Annonce

#1 2010-03-25 12:05:40

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Les plugins et la 2.1 ??

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'à la sortie de la 2.1 il n'y aurait que peu (ou même pas) de plugin compatible, d'où mon interrogation :

- est il pertinent de la sortir sans un minimum de plugin (les plus télécharger par exemple) ??

En effet, une simple sortie du "noyau" me rappel un peu la sortie de Vista :o((
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question si ce n'est pas le cas ... ben je vous laisse déplacer loll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2010-03-25 12:38:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Les plugins et la 2.1 ??

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'à la sortie de la 2.1 il n'y aurait que peu (ou même pas) de plugin compatible, d'où mon interrogation :

Pour la RC, une certain nombre de plugin, ne seront pas compatible.

IL y a de forte chance que les plugeurs nous arrangeront cela et que à la sortie de Piwigo 2.1.0 un certain nombre seront déjà adapté.

C'est aussi une des fonctions des RC permettre d'adapter les plugins


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-03-25 12:43:07

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Les plugins et la 2.1 ??

ddtddt a écrit:

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'à la sortie de la 2.1 il n'y aurait que peu (ou même pas) de plugin compatible, d'où mon interrogation :

Pour la RC, une certain nombre de plugin, ne seront pas compatible.

IL y a de forte chance que les plugeurs nous arrangeront cela et que à la sortie de Piwigo 2.1.0 un certain nombre seront déjà adapté.

C'est aussi une des fonctions des RC permettre d'adapter les plugins

Merci pour ta réponse et pour cet éclaircissement qui va bien dans le bon sens ;o) et si je devais résumé (si d'autres utilisateurs passe sur ce fil), nous allons avoir :

- une RC (ou plusieurs) "déplorable" pour ceux qui le souhaite et finalisé à 90% voir plus,
- une phase transitoire pour les premiers retours en industrialisation et les tests/adaptations des plugins,
- une version finale pour madame et monsieur tout le monde avec une com sur les pugin au vert et ceux encore au rouge

J'ai bon ??
Désolé de poser des questions débile mais je n'ai pas vécu la phase transitoire vers la 2.0 je suis passé de 1.5 vers la 2.0 ...


Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-03-25 12:43:48)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2010-03-25 12:54:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Les plugins et la 2.1 ??

Les RC ne sont que pour réaliser des tests et permettre d'avoir des retours d'utilisateur

IL ne faut pas les mettre en production

c'est une version stable que l'on met en prod ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-03-25 13:04:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Les plugins et la 2.1 ??

ddtddt a écrit:

Les RC ne sont que pour réaliser des tests et permettre d'avoir des retours d'utilisateur

IL ne faut pas les mettre en production

c'est une version stable que l'on met en prod ;-)

Okkkkkk bon ben là au moins c'est clair :o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2010-03-25 14:40:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Les plugins et la 2.1 ??

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'à la sortie de la 2.1 il n'y aurait que peu (ou même pas) de plugin compatible, d'où mon interrogation :

- est il pertinent de la sortir sans un minimum de plugin (les plus télécharger par exemple) ??

Il faut laisser un peu de temps aux développeurs de plugins pour faire leurs adaptations.
Mais rien n'oblige personne à migrer immédiatement tout de suite en 2.1 ; il peut être raisonnable d'attendre quelques jours que les plugins nécessaires (pour certains) soient opérationnels dans la nouvelle version.

SNF69 a écrit:

ddtddt a écrit:

Les RC ne sont que pour réaliser des tests et permettre d'avoir des retours d'utilisateur

IL ne faut pas les mettre en production

c'est une version stable que l'on met en prod ;-)

Okkkkkk bon ben là au moins c'est clair :o))

Un petit rappel des bonnes pratiques : [Forum, post 29301 by VDigital in topic 5657] Règles et Principes des beta tests

Dernière modification par tosca (2010-03-25 14:41:05)

Hors ligne

#7 2010-03-25 14:45:12

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Les plugins et la 2.1 ??

Merci pour le lien Tosca et perso je ne migrerais que lorsque j'aurais testé et re-testé ma plateforme dédié à ça lolll sans compter que je dois ensuite assurer du SAV pour les galeries que je gère ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#8 2010-03-25 14:47:10

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Les plugins et la 2.1 ??

SNF69 a écrit:

Merci pour le lien Tosca et perso je ne migrerais que lorsque j'aurais testé et re-testé ma plateforme dédié à ça

C'est une bonne précaution, et puis ... autant laisser les éternels pressés essuyer les plâtres ;-)

Hors ligne

#9 2010-03-25 14:50:22

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Les plugins et la 2.1 ??

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Merci pour le lien Tosca et perso je ne migrerais que lorsque j'aurais testé et re-testé ma plateforme dédié à ça

C'est une bonne précaution, et puis ... autant laisser les éternels pressés essuyer les plâtres ;-)

ça ne me gène pas d'essuyer tant que c'est dans le garage et pas le salon comme ça même si ça laisse des traces c'est quant même moins traumatisant ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#10 2010-03-25 15:25:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Les plugins et la 2.1 ??

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Merci pour le lien Tosca et perso je ne migrerais que lorsque j'aurais testé et re-testé ma plateforme dédié à ça

C'est une bonne précaution, et puis ... autant laisser les éternels pressés essuyer les plâtres ;-)

ça sens l'excuse pour garder des galeries en 1.3 :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-03-25 15:30:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Les plugins et la 2.1 ??

ddtddt a écrit:

ça sens l'excuse pour garder des galeries en 1.3 :-P

N'exagérons pas, en 1.7 quand même ;-)

Hors ligne

#12 2010-03-25 19:37:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Les plugins et la 2.1 ??

tosca a écrit:

Mais rien n'oblige personne à migrer immédiatement tout de suite en 2.1 ;

Tout à fait.

La 2.0 n'est pas obsolete le jour de la sortie de la 2.1. Il n'est pas question de s'imposer comme contrainte pour sortir la 2.1 que tous les plugins et tous les thèmes soient compatibles (sinon, ce ne sont plus des plugins, il faut les intégrer en standard).

En ce qui concerne précisément les plugins, je pense que le passage en 2.1 va faire peu de dégâts (contrairement au passage 1.7 vers 2.0).

Cela dit, je pense que les plugins "populaires" seront rapidement compatibles 2.1, dès les RC d'ailleurs.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2010-03-25 19:52:22

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Les plugins et la 2.1 ??

plg a écrit:

La 2.0 n'est pas obsolete le jour de la sortie de la 2.1. Il n'est pas question de s'imposer comme contrainte pour sortir la 2.1 que tous les plugins et tous les thèmes soient compatibles (sinon, ce ne sont plus des plugins, il faut les intégrer en standard).

Je comprend bien que la 2.0.x n'est pas obsolète mais le but d'une monté de version, pour moi, c'est tout de même d'en faire profiter le plus grand nombre non ??? combien y a t'il de galerie qui n'utilise aucun plugin ??

Au risque de me répéter je le redis tout de même, ne pas permettre à des utilisateurs de profiter d'une nouvelle version c'est potentiellement les frustrer et les inciter, pour les moins convaincus, à regarder ce qu'ils peuvent trouver ailleurs :o((

Il me semble de bon ton de fidéliser les utilisateurs et ne pas considérer que le cœur Piwigo et les plugins ne sont pas deux mondes séparés mais belle est bien un tout ;o))

Bien sûr ceci n'est que mon avis.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#14 2010-03-25 20:00:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Les plugins et la 2.1 ??

SNF69 a écrit:

Je comprend bien que la 2.0.x n'est pas obsolète mais le but d'une monté de version, pour moi, c'est tout de même d'en faire profiter le plus grand nombre non ??? combien y a t'il de galerie qui n'utilise aucun plugin ??
...

On parle là d'une période assez courte (quelques jours ou semaines, au pire) qui permettront aux développeurs d'adapter leurs plugins.
Tout ne peut être prêt en même temps : pour que les plugins puissent être adaptés, il faut que le coeur soit suffisamment stable ; et lorsqu'il est l'est, pourquoi le refuser aux utilisateurs qui peuvent/veulent l'installer ?

Ca n'aurait pas de sens de repousser la mise à disposition de la 2.1 sous prétexte que tous les plugins se sont pas prêts. A chacun de déterminer ensuite le moment qui lui semble le plus adéquat pour migrer sa propre galerie, en fonction de ses propres besoins/contraintes.

Hors ligne

#15 2010-03-25 20:03:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Les plugins et la 2.1 ??

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Je comprend bien que la 2.0.x n'est pas obsolète mais le but d'une monté de version, pour moi, c'est tout de même d'en faire profiter le plus grand nombre non ??? combien y a t'il de galerie qui n'utilise aucun plugin ??
...

On parle là d'une période assez courte (quelques jours ou semaines, au pire) qui permettront aux développeurs d'adapter leurs plugins.
Tout ne peut être prêt en même temps : pour que les plugins puissent être adaptés, il faut que le coeur soit suffisamment stable ; et lorsqu'il est l'est, pourquoi le refuser aux utilisateurs qui peuvent/veulent l'installer ?

Ca n'aurait pas de sens de repousser la mise à disposition de la 2.1 sous prétexte que tous les plugins se sont pas prêts. A chacun de déterminer ensuite le moment qui lui semble le plus adéquat pour migrer sa propre galerie, en fonction de ses propres besoins/contraintes.

Je ne dis pas qu'il faut attendre au tout soit prêt, je dis juste qu'il ne faut pas, pour moi dissocier les deux et qu'il faut juste faire attention au discourt ;o))



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact