Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] une galerie avec un lien externe

#1 2010-03-27 11:59:56

bg62
Membre
2010-03-25
194

[Résolu] une galerie avec un lien externe

voilà:
je crée une galerie pour Jacques Dupont, je lui mets ses images en ligne, et je voudrais que sous la galerie, mieux encore sous chaque image de cette galerie puisse apparaître un lien vers son site .......lesphotosdejd.com, pour ceux qui désireraient en découvrir davantage ...
comment faire ?
@+

Hors ligne

#2 2010-03-27 12:35:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

bg62 a écrit:

voilà:
je crée une galerie pour Jacques Dupont, je lui mets ses images en ligne, et je voudrais que sous la galerie, mieux encore sous chaque image de cette galerie puisse apparaître un lien vers son site .......lesphotosdejd.com, pour ceux qui désireraient en découvrir davantage ...
comment faire ?
@+

Dans la description de l'image tu saisis le lien sous forme HTML <a href="...">son site</a>

Hors ligne

#3 2010-03-27 14:02:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Ta galerie est hébergée dans lesphotosdejd.com ???
C'est pour savoir si c'est une lien interne ou externe.

Contrairement à TOsca, d'après ce que je comprend de ta question, j'aurais plutôt écrit en dure dans le template (affichage) l'adresse que tu mentionnes.
Mais si c'est juste pour revenir à l'accueil il y a encore d'autres solutions.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-03-27 15:06:08

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Gotcha a écrit:

Ta galerie est hébergée dans lesphotosdejd.com ???
C'est pour savoir si c'est une lien interne ou externe.
Contrairement à TOsca, d'après ce que je comprend de ta question, j'aurais plutôt écrit en dure dans le template (affichage) l'adresse que tu mentionnes.
Mais si c'est juste pour revenir à l'accueil il y a encore d'autres solutions.

j'ai l'intention, pour aider pas mal "d'artistes" de mettre une petite galerie de leurs oeuvres en ligne dans laquelle il y aurait un lien vers leur site principal ...
un peu comme ici : http://www.unesourisetmoi.info/portofol … graphe.php
mais il me faudra créer plusieurs galeries, et y intégrer à chaque fois un lien personnalisé ...
:)

Hors ligne

#5 2010-03-27 15:19:29

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Gotcha a écrit:

... d'après ce que je comprend de ta question, j'aurais plutôt écrit en dure dans le template (affichage) l'adresse que tu mentionnes.

Je ne crois pas que ce soit la solution, car le lien peut être différent pour chaque image.
Si tu crées une catégorie par auteur, alors le lien sera à faire au niveau de la catégorie (donc dans la description de la catégorie).
La solution proposée par Gotcha ne s'applique que si tu crées une galerie spécifique à chaque auteur.

Hors ligne

#6 2010-03-27 15:41:43

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

tosca a écrit:

Si tu crées une catégorie par auteur, alors le lien sera à faire au niveau de la catégorie (donc dans la description de la catégorie).
La solution proposée par Gotcha ne s'applique que si tu crées une galerie spécifique à chaque auteur.

oui c'est bien ce que je veux faire, une catégorie par auteur et sous les images de la catégorie (page principale de présentaion) un lien vers le site de l'auteur, mais je crois que si je le mets de la même manière que le "petit texte descriptif" de la catégorie, il ne sera pas 'cliquable' ... ?

Hors ligne

#7 2010-03-27 16:10:43

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

bg62 a écrit:

... mais je crois que si je le mets de la même manière que le "petit texte descriptif" de la catégorie, il ne sera pas 'cliquable' ... ?

Relis ma réponse #2 à [Forum, post 137997 by tosca in topic 17366] une galerie avec un lien externe
Et si tu veux faire des choses encore plus sophistiquées, il a aussi [extension by Piwigo Team] Extended Description

Hors ligne

#8 2010-03-27 16:22:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Ok donc en effet c'est le commentaire qu'il te faut travailler. Soit en ligne à l'aide de [extension by P@t] FCK Editor soit sur tes photos directement dans le champs "Commentaire".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-03-27 16:32:48

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Gotcha a écrit:

Ok donc en effet c'est le commentaire qu'il te faut travailler. Soit en ligne à l'aide de [extension by P@t] FCK Editor soit sur tes photos directement dans le champs "Commentaire".

ben voilà LA solution ! super ... ce doit être une version revue ou ancienne, mais elle sera largement suffisante pour ce que je veux en faire
génial, plus on en demande et plus on en découvre ;)

Hors ligne

#10 2010-03-27 16:41:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

bg62 a écrit:

[...] plus on en demande et plus on en découvre ;)

Je préfère l'inverse ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-03-28 09:45:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

tosca a écrit:

Relis ma réponse #2 à [Forum, post 137997 by tosca in topic 17366] une galerie avec un lien externe
Et si tu veux faire des choses encore plus sophistiquées, il a aussi [extension by Piwigo Team] Extended Description

Je réalise que je peux montrer un exemple, visible sur ma galerie photos :
- sur la page index des catégories, la catégorie La ferme de Hyelzas a une description "simple"
- et sur la page des miniatures de la catégorie, la description qui figure sous les miniaturs est complétée par un lien cliquable vers un nsite externe.

Hors ligne

#12 2010-03-28 13:08:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

bg62 parle d'un lien sous l'image donc Extended-description ne sera qu'un plus pour les catégories.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-03-28 13:22:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Gotcha a écrit:

bg62 parle d'un lien sous l'image donc Extended-description ne sera qu'un plus pour les catégories.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait tout à fait arrêté son modèle de présentation :

bg62 a écrit:

... je voudrais que sous la galerie, mieux encore sous chaque image de cette galerie puisse apparaître un lien vers son site ...

bg62 a écrit:

...
mais il me faudra créer plusieurs galeries, et y intégrer à chaque fois un lien personnalisé ...

... mais qu'il s'oriente quand même vers une seule galerie, avec une catégorie par auteur, et un libellé cliquable par catégorie :

bg62 a écrit:

oui c'est bien ce que je veux faire, une catégorie par auteur et sous les images de la catégorie (page principale de présentaion) un lien vers le site de l'auteur, mais je crois que si je le mets de la même manière que le "petit texte descriptif" de la catégorie, il ne sera pas 'cliquable' ... ?

Hors ligne

#14 2010-03-28 13:24:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

Dans tout les cas, on est encore en train de chipoter sur les termes et bg62 à tout ce qu'il faut pour faire comme il le souhaite.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-03-28 15:53:21

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] une galerie avec un lien externe

avec FKCeditor je pense arriver au plus gros de ce que je voulais
pour "Extended-description" ... va falloir que je mette le nez dedans, faut le temps pour tout comprendre .... trop de possibilités ce script !
mériterait d'être bien plus connu !
:)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] une galerie avec un lien externe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact