Annonce

#1 2010-05-28 07:04:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Aujourd'hui sortie de l'iPad en France

Qui sera le premier à nous dire (voire une photo à l'appui) à quoi ressemble la galerie de Démo de Piwigo sur l'iPad?

Merci les geeks. ;-)

Cela n'enlève rien à la question:
L'iPad correspond-t-il à un phénomène de mode, au plaisir de quelques "geeks", ou une réalité de demain qui verra la tablette d'Apple trouver des usages spécifiques et des services totalement adaptés ?

Ce qui pour nous signifiera peut-être des fonctionnalités supplémentaires (via des plugins dédiés) ?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#2 2010-05-28 07:41:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Aujourd'hui sortie de l'iPad en France

VDigital a écrit:

Cela n'enlève rien à la question:
L'iPad correspond-t-il à un phénomène de mode, au plaisir de quelques "geeks" ...

Du fond de ma campagne (bien que je sois à Paris pour quelques jours ...) :
"L'iPad, c'est quoi ?"

Bon d'accord, Google est mon ami, mais je n'ai pas vraiment envie - ni le temps, ce matin - de chercher ... sans compter que c'est un truc/gadget de plus que je n'utiliserai probablement jamais ;-)

Hors ligne

 

#3 2010-05-28 08:48:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Aujourd'hui sortie de l'iPad en France

Apple, fort de Iphone, aura quand même des arguments de poids pour sa tablette.
C'est suffisement petit pour être nomade, correctement connecté pour être en permanence relié au monde virtuel, d'une taille importante pour une tablette nomade, tactile et répondant comme son Iphone, dans la norme de prix pour... une pomme !

Je ne suis pas du tout un défenseur de la pomme*.
J'ai résisté à l'Iphone mais l'Ipad est tout même un hybride intéressant pour tout ceux qui ont la bougeotte. Que ce soit dans transports, en vacances, en déplacements professionnelles etc l'Ipad va se rendre incontournable pour un éventaille de personnes allant du simple geeck ou commercial ambulant.
Le coté "journal informatique" c'était le prétexte au début pour lancer l'idée et séduire les réfractaires. Depuis, la communication de Apple exhibe son dernier joujou comme étant une machine à tout faire.

Et il est vrai que Apple à plus qu'un tour d'avance sur sa concurrence en matière de simplicité et d'intuitivité.

A titre personnel, je vois bien ce nouveau gadget me servir de "book" à savoir montrer mes photos à quelqu'un avec une tablette.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#4 2010-05-28 20:09:27

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Aujourd'hui sortie de l'iPad en France

Gotcha a écrit:

Depuis, la communication de Apple exhibe son dernier joujou comme étant une machine à tout faire.

je dirais plus précisément "à tout faire pour peu que tu sois prêt à ouvrir ton porte monnaie chaque fois que tu souhaites faire quelque chose de nouveau"

J'ai été pro-Appl€ pendant quelques années et même si encore aujourd'hui je bave devant la qualité des produits, leur politique bien pire que Micro$oft m'a poussé vers d'autres horizons bien plus en adéquation avec mes valeurs... (merci Richard !)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

 

#5 2010-05-28 20:55:38

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Aujourd'hui sortie de l'iPad en France

grum a écrit:

Gotcha a écrit:

Depuis, la communication de Apple exhibe son dernier joujou comme étant une machine à tout faire.

je dirais plus précisément "à tout faire pour peu que tu sois prêt à ouvrir ton porte monnaie chaque fois que tu souhaites faire quelque chose de nouveau"

J'ai été pro-Appl€ pendant quelques années et même si encore aujourd'hui je bave devant la qualité des produits, leur politique bien pire que Micro$oft m'a poussé vers d'autres horizons bien plus en adéquation avec mes valeurs... (merci Richard !)

Tu parles de Richard S bien entendu ? :-)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#6 2010-05-28 21:01:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Aujourd'hui sortie de l'iPad en France

nicolas a écrit:

Tu parles de Richard S bien entendu ? :-)

tout à fait :)
sans lui, le monde du libre ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact