Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

#1 2010-06-09 12:38:09

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

[Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Bonjour tout le monde,

Pourriez vous me dire s'il est possible de fixer une taille (surtout en hauteur) pour une page faite avec Additional Pages ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2010-06-09 12:47:34

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

En CSS, tu peux toujours déterminer une hauteur fixe par l'attribut height, mais est-ce bien ce que tu souhaites ?
Tu ne veux pas donner un lien vers la page en question ?

Hors ligne

#3 2010-06-09 12:55:12

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Merci Tosca pour ton passage ici et pas de problème pour un lien avec un peu plus d'infos sur le contexte ;o))

Alors la page en question c'est celle-ci : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php … al_page/12

Bien sur il faudrait que ce paramétrage n'impacte que celle-ci et pas les autres AD de mon site ;o). Pour le contexte, le voici, je commence donc à avoir une page de lien "ami(e)s" qui explose du fait des sollicitations qui me parviennent via I&N, en soit ce n'est pas un problème mais c'est la mise en page qui commence à me travailler ...

En effet, j'ai fais ma page avec AD et tout est nickel sauf qu'elle commence à faire 1 km de long (oui je sais je suis un peu marseillais) et j'ai l'impression que visuellement ça deviens lourd ... n'hésitez pas à me donner vos avis sur la questions ;o)

Plus j'y pense et plus je me dis que j'aimerais avoir une page fixe, dans cette page à taille fixe une fenêtre affichant 5 ou 6 liens et idéalement, soit :

- deux petites flèches sur la droite de la fenêtre mais dans le blanc du site pour gérer le défilement du site, une pour voir monter et une autre pour descendre,
- un petit ascenseur discret pour remplir la même fonction

Mais je ne sais pas si c'est possible ni éventuellement comment le faire :o( c'est une idée que je creuse pour ne pas faire de cette page un daube que personne ne consulte alors qu'il y a quelques perle à présenter ;o)

J'ai aussi pensé aux deux boutons pages suivantes et précédentes mais les gens ne dépassent pas la deuxième Grrrr ...

Enfin voila ou j'en suis et donc avis bien venu ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2010-06-09 13:04:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Des personnes plus compétentes que moi en CSS auront peut-être un avis différent ... mais je te conseillerais bien (pas testé !):

- de mettre un attribut id="mesliens" sur la div qui contient le paquet de liens
- d'ajouter dans la feuille de style quelque chose comme :

Code:

#mesliens {height:600px; overflow:auto;}

Voir cette page pour plus d'info sur la propriété overflow.

Dernière modification par tosca (2010-06-09 13:04:51)

Hors ligne

#5 2010-06-09 13:40:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

@Seb :
Si tuas une idée précise de ce que tu souhaites, tu peux nous donner un lien.
Par exemple, ce que tu sembles vouloir ressemble à un style de Slider (j'en ai d'autres en stock) et là, c'est poils plus compliqué à construire...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-06-09 13:55:48

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

tosca a écrit:

Des personnes plus compétentes que moi en CSS auront peut-être un avis différent ... mais je te conseillerais bien (pas testé !):

- de mettre un attribut id="mesliens" sur la div qui contient le paquet de liens
- d'ajouter dans la feuille de style quelque chose comme :

Code:

#mesliens {height:600px; overflow:auto;}

Voir cette page pour plus d'info sur la propriété overflow.

Je vais regarder ça sur ma galerie de test et voir ce que ça donne, toutes les pistes sont a étudier ;o)


Gotcha a écrit:

@Seb :
Si tuas une idée précise de ce que tu souhaites, tu peux nous donner un lien.
Par exemple, ce que tu sembles vouloir ressemble à un style de Slider (j'en ai d'autres en stock) et là, c'est poils plus compliqué à construire...

ben en fait l'idée précise je l'ai dans ma tête et je n'ai encore jamais vue ce que je veux faire sur un autre site :o(( mais ton lien est bien et je pense en effet pouvoir trouver mon bonheur il vas donc falloir que je reparte à la chasse aux exemples et aux tests pour finaliser un truc qui réponde à mes attentes et facile à faire évoluer et/où maintenir lolll

Bien sur viendra ensuite l'intégration mais bon ça c'est encore une autre histoire. En tout cas merci mon ami pour le lien et si tu en as d'autres je suis preneur ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#7 2010-06-09 15:33:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

C'est le principe de mon slideshow : une partie administration qui génère le code, et ensuite je fais un copié-collé.
Le "module" est donc totalement indépendant de Piwigo. Seul le résultat est copié.

http://www.serie3.info/s3slider/
http://webdeveloperplus.com/jquery/feat … jquery-ui/
http://css-tricks.com/examples/StartStopSlider/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-06-09 23:07:11

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Gotcha a écrit:

C'est le principe de mon slideshow : une partie administration qui génère le code, et ensuite je fais un copié-collé.
Le "module" est donc totalement indépendant de Piwigo. Seul le résultat est copié.

http://www.serie3.info/s3slider/
http://webdeveloperplus.com/jquery/feat … jquery-ui/
http://css-tricks.com/examples/StartStopSlider/

Merci pour ces nouveaux liens je sens que je vais me marrer ... ou pas lolll
Bonne soirée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#9 2010-06-10 11:24:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Et pourquoi tu ne ferais pas une sorte de mini-sommaire en haut de ta page avec par exemple les thèmes de tes amis ? En fonctionne de quoi, tu classerais tes liens en suivant ce découpage.

Pour atteindre un endroit précis dans une page, il faut utiliser des "ancres nommées".

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-06-10 11:31:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Gotcha a écrit:

Et pourquoi tu ne ferais pas une sorte de mini-sommaire en haut de ta page avec par exemple les thèmes de tes amis ? En fonctionne de quoi, tu classerais tes liens en suivant ce découpage.

Pour atteindre un endroit précis dans une page, il faut utiliser des "ancres nommées".

;-)

Je pense avoir trouvé ce que je chercher maintenant y a plus qu'à comme dirait l'autre, je vais ferme sujet car avec une Iframe je peux fixer la taille et c'est ce que je voulais faire donc plus besoins de chercher ;o)

En tout cas merci à mes deux compères de choc j'ai nommé Tosca (honneur aux dames) et Gotcha qui n'hésite pas à m'aider très régulièrement dans mes séances de Brainstorming lolll

Bonne journée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#11 2010-06-10 11:39:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Tu me dirais quand même ce qu'est une Iframe car j'entends souvent parler de ce truc sans jamais avoir cherché véritablement ce que c'était :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-06-10 11:41:41

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Gotcha a écrit:

Tu me dirais quand même ce qu'est une Iframe car j'entends souvent parler de ce truc sans jamais avoir cherché véritablement ce que c'était :-D

C'est simple c'est une fonction qui te permets d'encapsuler une page dans une autre page, c'est intéressant quant, comme moi, tu es capable de faire tourner un truc en autonome et qu'en suite tu veux l'intégrer dans une AD ;o)

C'est ce que j'ai fais ici pour la gestion de mes planning de stage, c'est un outil autonome qui viens s'afficher, grace à une Iframe dans ma page AD : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php … al_page/31

Simple et efficace :o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#13 2010-06-10 11:45:33

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

SNF69 a écrit:

En tout cas merci à mes deux compères de choc j'ai nommé Tosca ...

Merci, j'irai voir à quoi ça ressemble ;-)

Hors ligne

#14 2010-06-10 11:56:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

SNF69 a écrit:

Gotcha a écrit:

Tu me dirais quand même ce qu'est une Iframe car j'entends souvent parler de ce truc sans jamais avoir cherché véritablement ce que c'était :-D

C'est simple c'est une fonction qui te permets d'encapsuler une page dans une autre page, c'est intéressant quant, comme moi, tu es capable de faire tourner un truc en autonome et qu'en suite tu veux l'intégrer dans une AD ;o)

C'est ce que j'ai fais ici pour la gestion de mes planning de stage, c'est un outil autonome qui viens s'afficher, grace à une Iframe dans ma page AD : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php … al_page/31

Simple et efficace :o)


Seb

Haaaaaaaa mais donc mon slider je pourrais faire la même chose alors ?!


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-06-10 11:57:25

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Gotcha a écrit:

SNF69 a écrit:

Gotcha a écrit:

Tu me dirais quand même ce qu'est une Iframe car j'entends souvent parler de ce truc sans jamais avoir cherché véritablement ce que c'était :-D

C'est simple c'est une fonction qui te permets d'encapsuler une page dans une autre page, c'est intéressant quant, comme moi, tu es capable de faire tourner un truc en autonome et qu'en suite tu veux l'intégrer dans une AD ;o)

C'est ce que j'ai fais ici pour la gestion de mes planning de stage, c'est un outil autonome qui viens s'afficher, grace à une Iframe dans ma page AD : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php … al_page/31

Simple et efficace :o)


Seb

Haaaaaaaa mais donc mon slider je pourrais faire la même chose alors ?!

Peut être vu que je ne sais pas comment il est fait lollll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] [Plugin] Fixer la taille d'une page avec Additional Pages ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact