Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

#1 2010-06-21 22:02:50

ludo167
Membre
Paris
2007-02-19
16

Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

Bonjour à tous,

Recherchant de l'aide sur Piwigo, me voici après avoir chercher pas mal de temps, peut être pas assez à vous de me dire.. sic ;-p

Piwigo : Dernière Version 2.1.1

Partie Admin :

J'ai du mal à comprendre plusieurs choses :

1)  La première, dans le menu outils -> synchroniser

Quand je demande de tout synchroniser, je peux mettre maintenant qui peut peut voir mes photos ( par défut l'ensemble de mes photos so du domaine privées, donc je mets Admins, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, D'ou vient les groupes Admins, Familles, Amis, Contacts affichés dans la combo ?

Comment est fait l'association après avec les groupes disponibles dans le menus Utilisateurs->Groupes ?

2) Ensuite, je crée un groupe taf, via le menu utilisateurs->groupes, je clique ensuite sur le cadenas en face du groupe pour autoriser des catégories pour ce groupe.

Ensuite, je crée un user toto via Utilisateurs Gérer, par défaut il a le statut visiteur ( Groupe par défaut définis via le plugin UserAdvManager ( chez moi j'ai mis le groupe attente_validation ) et propriétes par défaut ( Haute définitions ).

Je selectionne ensuite l'utilisateur toto puis dans le groupement 'groupes', je met associer au groupe taf.

et là je sauvegarde, je bascule sur l'utilisateur toto via le plugin multi view, et là je vois que deux catéories au lieu des 6 séléctionner ( séléctionner dans le groupe taf )

Je vois pas l'erreur que j'ai fait, j'ai essayé de changé le statut de l'utilisateur en webmaster..

Bref je ne comprends pas..

Merci d'avance pour votre retour

Ludovic


En gros, je veux créer plusieurs utilisateurs

Hors ligne

#2 2010-06-21 23:41:13

ludo167
Membre
Paris
2007-02-19
16

Re: Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

Hello,

En cherchant dans le code, et dans la base, j'en viens à la conclusion suivante, lors de la première synchronisation, j'ai du faire mettre l'option Admins au niveau de la synchrnisation ( utilisateur qui peuvent voir les photos) après coup j'ai reéssayé en faisant une synchro massive de l'ensemble des élement y compris ceux deja synchronisés, et en changeant l'option à tout le monde, mais apparement, l'option synchroniser les élémeents déjà synchronisés, ne met pas à jour la colonne level dans la table images.

Après avoir fait un mass edit sur cette colonne de 8 à 0 ( 0 d'apres le code c'est everybody ), j'ai la bonne visibilié.

Pouvez vous me confirmer que j'ai bien fait ? est ce un bug ?

Merci,

ludo

Hors ligne

#3 2010-06-22 06:55:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

ludo167 a écrit:

Après avoir fait un mass edit sur cette colonne de 8 à 0 ( 0 d'apres le code c'est everybody ), j'ai la bonne visibilié.

Tu pouvez le faire via l'interface admin de Piwigo

ludo167 a écrit:

Pouvez vous me confirmer que j'ai bien fait ?

Si tu as une galerie qui fonctionne comme tu le souhaites c'est parfait ;-)

ludo167 a écrit:

est ce un bug ?

Si cela viens d'une fausse manip de ta part il n'y a pas de bug


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-06-22 23:19:01

ludo167
Membre
Paris
2007-02-19
16

Re: Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

=> Tu pouvez le faire via l'interface admin de Piwigo

Ou Peut on faire çà ?

=>   est ce un bug ?

Si cela viens d'une fausse manip de ta part il n'y a pas de bug
Si j'étais sur d'avoir fait une mauvaise manip je n'aurais pas poser la question.. ;-)

J'ai l'impression que La synchro ne permet pas de remttre à jour également le level ( Admin,s Familles, Contacts, .. ) Pouvez vous me confirmer ?

si besoin je peux detailler les étapes pour ya rriver en mp ou via gtalk sans pb

Bonne soirée

Ludo

Hors ligne

#5 2010-06-22 23:38:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

Le niveau de confidentialité ne se gère pas par la syncro.

Pour modifier cela, tu ajoute tes photos dans le panier, tu te rend dans le panier et tu modifie ce que tu souhaite modifié ( niveau de confidentialité ou autre)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-06-22 23:44:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

ddtddt a écrit:

Le niveau de confidentialité ne se gère pas par la syncro.

Je suis d'accord, quoique:

Synchroniser la structure des fichiers avec la base de données

    * Rien
    * Répertoires uniquement
    * Répertoires + fichiers
          o Afficher un maximum d'informations (catégories ajoutées, éléments ajoutés, catégories et éléments supprimés)
          o Ajouter les nouveaux éléments au panier
          o Qui peut voir ces photos ?

Ce n'est pas ce que j'appelle "gérer".
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Gestion Droits Utilisateurs / Groupes / Statuts / Plugins UserAdvManag

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact