conseil est le bienvenu.

Merci

#38 2010-06-29 22:01:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Bonjour,

ADENAY a écrit:

Je suis déjà sur la béta de piwigo.com. que je voulais tester.

Contactez moi par email sur "support" arobase "piwigo.com", on va voir ce qu'il est possible de faire.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#39 2010-07-02 09:55:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Suite à vos remarques, les changements suivants ont été appliqués:

1) la durée de l'essai gratuit est indiquée dans le bouton et plus sous le titre de la page
2) retrait du "Seulement" devant le prix
3) pour le site anglais, passage en $ (je vois déjà les remarques qu'on va me faire là-dessus...)

La durée de l'essai passe de 90 à 30 jours. On m'a fait la remarque (pas dans ce topic) que 90 jours ça faisait étrangement long (genre "est-ce que ça cache quelque chose ?") et qu'il fallait soit 14 soit 30 jours pour être dans les standards de ce type d'offre.

Il y a aussi une préparation d'une zone d'informations sur la page signup qui donne des détails sur l'offre genre "comment fonctionne la période d'essai ?" ou "puis-je utiliser mon propre nom de domaine ?"


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact