Annonce

  •  » Annonces
  •  » Notes de la version 2.1.0

#1 2010-05-18 09:30:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Notes de la version 2.1.0

Bonjour à tous les utilisateurs de Piwigo,

L'équipe Piwigo est fière de vous annoncer la release 2.1.0. La release notes complète est disponible avec des détails et de nombreuses captures d'écran !

Piwigo 2.1 introduit des améliorations majeures. Nous avons travaillé pour améliorer l'expérience utilisateur, au niveau de l'administration principalement.

Fonctionnalités pour les utilisateurs :
* premier pas guidé
* ajout de photo dans le navigateur web
* gestionnaire de thèmes
* 23 langues et 1 gestionnaire de langues
* améliorations d'utilisabilité dans l'administration
* nouvelles options de personnalisation
* amélioration de la navigation par "tags liés"

Fonctionnalités pour les développeurs :
* nouvelle architecture pour les thèmes
* compatible avec SQLite et PostgreSQL

Note importante à propos de la mise à jour : [extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade a été réécrit pour supporter les "grosses" mises à jour comme le passage d'une 1.7 à 2.1. Mettre à jour vers Piwigo 2.1 se fait en quelques clics :-) En savoir davantage sur la mise à jour automatique.

Liens :
* 2.1.0 release notes
* téléchargements
* procédure de mise à jour
* page d'accueil Piwigo

A bientôt

--
L'équipe Piwigo


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2010-05-18 11:52:48

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Notes de la version 2.1.0

bravo pour le travail accompli et merci d'avoir pris en compte un grand nombre de doléances sur la personnalisation et l'administation de la galerie.

vivement la 2.2 ;-)

Hors ligne

#3 2010-05-18 13:26:09

RizThon
Membre
2007-09-11
31

Re: Notes de la version 2.1.0

Je viens de tester la MAJ auto et apparemment la dernière version c'est la 2.0.10 et non pas la 2.1.0.

Hors ligne

#4 2010-05-18 13:26:56

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Notes de la version 2.1.0

Bravo et merci !

A très bientôt... enfin, suffisamment bientôt j'espère, pour les retours sur la migration !

Hors ligne

#5 2010-05-18 14:13:15

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Notes de la version 2.1.0

une remarque (rien de méchant) : le lien "procédure de mise à jour" pointe vers la section anglaise...

Hors ligne

#6 2010-05-18 14:16:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Notes de la version 2.1.0

vincent3569 a écrit:

une remarque (rien de méchant) : le lien "procédure de mise à jour" pointe vers la section anglaise...

Bien vu, j'ai corrigé dans le topic, mais malheureusement pas dans le mail de la newsletter :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-05-18 14:34:41

RizThon
Membre
2007-09-11
31

Re: Notes de la version 2.1.0

Mon Piwigo AutoUpgrade n'était pas à jour. Je l'ai donc mis à jour et j'ai pu effectuer ensuite celle de Piwigo vers 2.1.0. Tout marche donc nickel, mais ça veut que potentiellement pour tenir Piwigo à jour il faut penser à tenir à jour également ce plugin.

Peut être qu'un petit blabla explicatif pourrait être rajouté dans la page d'admin pour dire que si une nouvelle version n'est pas détectée, c'est sans doute à cause qui plugin qui n'est à mettre à jour (peut être que la page d'admin pourrait regarder si une nouvelle du plugin est dispo, mais ça revient peut être à faire trop de requêtes).

A la fin de la MAJ de Piwigo, une page en anglais s'est affichée me disant que si j'avais des problèmes, il faudrait que je nettoie la DB (ou un truc du style), alors que je suis en français...

En tout cas merci pour tout le boulto !

Hors ligne

#8 2010-05-18 14:44:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Notes de la version 2.1.0

RizThon a écrit:

Peut être qu'un petit blabla explicatif pourrait être rajouté dans la page d'admin pour dire que si une nouvelle version n'est pas détectée, c'est sans doute à cause qui plugin qui n'est à mettre à jour (peut être que la page d'admin pourrait regarder si une nouvelle du plugin est dispo, mais ça revient peut être à faire trop de requêtes).

On l'a mis sur la page Mise à jour automatique ce petit blabla, difficile de le mettre ailleurs :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2010-05-18 14:52:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Notes de la version 2.1.0

En venant d'une 1.7:

Est-ce que "La mise à jour automatique" ne mériterait pas un mot sur quelques prérequis (php 5, mysql 5) ?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-05-18 14:54:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Notes de la version 2.1.0

VDigital a écrit:

En venant d'une 1.7:

Est-ce que "La mise à jour automatique" ne mériterait pas un mot sur quelques prérequis (php 5, mysql 5) ?

Encore plus que les multiples avertissements qu'on a mis sur le site ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2010-05-18 15:24:46

RizThon
Membre
2007-09-11
31

Re: Notes de la version 2.1.0

plg a écrit:

RizThon a écrit:

Peut être qu'un petit blabla explicatif pourrait être rajouté dans la page d'admin pour dire que si une nouvelle version n'est pas détectée, c'est sans doute à cause qui plugin qui n'est à mettre à jour (peut être que la page d'admin pourrait regarder si une nouvelle du plugin est dispo, mais ça revient peut être à faire trop de requêtes).

On l'a mis sur la page Mise à jour automatique ce petit blabla, difficile de le mettre ailleurs :-/

En effet c'était écrit quelque part, mais étant donné que j'ai utilisé plusieurs fois le plugin et que je sais ce qu'il faut faire (cad juste cliquer sur mettre à jour et puis voilà), je ne voyais pas l'intérêt d'aller à nouveau lire cette page...et puis je suppose que je ne suis pas le seul à lire les choses rapidement sans faire trop attention, surtout si je pense déjà savoir ce qu'il y a d'écrit.

Bref j'essayais seulement de proposer des solutions pour éviter que des chieurs en mon genre qui ne prennent pas le temps de lire viennent pourrir le forum.

Hors ligne

#12 2010-05-18 15:30:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Notes de la version 2.1.0

RizThon a écrit:

Bref j'essayais seulement de proposer des solutions pour éviter que des chieurs en mon genre qui ne prennent pas le temps de lire viennent pourrir le forum.

Je comprends bien. Mais si tu n'as pas le réflexe de mettre à jour le plugin, le fait d'ajouter le message dans la nouvelle version du plugin ne va pas beaucoup nous avancer :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2010-05-18 16:00:27

Thierry91
Invité

Re: Notes de la version 2.1.0

1/ Donc moi j'ai mis a jour autoupgrade sur ma version 2.0.10 mais il me détecte pas non plus la version 2.1...

2/ De plus je voudrais savoir si tout ces plugins sont compatibles : car je les utilise sur mon site.

Additional Pages
Advanced Menu Manager
AStat.2
Contact Form
Grum Plugins Classes.2
LocalFiles Editor     
Look_like_gbo2
meta     
PWG Stuffs
PY GVideo 
SmiliesSupport
Upload Form 
Whois online 

3/ je suppose que les thèmes sylvia de la version 2.0.10 ne sont pas compatible avec la version 2.1 ?

Merci...

#14 2010-05-18 16:00:29

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Notes de la version 2.1.0

Bonjour mon Piwigo :)

Bravo pour tout ce boulot ! et merci !

Installée sur une copie de mon site, j'ai quelques adaptations à effectuer, et aussi j'utilise sûrement des plugins qui ne sont peut-être pas forcement à jour. Mais bon, rien de bien méchant...deux ou trois fichiers templates à reprendre aussi...je vais faire ça en fonction de mon temps disponible (et là j'en ai peu avant l'automne) et continuer à faire tourner mon site pro avec la 20.10 qui va bien :)

Salut et à bientôt, bon été à toutes et tous

PS : il est peut-être bon de préciser, pour le lecteur de passage, que j'ai fait quelques adaptations de thèmes et templates qui, pour avoir été réalisées dans des fichiers propriétaires, n'en restent pas moins très spécifiques...je considère donc comme normal d'avoir à reprendre certaines choses, et je suis sûr que, pour les galeries moins personnalisées, le passage sera beaucoup plus simple.

Dernière modification par makno (2010-05-18 16:12:29)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#15 2010-05-18 16:04:59

thierry91
Invité

Re: Notes de la version 2.1.0

Je suis mauvaise langue lol... après mettre reconnecter il me détecte bien la mise à jour lol...

Mais pour tout vous dire je tremble des cuisses pour cliquez dessus lol...

  •  » Annonces
  •  » Notes de la version 2.1.0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact