Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

#1 2010-01-11 13:42:54

antares95
Membre
2010-01-11
27

[Résolu] ploader 1.3.2 et mac

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je cherche à installer piwigo en local sur mac (intel léopard 10.5.8). J'ai installé MAMP et créer un répertoire photos dans htdocs.
Dans ce répertoire, j'ai installé piwigo
Un onglet ayant l'adresse suivante "http://localhost:8888/photos/index.php?" m'amène sur la page d'accueil de piwigo, ce qui m'indique à priori qu'il est bien installé.
Je lance ploader, je crée un nouveau site
Je pensais mettre localhost:8888/photos/ comme URL mais les ":" et le "/" n'ont pas l'air d'être admis.
Avec localhost seul, je peux valider. Je me dis que je vais transférer une seule photo et que je verrai bien où il la stocke.
Lors de l'appui sur transfert après dépôt d'une photo, le message suivant apparait : "An exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down."
Quelqu'un a une idée ?
Merci.

Hors ligne

#2 2010-01-11 16:14:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

http://localhost:8888/photos/

peut-être


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2010-01-11 18:57:45

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

antares95 a écrit:

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je cherche à installer piwigo en local sur mac (intel léopard 10.5.8). J'ai installé MAMP et créer un répertoire photos dans htdocs.
Dans ce répertoire, j'ai installé piwigo
Un onglet ayant l'adresse suivante "http://localhost:8888/photos/index.php?" m'amène sur la page d'accueil de piwigo, ce qui m'indique à priori qu'il est bien installé.
Je lance ploader, je crée un nouveau site
Je pensais mettre localhost:8888/photos/ comme URL mais les ":" et le "/" n'ont pas l'air d'être admis.
Avec localhost seul, je peux valider. Je me dis que je vais transférer une seule photo et que je verrai bien où il la stocke.
Lors de l'appui sur transfert après dépôt d'une photo, le message suivant apparait : "An exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down."
Quelqu'un a une idée ?
Merci.

Bonsoir,

les adresses "http" avec les ":" et "/" ne sont pas gérées actuellement dans ploadermac 1.4, la correction sera disponible dans la prochaine version 1.5

Cordialement

M.S

Hors ligne

#4 2010-01-11 19:19:22

antares95
Membre
2010-01-11
27

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

Merci Marcsins
J'attendrai avec patience la version 1.5. En tout cas, je salue l'effort de développement que cela représente.
Cette nouvelle mouture permettra t-elle de générer les thumbnails ou dois-je m'orienter vers un traitement par lot à partir d'un autre soft.
Cordialement
C.B.

Hors ligne

#5 2010-01-14 10:18:21

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

antares95 a écrit:

Merci Marcsins
J'attendrai avec patience la version 1.5. En tout cas, je salue l'effort de développement que cela représente.
Cette nouvelle mouture permettra t-elle de générer les thumbnails ou dois-je m'orienter vers un traitement par lot à partir d'un autre soft.
Cordialement
C.B.

Bonjour,

La génération des thumbnails (miniatures ) est déjà fonctionnelle dans la version 1.4

Cordialement
Marc S.

Hors ligne

#6 2010-02-16 10:00:38

antares95
Membre
2010-01-11
27

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

Bonjour Marcsins,
Je viens de tester la version 1.6 de MacToPiwigo
Belle réalisation, mai je rencontre un petit souci.
Les IPTC qui sont renseignés dans mes photos ne sont pas transmis
Il me manque donc les champs :
- Auteur
- Créée le
- Tags
ainsi que la légende (ou commentaire) de la photo
Une synchronisation ne change rien

Peut-être que MacToPiwigo est-t-il fait pour que les champs soient remplis dans le logiciel ?

Si vous avez une idée, je prends

Dernière modification par antares95 (2010-02-16 10:03:07)

Hors ligne

#7 2010-02-16 13:03:34

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

antares95 a écrit:

Bonjour Marcsins,
Je viens de tester la version 1.6 de MacToPiwigo
Belle réalisation, mai je rencontre un petit souci.
Les IPTC qui sont renseignés dans mes photos ne sont pas transmis
Il me manque donc les champs :
- Auteur
- Créée le
- Tags
ainsi que la légende (ou commentaire) de la photo
Une synchronisation ne change rien

Peut-être que MacToPiwigo est-t-il fait pour que les champs soient remplis dans le logiciel ?

Si vous avez une idée, je prends

Bonjour,

Les champs Auteur, Date de création, commentaires et tags doivent être saisis dans le logiciel. Ce qui permet d'être indépendant de la source de l'image (Suivant mon propre besoin et à mon humble avis...).

Cordialement
MarcSins

Hors ligne

#8 2010-02-17 10:51:43

antares95
Membre
2010-01-11
27

Re: [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

Merci marcins,
Cela m'éclaire sur l'utilisation du logiciel.
En tout cas très pratique comme moulinette pour ne pas avoir à redimensionner ses photos une par une.
:)

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] ploader 1.3.2 et mac

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact