Annonce

  •  » Utilisation
  •  » installer un concours, méthode pas à pas

#1 2010-03-30 18:03:28

bg62
Membre
2010-03-25
194

installer un concours, méthode pas à pas

"pas à pas" pour que je comprenne ....
le plugin est installé
quand je suis indentifié j'ai bien la case ajouter un concours
mais après (... j'ai cherché ....) entre les groupes, les droits d'utilisateurs , etc ... je me plante !
si on pouvais faire ça étape par étape, ça servirait aussi peut-être à d'autres ;)
merci

Hors ligne

#2 2010-04-26 00:39:34

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: installer un concours, méthode pas à pas

bg62 a écrit:

"pas à pas" pour que je comprenne ....
le plugin est installé
quand je suis indentifié j'ai bien la case ajouter un concours
mais après (... j'ai cherché ....) entre les groupes, les droits d'utilisateurs , etc ... je me plante !
si on pouvais faire ça étape par étape, ça servirait aussi peut-être à d'autres ;)
merci

Salut,
est-ce bien sur le plugin "concours photo" que porte ta question?
Si c'est le cas, voici quelques éléments de réponses (effectivement, une aide serait idéale mais manque de temps...)

Pré-requis : il faut au minimum 1 groupe d'utilisateur pour que le plugin fonctionne (évolution à faire pour que cela fonctionne sans cette restriction mais encore une fois, manque de temps)

Donc, une fois le plugin installé, tu cliques pour ajouter un concours (dans l'accueil ou page d'admin).
La création d'un concours se fait en 2 étapes :
Etape 1 : Création du concours
Cette étape sert à renseigner les données nécessaire pour le concours. Les principales (de tête) sont :
- les dates/heures de début et fin du concours (j'ai une version en test [sur le SNV] qui améliore cette définition)
- les groupes pour lesquels le concours est actif
- la catégorie sur laquelle le concours est actif
- les infos sur le concours : nom, description
Etape 2 : paramètre du concours
Cette étape sert à paramétrer les critères pour le concours. On peut créer, modifier ou supprimer des critères (et sous-critères). Il peut y avoir des critères seuls ou des critères avec des sous-critères. DAns ce dernier cas, le critère n'est pas noté, il est juste un agrégat des sous-crutères qu'il contient.
Pour chacun des critères (ou sous), on peut définir :
- une note min, une note max, un coed
- une description

Après la validation de ces 2 étapes, le concours est créé et s'activera automatiquement à la date renseignée pour se terminer automatiquement à la date de fin renseignée. ATTENTION SUR CE POINT : une fois le concours terminé, il n'est plus possible de modifier les informations qu'il contient!

Lorsque le concours est activé sur la catégorie A, toutes les photos (en mode affichage normal) contiennent en dessous la liste des critères pour que l'utilisateur affecte une note.

A la fin du concours, dans la page d'admin, il est possible de "générer les résultats" pour rendre les résultats actifs et accessibles aux utilisateurs (du groupe pour lequel le concours était actif!). Il est également possible de générer un CSV avec toutes les données du concours.

Désolé pour la réponse tardive mais depuis 2-3 mois, j'étais moins présent par manque de temps....

N'hésites pas si besoin.
@+
Tiico

Hors ligne

#3 2010-04-26 09:17:52

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: installer un concours, méthode pas à pas

ok grand merci, je vais donc m'y mettre pour tester !
@+

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » installer un concours, méthode pas à pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact