Annonce

  •  » Trucs et astuces
  •  » Tester un nouveau thème sur sa galerie en production ?

#1 2010-05-19 16:51:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Tester un nouveau thème sur sa galerie en production ?

Perdu dans le nombre de fonctionnalités de Piwigo 2.1, vous pourriez passer à coté de celle-ci.
Rassurez-vous, j'ai mis du temps à comprendre comment y arriver.

Un des nouveaux principes de Piwigo 2.1 est d'avoir changer la logique template/thème en thème (thème parent, thèmes enfants)...
Les conséquences seront (nous les espérons):
- plus de simplicité,
- donc, des créations facilités,
- attirant plus de graphistes,
- pour un Piwigo riche en thèmes,
- et donc pour chacun plus de thèmes à tester.
La gestion des thèmes est en plus intégrée dans Piwigo 2.1, par conséquent il sera probablement plus fréquent de vouloir en changer.

Mais comment tester le dernier thème "à la mode" sur sa galerie, sans que les membres et visiteurs ne se rendent compte de la présence, et de la disponibilité de ce nouveau thème.

En Admin, au menu de la Configuration (Options > Principale) une ligne pourrait être ignorée:
"Permettre la personnalisation de l'affichage" et pourtant, il ne va pas falloir l'oublier.

1 - Si je décoche cette ligne, la personnalisation (pour tous) se trouve être limitée au strict minimum.
2 - J'installe un nouveau thème et l'active (pas par défaut).
3 - Par Admin > Utilisateurs  > Gérer - Je coche ma ligne - et dans Préférences, pour Thème de l'interface, je choisi ce nouveau thème, et valide cette sélection.

Je visite ma galerie avec ce nouveau thème.

Ce nouveau thème me convient => 3 possibilités au choix de chacun:
+1 - Je coche "Permettre la personnalisation de l'affichage": mes visiteurs font comme ils veulent.
+3 - Par Admin > Utilisateurs  > Gérer - dans Préférences, pour Thème de l'interface, je choisi ce nouveau thème, et valide "pour tous": mes visiteurs voient ce que je veux qu'ils voient.
+3 et +1, je fais les 2 opérations précédentes (ils sont libres mais voient tout de suite le changement).

Ce nouveau thème ne me convient pas =>
-3 - Par Admin > Utilisateurs  > Gérer - Je coche ma ligne - et dans Préférences, pour Thème de l'interface, je choisi un thème qui me convient déjà, et valide cette sélection
-2 - Je désactive et désinstalle le nouveau thème.
-1 - Eventuellement, je recoche "Permettre la personnalisation de l'affichage".

Même si ce nouveau thème ne marche pas avec vos miniatures (ou toute autre raison), rappelez-vous qu'en restant connecté vous pourrez toujours accéder à l'admin de votre galerie.

A vos claviers... et proposez vos thèmes dans les extensions.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#2 2010-05-24 15:19:29

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: Tester un nouveau thème sur sa galerie en production ?

Bonjour le Forum

Très bon tuto !

Sur la page admin.php/page=themes_new ou 'Ajouter un Thème' un petit zoom serait le bien venu.

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

  •  » Trucs et astuces
  •  » Tester un nouveau thème sur sa galerie en production ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact