Annonce

#1 2010-03-08 11:33:01

ZenToujours
Invité

Piwigo sur Joomla

Comme le modo m'y invite, je me lance.

Je suis un fan de php gallery, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace au point que je pensais que php gallery (maintenant piwigo) allaient me toujours suffire.

Entre temps, j'ai découvert joomla et je commence sérieusement à regarder dans le champs d'à côté. Malheureusement il n'existe aucun composants sur Joomla qui soit aussi simple d'utilisation que piwigo alors je me prend à rêver....si piwigo était un composant de Joomla, ça serait le pied, non ???

Oui il y a plein d'inconvénients à Joomla,

Oui Piwigo est fabuleux

Mais il faut se rendre à l'évidence Piwigo ne pourra jamais remplacer Joomla. Qui plus est, en devenant un composant joomla, piwigo pourait s'offrir une troisième jeunesse et pourrait peut être même servir à rémunérer ses développeurs.

En quoi Piwigo est-il si spécial pour moi ?

- Une gallerie qui gère tout types de fichier (photo/video/fichiers)
- Une gallerie qui peut se mettre à jour par FTP
- Une gallerie qui permet de gérer l'accès des utilisateurs
- Une gallerie qui gère les photo haute résolution

à mon sens il n'existe aucuns composants joomla qui allient toutes ses fonctionnalités (et d'autres) en un. Sauf à mettre en place plusieurs composants ensemble mais là il faut être balèze.

Le débat est lancé, qu'en pensez vous habitants de la planète Piwigo ?

#2 2010-03-08 11:35:58

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

J'ai oublié de m'identifier, c'est chose faîte.

Hors ligne

#3 2010-03-08 12:34:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo sur Joomla

Et qu'est-ce qui ne te convient pas sur la séparation joomla / Piwigo ?
Pourquoi vouloir intégrer Piwigo dans joomla ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-03-08 13:57:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

Mon expérience passée de Joomla me dit trop qu'il est trop complexe, mais il a peut-être évolué dans le bon sens.

Si quelqu'un sait faire une extension dans Joomla, je peux lui expliquer la logique de PiwigoPress (plugin de WordPress).

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-03-08 18:22:40

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

Gotcha a écrit:

Pourquoi vouloir intégrer Piwigo dans joomla ?

Pour la simple et bonne raison que piwigo ne fait que du portfolio. Pour avoir un site complet, avec d'autres fonctionnalités on est obligé de passer par un CMS comme wordpress ou joomla, avec ça je pense que tu couvres 50% des créations de sites.

Autre raison, pour la gestion des username/password, impossible de demander à ses utilisateurs de retenir deux users pour mon site (un pour joomla, un pour piwigo)

Zt

Hors ligne

#6 2010-03-08 20:32:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

ZenToujours a écrit:

Autre raison, pour la gestion des username/password, impossible de demander à ses utilisateurs de retenir deux users pour mon site (un pour joomla, un pour piwigo)

Et pourquoi on demande à Piwigo d'utiliser la base des utilisateurs des autres produits et jamais aux autres d'utiliser la base des utilisateurs de Piwigo?
De toute façon, là aussi j'ai déjà exploré Joomla et si ma mémoire ne me trompe pas ce n'est pas évident de mapper leur table d'utilisateurs.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-03-12 20:51:49

poseidon
Invité

Re: Piwigo sur Joomla

@zentoujours: j'avais aussi besoin d'un bonne galerie et d'un bon CMS simple et sécurisé:
Pour la galerie c'est  trouvé ( avant galerie, il y a galère :-(( ) finalement PIWIGO a été adopté après avoir essayé PHPWEB, picsengine, coppermine,  tout ça en 2 ans
Pour le CMS idem: je suis sur GUPPY après avoir essayé les grands classiques.

En plus, l'intégration dans GUPPY ne pose aucun problème, soit en remplacement de la page, soit dans une frame...paramétrable !
Et GUPPY parce qu'il y a (comme ici) une dynamique de l'équipe qui fait plaisir et se décarcasse pour sortir les petits derniers des difficultés souvent par méconnaissance de la doc ou des subtilités du paramétrage.
En plus GUPPY est totalement français, très bien sécurisé, très bien géré et avec de nombreux PLUGINS ou SKINS
Et surtout TRES FACILE a paramétrer et à gérer, ce qui est fondamental pour un CMS

Mon site: www.imaginavigne.com avec le bouton d'accès à la galerie
et la galerie en directe: www.imaginavigne.com/galerie

#8 2010-03-16 10:01:54

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

Changez rien les gars.
Go Guppy !

Zt

Proverbe Zen:
"Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui vous dit que Joomla est compliqué"

Hors ligne

#9 2010-03-16 11:52:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

Rien compris...
Tu as intégré Piwigo dans Joomla ou dans Guppy au final?
Ou intégré Guppy dans Joomla?
Ou Joomla dans Piwigo?
Ou Guppy dans Piwigo?

Bref un lien serait plus clair, non?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-03-16 15:10:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo sur Joomla

Je pense qu'il a testé et est resté scotché par Guppy :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-03-16 17:15:57

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

VDigital a écrit:

Rien compris...
Tu as intégré Piwigo dans Joomla ou dans Guppy au final?
Ou intégré Guppy dans Joomla?
Ou Joomla dans Piwigo?
Ou Guppy dans Piwigo?

Bref un lien serait plus clair, non?

Je suis Zen, pas poséidon.

Je ne connais pas Guppy mais j'ai vu leur homepage...on a l'impression que ça a été fait avec FrontPage au siècle dernier.   :lol: AU SECOURS !!!!!!!

Si vous ne voyez absolument aucun intérêt à faire une passerelle avec Joomla, faut surtout rien changer et continuer à développer dans votre coin sur du basic avec vos commodores, ça au moins c'est de la bécane qui marche !

http://commodore.sigmatic.fi/artikkelit/pet2001.gif

On verra dans 10 ans qui aura été le plus vite entre Joomla et Piwigo

je taquine...

Hors ligne

#12 2010-03-16 17:43:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Piwigo sur Joomla

[HS]Cette manie de vouloir tout intégrer partout et dans n'importe quoi : On a eu l'époque des magnétoscopes seuls, ce qui était très bien. Ensuite un "petit génie" (sic) a sorti le combi TV + magnétoscope. Résulat : Lorsque le magnétoscope tombe en panne, on se retrouve avec une simple TV pour laquelle il aura fallu racheter un magnétoscope seul (pas gâcher la TV qui fonctionne encore !). Et à l'inverse, si c'est la TV qui flanche, on se retrouve avec le plus gros magnétoscope du monde qui ne sert plus à rien...

Ici, c'est pareil avec le mélange des genres, pas forcément du meilleur gout, en plus. Piwigo est une galerie photos. Joomla et consorts sont des éditeurs de contenu, à la base orienté texte et souvent collaboratifs. En fait, j'ai toujours considéré, à titre complètement personnel, ces CMS comme des "pages Web pour les nuls" (à ne pas prendre au premier degré, hein !) parce que j'ai toujours préféré m'investir et comprendre / apprendre à faire un site web par mes propres moyens. Faut dire aussi que l'aspect collaboratif ne m'a jamais intéressé.

Alors intégrer une galerie photo dans un éditeur de contenu, on aura plus vite fait de créer un lien dans une page qui pointe vers la galerie. Et dans les 2 cas, pour que çà fasse joli, il faudra de toutes manières adapter les thèmes entre les deux applications.[/HS]

Hors ligne

#13 2010-03-16 17:55:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo sur Joomla

Je pense que ces 2 derniers posts - fort intéressants au demeurant - seraient plus à leur place au café ;-)
Merci d'aller poursuivre le HS là-bas.

Hors ligne

#14 2010-03-16 18:04:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo sur Joomla

tosca a écrit:

Je pense que ces 2 derniers posts - fort intéressants au demeurant - seraient plus à leur place au café ;-)
Merci d'aller poursuivre le HS là-bas.

Au café du siècle ?
[Forum, topic 17265] Devinette d'un autre temps

:-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-03-16 22:47:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

Je ne vais pas polémiquer bêtement.
Zen, chacun fait comme il l'entend.
Je souhaite surtout que Joomla progresse encore.

Cela ne pose aucun problème puisque coté Piwigo, nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact