•  » Styles
  •  » [Aide] CSS marge dynamique

#1 2010-04-09 18:31:36

Gotcha
Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Aide] CSS marge dynamique

Pour mon thème que j'ai un préparation (http://piwigo.org/svn/extensions/sobre/) j'aimerai réaliser quelque chose de sympa et flexible.

Le problème du jour se porte sur le menubar que j'ai choisi de faire à l'horizontal.
Jusque là tout va bien...

Le problème c'est que en fonction des éléments qui compose ce menubar (balises <dl>) et plus précisément de leur nombre le menubar ne se retrouve plus centré.

J'ai calculé mes dimension au départ pour mon besoin personnel à savoir 6 éléments.
Je dispose d'une dimension totale de 980px pour la balise menubar.
J'ai donc fait un arrondi inférieur de : 980/6=163px

C'est bien beau tout ça mais lorsque j'ai moins (ou plus) d'éléments, ma dimension de 163px ne rime plus à rien et je me retrouve avec un header mal positionné.
Je cherche donc à faire en sorte que menubar soit centré avec si possible, la possibilité de conserver cette dimension de 163px pour les <dl>

Le "truc" c'est que menubar est correctement centré avec un margin auto, mais le contenant n'est pas dynamique...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Merci.

Images attachées

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#2 2010-04-09 20:07:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
14810

Re: [Aide] CSS marge dynamique

et les pourcentages cela ne fonctionne pas ?

et une marge auto à droite et à gauche pour le conteneur cela ne centre la l'ensemble des dl ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2010-04-10 12:34:47

Gotcha
Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Aide] CSS marge dynamique

Le plus "simple" consistera à mettre en pourcentage oui... :-(

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

•  » Styles
  •  » [Aide] CSS marge dynamique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter facebook newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2020 · Contact