Annonce

#1 2005-01-10 11:38:44

qwertz
Membre
Suisse
2004-10-08
71

[1.4] Lecture Video

Bonjour,

Je peux bien intégrer un fichier avi dans une catégorie mais je n'arrive pas à lire la video.

Est-ce normal dans la version native 1.4 ou faut-il rajouter des lignes de codes ?

Merci

Qwertz

Dernière modification par z0rglub (2005-01-11 20:04:58)

Hors ligne

#2 2005-01-11 20:06:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4] Lecture Video

C'est parfaitement normal. La lecture automatique de la vidéo sera l'objet du MOD Video Integrator de Kitof & Co. Ce MOD sera considérablement simplifié par rapport à la branche 1.3 puisque les fichiers vidéos sont gérés nativement.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-01-12 00:04:57

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Re: [1.4] Lecture Video

z0rglub a écrit:

C'est parfaitement normal. La lecture automatique de la vidéo sera l'objet du MOD Video Integrator de Kitof & Co. Ce MOD sera considérablement simplifié par rapport à la branche 1.3 puisque les fichiers vidéos sont gérés nativement.

Les video sont gerées nativement dans la 1.4? moi lors de la synchro il ne detect pas mon avi?

Hors ligne

#4 2005-01-12 00:12:51

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: [1.4] Lecture Video

Normalement il devrait l'ajouter et il devrait apparaître sous forme d'icône vidéo dans la galerie.

Hors ligne

#5 2005-01-12 00:18:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4] Lecture Video

ricoz a écrit:

Les video sont gerées nativement dans la 1.4? moi lors de la synchro il ne detect pas mon avi?

l'extension de ton fichier, c'est "avi" ou "AVI" ? parce que la casse est importante... Je te conseille d'ouvrir le fichier include/config.inc.php et notamment de regarder la section

Code:

// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','mpg','zip',
                          'avi','mp3','ogg');

// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF');

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2005-01-12 00:51:56

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Re: [1.4] Lecture Video

z0rglub a écrit:

ricoz a écrit:

Les video sont gerées nativement dans la 1.4? moi lors de la synchro il ne detect pas mon avi?

l'extension de ton fichier, c'est "avi" ou "AVI" ? parce que la casse est importante... Je te conseille d'ouvrir le fichier include/config.inc.php et notamment de regarder la section

Code:

// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','mpg','zip',
                          'avi','mp3','ogg');

// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF');

c tout bon ca marche pour la synchro, mais comment on peut la visualiser....et comment fait t'on pour crée une miniature qui corresponde a la video

(l'encodage de la video c du MJPG)

Merci

Dernière modification par ricoz (2005-01-12 00:54:44)

Hors ligne

#7 2005-01-12 07:45:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4] Lecture Video

regardes dans template/default/mimetypes, et ajoute une icône du nom de <ton extension en minuscule>.png


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2005-01-13 00:01:17

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Re: [1.4] Lecture Video

z0rglub a écrit:

regardes dans template/default/mimetypes, et ajoute une icône du nom de <ton extension en minuscule>.png

cela sera un icon pour toute les videos?

Hors ligne

#9 2005-01-13 00:14:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4] Lecture Video

ricoz a écrit:

z0rglub a écrit:

regardes dans template/default/mimetypes, et ajoute une icône du nom de <ton extension en minuscule>.png

cela sera un icon pour toute les videos?

non, uniquement pour les fichiers dont le nom aura pour extension <ton extension en minuscule>.

Exemples :

- tous les fichiers *.avi sont représentés par template/default/mimetypes/avi.png
- tous les fichiers *.mpg sont représentés par template/default/mimetypes/mpg.png
- tous les fichiers *.zip sont représentés par template/default/mimetypes/zip.png


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2005-09-11 13:14:35

gt4mike
Membre
Paris
2005-09-11
10

Re: [1.4] Lecture Video

Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas que l'autostart ne se déclenche dès l'ouverture de la vidéo, j'ai modifié dans picture.tpl entre les lignes 54 à 87

J'ai modifié la lignes 58 et 71 dont je joins le code. Ca marche sous internet explorer, je ne suis pas sur que cela fonctionne sous d'autres navigateurs

Code:

        
<!-- BEGIN movie --> 
  <object id='player' name='player' width='350' height='350' classid='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95' codebase='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701'>
  <param name='FileName' value='{movie.SRC_MOVIE}'>
  <param name='ShowControls' value='TRUE'>
  <param name='AutoStart' value='FALSE'>
  <param name='AnimationAtStart' value='TRUE'>
  <param name='ShowDisplay' value='FALSE'>
  <param name='TransparentAtStart' value='FALSE'>
  <param name='ShowStatusbar' value='FALSE'>
  <param name='enableContextMenu' value='TRUE'>
  <param name='AllowChangeDisplaySize' value='TRUE'>
  <param name='AutoSize' value='TRUE'>
  <param name='EnableFullScreenControls' value='TRUE'>
  <embed type='video/x-ms-asf-plugin'
    pluginspage='http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Products/MediaPlayer/'
    src='{movie.SRC_MOVIE}'
    name='player'
    autostart='0'
    showcontrols='1'
    showdisplay='0'
    showstatusbar='0'
    animationatstart='1'
    transparentatstart='0'
    allowchangedisplaysize='1'
    autosize='1'
    displaysize='0'
    enablecontextmenu='1'
    windowless='1'
    width='{movie.WIDTH_MOVIE}'
    height='{movie.HEIGHT_MOVIE}'
    enablefullscreencontrols='1'>
  </embed>
  </object>
<!-- END movie -->

L'intéret est que l'utilisateur peut baisser le son avant de la mettre en route (s'il veut la visionner du bureau...) et l'autre c'est que la video se charge un peu avant qu'il n'appuie sur la touche play.

A +


PS : peut etre que l'équipe pourrait confirmer que ca marche ou pas sur d'autres navigateurs ?


Galerie phpwebgallery : http://gt4mike.free.fr/Phpwebgallery/index.php Forum : http://www.ekila-forum.com/index.php : videos / modelisme / musique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact