Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

#16 2010-06-25 19:50:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

La dernière fois que j'ai vu ce genre de chose, c'était à cause du profil de couleur des photos qui était en CMYK, ce qui n'est pas supporté par IE8.

PROBLEM thumbnail in intenet explorer

En l'occurence, le profile de couleur semble être sRGB donc j'ai bien peur que ce ne soit pas la solution.


Il y a quelque chose d'absolument pas clair : le défaut d'affichage n'est présent QUE pour les thèmes Simple* ou c'est pareil quelque soit le thème ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-06-25 20:13:29

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

Salut !

VDigital a écrit:

Les thèmes SIMPLE sont inutilisables avec IE8
Je vais en notifier l'auteur car ses templates sont syntaxiquement incorrects.
Il te faut utiliser un autre thème.

J'ai bien entendu testé simple-grey et simple-black... l'erreur est dans le footer.tpl de simple.grey

VDigital, dans ton mail tu suggères que l'erreur vient de l'utilisation d'un bloc <style> dans <noscript> (c'est dans le header, pas le footer, ou alors j'ai pas compris). C'est pas valide [1], je le sais, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour afficher menu et commentaires pour les visiteurs sans javascript (ces blocs sont cachés par défaut en css pour éviter qu'on les voit lors du chargement de la page, puis animés en JS).

Mais pas valide ne veut pas forcément dire que ça fasse bugger un navigateur, en particulier IE8 ...
Et ça fait quand même un moment que le thème utilise ce code, donc à moins que personne n'utilise IE8, ca m'étonne que ca n'ai pas été remarqué avant ...
Serait-il possible d'avoir un lien vers la galerie ?

[1] http://validator.w3.org/check?uri=http% … galerie%2F

Dernière modification par saimon (2010-06-25 20:14:14)

Hors ligne

#18 2010-06-25 20:25:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

@lucien,
Je n'ai pas résolu ton problème mais tu auras rapidement les explications.
Désolé.

@plg,
Tu as peut-être raison. Grum avait mis en évidence le problème dans un topic assez récent.
Je vais chercher.

@saimon,
J'ai été un peu rapide dans mes conclusions. Il n'en demeure pas moins que le généré est incohérent et je te donnerai des idées pour produire ce que tu veux mais proprement.
;-)

PS: Je vais chercher le topic sur simple ou ouvrir un autre topic pour ne pas polluer le topic de lucien.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2010-06-25 20:27:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2010-06-25 20:33:42

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

VDigital a écrit:

J'ai été un peu rapide dans mes conclusions.

ok, pas de soucis.

Il n'en demeure pas moins que le généré est incohérent et je te donnerai des idées pour produire ce que tu veux mais proprement.
;-)

"incohérent" je ne trouve pas (à moins que j'ai loupé un truc), invalide pour w3c oui ;-).
Mais de ce que j'avais cherché, je n'avais pas trouvé de solution valide, ... si tu en trouves une je prend !

ps: Comme je ne teste pas le thème sous IE / Windows, il se peut qu'il y ai des soucis d'affichage, n'hésitez pas à les signaler ;-)

Hors ligne

#21 2010-06-25 20:59:56

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

saimon a écrit:

VDigital a écrit:

J'ai été un peu rapide dans mes conclusions.

ok, pas de soucis.

Il n'en demeure pas moins que le généré est incohérent et je te donnerai des idées pour produire ce que tu veux mais proprement.
;-)

"incohérent" je ne trouve pas (à moins que j'ai loupé un truc), invalide pour w3c oui ;-).
Mais de ce que j'avais cherché, je n'avais pas trouvé de solution valide, ... si tu en trouves une je prend !

ps: Comme je ne teste pas le thème sous IE / Windows, il se peut qu'il y ai des soucis d'affichage, n'hésitez pas à les signaler ;-)

Une solution propre, en voici une : http://www.learningjquery.com/2008/10/1 … ed-content


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#22 2010-06-25 21:15:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

nicolas a écrit:

Une solution propre, en voici une : http://www.learningjquery.com/2008/10/1 … ed-content

Solution plus élégante: [Forum, post 146941 by VDigital in topic 17914] Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Mais cela n'a rien à voir avec le problème de lucien.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Porbleme d'affichage de mes photos avec Internet Explorer 8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact