Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Galerie de Thème !

#1 2010-01-24 15:21:32

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

[Résolu] Galerie de Thème !

Bonjour le Forum

Est il prévu une galerie ou tous les Thèmes réalisé serai présenté, sous la forme de copie d'écran ?
Et qui d'autre que "Piwigo" serai le plus à même de présenté cela ?
Et pourquoi pas des liens directs pour le téléchargement et ainsi alléger : http://fr.piwigo.org/ext

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#2 2010-01-24 16:01:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Je t'invite à visiter http://template.piwigo.net/


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-01-24 16:37:29

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Bonjour le Forum

Merci pour ce lien, mais pourquoi ne pas y mettre des copies d'écran (comme dit plus haut), cela éviterai de changer de thème à chaque fois pour ce rendre compte de l'affichage !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#4 2010-01-24 19:08:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Patricia a écrit:

Merci pour ce lien, mais pourquoi ne pas y mettre des copies d'écran (comme dit plus haut), cela éviterai de changer de thème à chaque fois pour ce rendre compte de l'affichage !

C'est en cours . . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-01-24 20:56:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Je m'occupe des captures d'écran mais ça prend du temps : 3 copies par thème (3 pour 3 pages différentes).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-01-24 20:57:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Gotcha a écrit:

Je m'occupe des captures d'écran mais ça prend du temps : 3 copies par thème (3 pour 3 pages différentes).

Soit 153 captures à faire merci Gotcha


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-01-29 13:01:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Je m'occupe des captures d'écran mais ça prend du temps : 3 copies par thème (3 pour 3 pages différentes).

Soit 153 captures à faire merci Gotcha

Déjà 117...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-01-29 14:21:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Gotcha a écrit:

Déjà 117...

Un peu de Math il t'en reste combien à faire :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-01-29 14:39:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Déjà 117...

Un peu de Math il t'en reste combien à faire :-D

Trop :D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-03-08 10:29:14

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

bonjour,

ce topic mériterait d'être éplinglé en haut du forum.
c'est (à ma connaissance), un des seuls topics où il est fait allusion à ce site permettant de tester les thèmes.

au dela, j'espère que cette fonctionnalité sera reprise à terme sur la galerie de démo de piwigo, ce serait quand même très utile.

Hors ligne

#11 2010-03-08 10:58:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

vincent3569 a écrit:

au dela, j'espère que cette fonctionnalité sera reprise à terme sur la galerie de démo de piwigo, ce serait quand même très utile.

Oui, il y aura un changeur de theme sur la démo. C'est là que les visiteurs s'attendent à trouver cette fonctionnalité. C'est là qu'il faut le mettre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-03-08 13:20:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Et du coup, nous aurons des utilisateurs :

- qui ne choisirons pas Piwigo parce qu'ils ne veulent pas que leurs visiteurs puissent changer de thème (ils n'iront pas plus loin que la première page de la démo),

- d'autres, à l'inverse, qui seront surpris de ne pas trouver cette fonction en standard,

- d'autres, enfin, qui découvriont la démo dans un affichage qui ne fonctionne plus et ceci juste après une montée de version de Piwigo et lesquels, bien entendu, ne le signaleront pas à l'équipe (et peut-être pendant des mois nous aurons un affichage désastreux sans même en avoir conscience).

Vous l'aurez compris, je pense que cette idée de proposer l'affichage des thèmes directement dans la galerie de démo est une erreur. Ceci dit, à plg, tu décideras comme tu le voudras.

J'ai prévenu, ce n'est pas une grande idée bien au contraire.

:-/

PS: Il suffit de promouvoir la galerie des thèmes depuis la démo (quelques 4/5 catégories Ping-pong suffiraient par exemple:
http://template.piwigo.net/index.php?&a … e=hr_os_xl
http://template.piwigo.net/index.php?&a … lancxl-fun
http://template.piwigo.net/index.php?&a … ealisGreen
http://template.piwigo.net/index.php?&a … ey_plastic
etc.
Et cela suffirait à mon humble avis.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2010-03-08 13:33:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

VDigital a écrit:

Vous l'aurez compris, je pense que cette idée de proposer l'affichage des thèmes directement dans la galerie de démo est une erreur. Ceci dit, à plg, tu décideras comme tu le voudras.

On a suivi le principe de ne pas montrer d'autres thèmes que le thème Sylvia dans la démo, et personne ne connais template.piwigo.net. Donc on ne met pas en lumière l'existence de nombreux thèmes graphiques. C'est très dommage. Donnons sa chance à l'autre possibilité qui est de mettre le changeur de thème dans la galerie de démo.

Je ne compte pas l'afficher comme il l'est aujourd'hui. Il est mal placé de toute façon. Il est mis à côté des boutons d'action qui agisssent sur le lot de photo. Or cela n'a rien à voir. Idem que le language switch. Je vais ajouter un mince bandeau tout en haut, hors thème avec :

1) "retour sur piwigo.org"
2) le changeur de thèmes

Je vais virer la bannière standard de piwigo.org qui n'aide pas à comprendre ce qu'est la démo et ce qui ne l'est pas. Le lien "retour sur piwigo.org" suffira.

A suivre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2010-03-08 13:41:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

J'ai fourni à ddtddt les captures d'écran du site "template".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-03-08 14:01:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Galerie de Thème !

Gotcha a écrit:

J'ai fourni à ddtddt les captures d'écran du site "template".

oui je vais les mettre en ligne des que j'ai qq minutes


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Galerie de Thème !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact