Annonce

  •  » Utilisation
  •  » les différents niveaux d'utilisateur dans le script

#1 2010-03-27 18:57:11

bg62
Membre
2010-03-25
194

les différents niveaux d'utilisateur dans le script

il y a plusieurs niveau d'utilisateur dans le script, on est averti par mail de leur inscription, mais ensuite il faut leur donner des 'droits' ... oui, mais, quels sont-ils ?  (où sont-ils définis ... pas trouvé ...)
- webmestre
- administrateur
- visiteur
- générique
- invité
quelles sont les définitions de ces "catégories" ?
quel "pouvoir" donner à ... Pierre, Paul ou Jacques ?
et plus concretement si l'on veut que quelqu'un puisse mettre et gérer ses photos en ligne (ou ajouter les commentaires) comment faire pour lui donner les droits nécessaires, sans lui donner le pouvoir complet sur la gestion du site ?
@+  ;)

Hors ligne

#2 2010-03-27 19:15:24

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: les différents niveaux d'utilisateur dans le script

Il y a pas mal de documentation disponible sur le sujet :
- dans ta galerie, quasiment tous les écrans d'administration disposent d'une icône d'aide (point d'interrogation ou bouée selon le thème), située en général en haut à droite ; il suffit de cliquer dessus pour trouver de la lecture concernant l'écran courant
- dans le wiki, plusieurs pages concernant la gestion des autorisations et l'ajout d'images
- sans compter les nombreuses discussions du forum sur le sujet (utiliser la fonction Recherche).

Fais-toi d'abord une idée de ce que Piwigo peut t'apporter sur le sujet.
Dans un deuxième temps, si tu n'as pas réussi à déterminer des solutions appropriées à tes propres besoins, reviens poser des questions ciblées .

Bonne lecture ;-)

Hors ligne

#3 2010-03-29 19:18:35

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: les différents niveaux d'utilisateur dans le script

bg62 a écrit:

il y a plusieurs niveau d'utilisateur dans le script, on est averti par mail de leur inscription, mais ensuite il faut leur donner des 'droits' ... oui, mais, quels sont-ils ?  (où sont-ils définis ... pas trouvé ...)
- webmestre
- administrateur
- visiteur
- générique
- invité
quelles sont les définitions de ces "catégories" ?
quel "pouvoir" donner à ... Pierre, Paul ou Jacques ?
et plus concretement si l'on veut que quelqu'un puisse mettre et gérer ses photos en ligne (ou ajouter les commentaires) comment faire pour lui donner les droits nécessaires, sans lui donner le pouvoir complet sur la gestion du site ?
@+  ;)

ben je n'ai toujours rien compris ... le wiki est bien gentil mais fourmille tellement de renseignements que l'on finit par s'y perdre et pas qu'un peu ..
s'il y avait un petit résumé sur cette simple question ce serait super... ou un lien bien "précis" ?
@+

Hors ligne

#4 2010-03-29 19:41:29

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: les différents niveaux d'utilisateur dans le script

bg62 a écrit:

ben je n'ai toujours rien compris ... le wiki est bien gentil mais fourmille tellement de renseignements que l'on finit par s'y perdre et pas qu'un peu ..
s'il y avait un petit résumé sur cette simple question ce serait super... ou un lien bien "précis" ?
@+

J'ai trouvé cette page en 2 clics.

Hors ligne

#5 2010-03-29 20:16:31

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: les différents niveaux d'utilisateur dans le script

tosca a écrit:

bg62 a écrit:

ben je n'ai toujours rien compris ... le wiki est bien gentil mais fourmille tellement de renseignements que l'on finit par s'y perdre et pas qu'un peu ..
s'il y avait un petit résumé sur cette simple question ce serait super... ou un lien bien "précis" ?
@+

J'ai trouvé cette page en 2 clics.

quand on connait ... moi aussi sur d'autres forum ça marche comme ça ;)
et je t'ai mis 'administrateur' ...  ;)

Dernière modification par bg62 (2010-03-29 20:21:36)

Hors ligne

#6 2010-03-29 20:33:34

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: les différents niveaux d'utilisateur dans le script

bg62 a écrit:

quand on connait ... moi aussi sur d'autres forum ça marche comme ça ;)

Je ne connais pas particulièrement le wiki, je n'y vais quasiment jamais.

bg62 a écrit:

et je t'ai mis 'administrateur' ...  ;)

Je me suis retirée ... pas d'utilité pour le moment, et je n'ai pas envie de recevoir des notifications.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » les différents niveaux d'utilisateur dans le script

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact