Annonce

#16 2010-05-24 11:32:18

Figo
Invité

Re: Héritage des permissions

Comment faire simple quand on peut faire compliqué !

L'invalidation du cache, c'est bien, mais comment je sais quelle catégorie viens d'être créée ?
Je ne peux me permettre de faire la création pour toutes les catégories existantes, les groupes de l'utilisateur actuel seraient appliqués partout.
Et prendre la catégorie par date (surtout que le champ n'existe pas) ou par id me semble risqué aussi.

D'autant qu'avec mon nouveau trigger 'add_category', le tout est géré en 2 lignes, c'est simple et bien plus efficace, pas de test particulier à faire, pas de requêtes surnuméraires, etc.

2 autres remarques / questions :

1/ Je vois dans l'administration (option / transférer) qu'il y a une option pour permettre aux utilisateurs d'envoyer une image. Je me demandais bien comment cela marchait, jusqu'à ce que je trouve ce matin que la table des catégories comportait un champ "uploadable"... En modifiant la valeur à la main, oh miracle, j'ai l'option qui apparaît pour les utilisateurs ! Par contre, je n'ai vu nulle part dans l'admin où gérer les catégories uploadable...

2/ La date de création d'une image ne peut prendre qu'une date, sans l'heure. C'est vraiment dommage (surtout que c'est géré pour la date/heure d'ajout !), surtout avec une image qui a des infos Exif.
Cas pratique : j'ai une catégorie d'un événement familial où les différents protagonistes m'ont transmis leurs photos. Toutes les dates de création sont les mêmes, mais je n'ai aucun moyen de trier par date/heure, et ainsi pouvoir afficher les photos dans l'ordre chronologique...
Du coup les visiteurs sont troublés de voir toutes les photos mélangées... et je les comprends !

Voilà pour mes remarques du matin !

#17 2010-05-24 11:46:21

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Héritage des permissions

Figo a écrit:

2 autres remarques / questions :

1/ Je vois dans l'administration (option / transférer) qu'il y a une option pour permettre aux utilisateurs d'envoyer une image. Je me demandais bien comment cela marchait, jusqu'à ce que je trouve ce matin que la table des catégories comportait un champ "uploadable"... En modifiant la valeur à la main, oh miracle, j'ai l'option qui apparaît pour les utilisateurs ! Par contre, je n'ai vu nulle part dans l'admin où gérer les catégories uploadable...

Cf. copie d'écran

Figo a écrit:

2/ La date de création d'une image ne peut prendre qu'une date, sans l'heure ...

Ouvre une autre discussion, s'il te plaît. Ceci n'a rien à voir avec le sujet initial (Cf. règles du forum)
Tu peux aussi faire une recherche dans le forum, car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Dernière modification par tosca (2010-05-24 11:47:28)

Hors ligne

#18 2010-05-24 12:08:40

Figo
Invité

Re: Héritage des permissions

tosca a écrit:

Figo a écrit:

(upload d'images)

Cf. copie d'écran

Ah, mais c'est parce que chez moi dans cet écran, tout est vide. Aucune catégorie...
Ca ne marche pas avec les catégories virtuelles ? (crées en général avec pLoader chez moi)

tosca a écrit:

Ouvre une autre discussion, s'il te plaît. Ceci n'a rien à voir avec le sujet initial (Cf. règles du forum)
Tu peux aussi faire une recherche dans le forum, car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Oups désolé...

#19 2010-05-24 12:10:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Héritage des permissions

Figo a écrit:

tosca a écrit:

Figo a écrit:

(upload d'images)

Cf. copie d'écran

Ah, mais c'est parce que chez moi dans cet écran, tout est vide. Aucune catégorie...
Ca ne marche pas avec les catégories virtuelles ? (crées en général avec pLoader chez moi)

Ca ne fonctionne en effet qu'avec les catégories physiques.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact