Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

#1 2009-06-21 23:36:17

jpsol
Membre
2005-11-23
42

[Résolu] Ploader, sous catégories disparues

J'avais commencé des upload avec Ploader, et honnetement, je ne sais pas ce que j'ai fait.
Il s'avère maintenant, qu'il ne trouve plus une série de sous catégories que j'avais créées et dont j'ai besoin pour insérer d'autres photos.
Ces sous catégories sont présentes dans Piwigo, puisque comportant des photos.
Meme quand j'actualise, Ploader veut rien savori.

Si je recréé ces catégories dans Ploader, Piwigo ne va t-il pas buggué ?


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#2 2010-05-21 12:34:47

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Re: [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

Bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais je vais reposer la question avec une constatation que j'ai faite vis à vis de ces "catégories disparues" avec Ploader.

J'ai crée une "arborescence" assez profonde de catégories, ça peut aller de 4 à 5 niveaux.

Par exemple : Espace Com' / Produits documentaires / Dépêches / Dépêche de Juin 2006

La catégorie principale Espace Com' n'est consultable que par les inscrits puisque je l'ai paramétrée en mode "privé". Comme il s'agit de la catégorie principale, les sous et sous-sous catégories sont privées aussi.

Or, lorsque je vais sur Ploader, je souhaite mettre des photos dans le dossier "Dépêche de Juin 2006". Eh bien... je ne peux pas le voir... et ne peut avoir accès qu'à ces niveaux : Espace Com' / Produits documentaires / Dépêches. Le mode "privé" restreint donc l'accès à seulement 3 niveaux via Ploader.

La solution est de paramétrer Espace Com' en catégorie publique. En retournant sur Ploader, effectivement j'ai accès à Dépêche de juin 2006.

Le problème : j'aimerai avoir accès à tous les niveaux de l'arbre à catégorie via Ploader même si elles sont en mode "privé".

Je me suis dis "peut-être que si je mets uniquement Dépêche de Juin 2006 en mode "public", je pourrais le voir sur Ploader et ajouter mes photos, puis vérifier si en tant que simple internaute (pas d'inscription), je pouvais voir cette catégorie sur Piwigo (ce que je ne veux pas en tant qu'administrateur).

Résultat : oui effectivement je vois le dossier avec PLoader, mais le fait d'avoir rendu public la sous sous catégorie s'est répercuté sur tous les niveaux de Espace Com' donc tous les internautes peuvent les voir.


Comment faire ?  Je ne veux pas que les utilisateurs voient tout cet ensemble de catégories mais le mettre en mode privée. Mais je souhaite pouvoir voir toute l'arborescence sur Ploader.

Hors ligne

#3 2010-05-21 12:56:17

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Re: [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

Euh... bon j'ai trouvé ...

En fait c'est très simple... (enfin si on veut).

Lorsque la catégorie "Depêche Juin 2006" est créée et qu'elle a été paramétrée en mode privée, il faut aller dans "Catégories > Gérer > Espace Com' > Produits Documentaires > Dépêches > Dépêches Juin 2006" et cliquer sur le cadena !  Il faut ensuite autoriser les utilisateurs à voir cette catégorie.

Du coup, sur Ploader, puisqu'on se connecte avec ses identifiants, on peut voir la catégorie qui nous était cachée.

C'était bête... dsl... en espérant que cela apporte une solution à jpsol qui avait écrit le  21 juin 2009 à 23h36 et 17 secondes :p "mieux vaut tard que jamais".

Hors ligne

#4 2010-05-21 21:19:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

Peux-tu passer le sujet en "résolu" (lien sous ton premier post).
Merci.

Hors ligne

#5 2010-05-21 21:28:29

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Re: [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

Il faudrait que jpsol le fasse, j'espère qu'il est toujours un utilisateur de Piwigo.

Merci pour le soutien de l'équipe Piwigo ! Ca fait plaisir à voir ^^.

Hors ligne

#6 2010-05-21 21:49:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

EMGstage a écrit:

Il faudrait que jpsol le fasse ...

Mea culpa ! J'avais vérifié que tu étais membre, mais pas vu que tu n'étais pas le créateur de la discussion ;-)
Si nécessaire, un modérateur pourra faire le nécessaire.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] Ploader, sous catégories disparues

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact