Annonce

  •  » Outils
  •  » Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

#76 2010-04-07 01:08:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

caracole a écrit:

Problèmes d'Installation Ploader sur XP
- J'aimerai qu'il installe ses autres dossiers ailleur que sur le disque C: quand je demande une installation sur le disque D:
  résultat, j'ai desinstallé Ploader de ma machine Windows XP- Ca commence mal.

J'entends bien, mais de là dire qu'à cause de ça pLoader n'est pas "accessible", c'est un peu exagéré, non ?

caracole a écrit:

Je me rabat sur mon portable équipé de Ubuntu 10.4. [...] Alors un petit effort, pensez aux non informaticiens... Vous avez un super outil faites en sorte qu'il soit acessible dès la première minute !

On y travaille. Le package Debian est un projet en cours. nicolas a déjà fait un dépôt et un pLoader installable avec un simple apt-get (et ça marchait au moment où c'était en ligne). Merci de continuer cette discussion sur le packaging pLoader pour Linux dans un autre topic, là c'est hors-sujet ça va devenir impossible à suivre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#77 2010-06-22 11:24:31

14SD101
Membre
Abbeville
2010-05-24
18

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Je viens d'avoir le même soucis, j'ai effectué la manip décrite et tout refonctionne normalement.
Je pense qu'il ne faut pas trop charger la "mule", merci pour vos explications et félicitations à tous pour votre implication.
Francis

Hors ligne

#78 2010-10-14 12:22:51

serge14
Membre
2010-10-14
10

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

ça y est, c'est mon tour d'avoir le problème.
Quand je lance ploader, la fenêtre apparaît bien mais ensuite rien .... quand volontairement je fais une erreur sur mon site ou mon mot de passe une fenêtre d'erreur apparaît bien.
Sur mon portable pLoader fonctionne toujours !
J'utilise pLoader-1.6 win ( sous windows XP ) et je ne vois pas les répertoires temporaires qu'il faut nettoyer ...

Hors ligne

#79 2010-10-14 12:34:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

est ce que tu as bien activé la fonction 'afficher les dossiers caché' ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#80 2010-10-14 14:43:37

serge14
Membre
2010-10-14
10

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Ai supprimé le répertoire .ploader, depuis tout est résolu !

Hors ligne

#81 2011-03-21 11:53:56

underwater
Invité

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

bonjour tous le monde.
ploader ne fonctionne pas chez moi. j'ai essayé tous ce que vous avez marqué mais rien n'y fais. que ce soit sur le portable en 32b ou le fixe en 64 il ne veut rien savoir. je suis perdu a l'aideeeee.

#82 2011-04-04 15:44:59

fifilaplume
Invité

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Même problème (windows 7) ploader a marché 2 fois très bien, puis plus rien, j'ai l'écran de connexion et pfft...
J'ai supprimer le programme, passé ccleaner, réinstallé, rien, que faire ? Merci

#83 2011-11-11 08:07:58

eis
Membre
2005-04-07
47

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

même problème sous XPsp3 : ploader ne veux plus fonctionner...mais grâce à ce topic, j'ai désinstallé ploader ( suffit pas), j'ai viré le fichier d'application data ( suffit pas) et un bon nettoyage base de registre avec ccleaner et tout remarche.  2 semaines que je cherche et la solution en deux minutes avec le forum, génial !!
Vu l'occurrence de cette panne avec les produits windows, un tuto serait pas de trop...

Dernière modification par eis (2011-11-11 08:09:33)

Hors ligne

#84 2011-11-11 08:15:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

eis a écrit:

Vu l'occurrence de cette panne avec les produits windows, un tuto serait pas de trop...

Yep c'est une bonne idée :-)

Tu aurais le temps de le faire sur le wiki ?
ou de faire une vidéo de cela ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#85 2011-11-11 10:08:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Moi personnellement, cela ne m'est jamais arrivé, mais il y a eu pas mal de retours sur ce problème. Si on peut faire un petit résumé des étapes ici sur le forum, j'en ferai une page sur le wiki.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#86 2011-11-11 15:05:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

[HS]
Chez moi ccleaner n'est pas mon ami. Il me fait planter mon anti-virus et je suis obligé de passer par le mode sans échec et virer à la main certains fichiers pour pouvoir désinstaller l'antivirus et retrouver un état stable de mon système (mais plus d'anti-virus donc) ^^

Bref, si on pouvait savoir exactement ce que ccleaner nettoie chez pLoader ce serait pas mal :-)

[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#87 2013-02-06 12:06:05

avenet
Invité

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

problème résolu pour moi, je n'avais pas bien tout désinstallé, ce forum m'a aidé à trouver la solution

#88 2013-12-06 11:24:19

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Je viens faire un retour d'un soucis similaire chez moi sous ubuntu : à destination de ceux qui auraient un soucis similaire.

Lorsque je clique sur piwigo, il ne démarre pas. Lorsque je le lance en ligne de commande j'ai déjà eu deux messages :

Can't call method "wx_thumb_file" on an undefined value at /usr/share/perl5/Uploader/GUI/wxApp.pm line 803.
Can't call method "wx_thumb_file" on an undefined value at /usr/share/perl5/Uploader/GUI/wxApp.pm line 803


ou bien


Long integer size is not compatible at /usr/lib/perl/5.14/Storable.pm line 379.
Long integer size is not compatible at /usr/lib/perl/5.14/Storable.pm line 379, at /usr/share/perl5/Uploader/GUI/wxApp.pm line 218
Long integer size is not compatible at /usr/lib/perl/5.14/Storable.pm line 379, at /usr/share/perl5/Uploader/GUI/wxApp.pm line 218

La SOLUTION :

Fermez pLoader (ah ah ah, en fait non puisqu'il ne s'ouvre pas...). Ouvrez un terminal puis tapez

rm -rf /home/nicolas/.local/share/.pLoader/

et BANG ! Vous pouvez lancer de nouveau pLoader. Notez que vos identifiants sont a re-rentrer.


Mots clefs pour ceux qui viendrons de google : Ubuntu 12.04 13.04 pLoader

Hors ligne

#89 2020-11-10 14:26:25

Dalt
Membre
2011-04-02
60

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

pLoader fait à nouveau grève.
Connexion OK, upload impossible, un message d'erreur indique que le server ne répond pas. Cela dure depuis plusieurs jours.
Une modif au niveau des servers a t'elle été faite qui empecherait ce viel outil bien pratique de fonctionner?
Perso, je trouverais cela regrettable car c'est la meilleure solution à mon sens.

L'outil en page d'admin est bien trop sommaire et demande bien trop de manips pour terminer ses uploads surtout quand on envoit plusieurs photos en même temps. Dommage d'ailleurs que ce système n'ait pas évolué depuis le temps. Il faudrait avant l'upload, sur la même page pouvoir gérer toutes les photos prêtes à être envoyées. Dossier, mot clé, auteur etc...

M'enfin si pLoader peut refonctionner...

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact