Annonce

#1 2010-06-25 18:52:28

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

amélioration du formulaire de "gestion par lot" v/s tri préalable

Bonjour aux Pwg
Dans la "Gestion par lot" en mode global, le formulaire présente les images à gérer par ordre de création. Mais pour l'exploitation de mes données, j'aurais besoin de gérer par lots de noms de fichier.
En quelque sorte pouvoir d'abord  faire une recherche par noms puis ensuite dans les résultats de recherche pouvoir gérer par lot. Ou bien intégrer des champs de tri dans le formulaire.
NB : Les tags que j'emploie n'ont pas de rapport avec cette organisation par noms.
Pensez-vous que ce soit une fonctionnalité recevable ou qu'à défaut, des astuces pourraient palier le problème ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2010-06-25 23:38:28

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: amélioration du formulaire de "gestion par lot" v/s tri préalable

Une fois connecté, si tu fais une recherche, tu peux ajouter les résultats au panier.
Et le contenu du panier peut être utilisé dans le traitement par lot.
Est-ce que ça répond à ton besoin ?

Hors ligne

#3 2010-06-26 11:24:49

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: amélioration du formulaire de "gestion par lot" v/s tri préalable

Bonjour
Je viens de faire cette opération. C'est efficace. Ce qui me -//:---\spam que je ne comprends pas bien encore la vraie destination de cet outil.
Finalement, c'est peut-être ce mot "panier" qui me gêne; il n'est ni poubelle, ni mise à l'écart. Ce serait plutôt une gare de triage, un filtre; complémentaire de "gestion par lot".
Peut-on penser comme utile que la fonctionnalité (implicite) "tri" de ce panier rejoigne les autres opérations de classement de l'outil "gestion pr lot" ?
Et devrait-on ajouter une nouvelle fonction à ce panier : "destruction définitive" des images ?
En tous cas l'astuce est à noter et je te remercie vivement.
Bien cordialement.

Hors ligne

#4 2010-06-26 23:22:50

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: amélioration du formulaire de "gestion par lot" v/s tri préalable

céladonne a écrit:

Bonjour
Je viens de faire cette opération. C'est efficace. Ce qui me -//:---\spam que je ne comprends pas bien encore la vraie destination de cet outil.
Finalement, c'est peut-être ce mot "panier" qui me gêne; il n'est ni poubelle, ni mise à l'écart. Ce serait plutôt une gare de triage, un filtre; complémentaire de "gestion par lot".

La gestion par lot, c'est une technique qui s'applique au panier ou aux catégories.
Comme un panier, tu mets ce que tu veux dedans.

céladonne a écrit:

Peut-on penser comme utile que la fonctionnalité (implicite) "tri" de ce panier rejoigne les autres opérations de classement de l'outil "gestion pr lot" ?

Qu'appelles-tu "les autres opérations de classement"?

céladonne a écrit:

Et devrait-on ajouter une nouvelle fonction à ce panier : "destruction définitive" des images ?

C'est un point plus compliqué qui mérite un nouveau fil. Merci.

céladonne a écrit:

En tous cas l'astuce est à noter et je te remercie vivement.
Bien cordialement.

De rien !

Hors ligne

#5 2010-06-27 13:31:16

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: amélioration du formulaire de "gestion par lot" v/s tri préalable

mathiasm a écrit:

La gestion par lot, c'est une technique qui s'applique au panier ou aux catégories.
Comme un panier, tu mets ce que tu veux dedans.

céladonne a écrit:

Peut-on penser comme utile que la fonctionnalité (implicite) "tri" de ce panier rejoigne les autres opérations de classement de l'outil "gestion pr lot" ?

Qu'appelles-tu "les autres opérations de classement"?

Bonjour mathiasm
En fait j'aurais dû dire "...les autres opérations de classement de la partie : "catégorie" (qui implique de fait une gestion par lot)."
C'est dans cette partie "catégorie", où l'on peut changer pas mal de choses, que je verrais bien, en plus, le déplacement des  fichiers-images par le biais de leurs noms.
Ce qui se fait par ton astuce s'intégrerait dans un nouvelle gestion de tri.
Vois-tu ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact