Annonce

  •  » Utilisation
  •  » lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

#1 2010-02-09 14:01:02

NiS
Membre
2010-02-09
85

lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

Bonjour,

ca fait plusieurs jours que je cherche la solution mais je n'arrive pas a tout comprendre correctement..

Je ne sais pas trop quel est la meilleur solution..

Je m'explique j'ai donc piwigo 2.0 d'installer et un system de planning Phenix 5.0 (http://www.phenix.gapi.fr/)
Ces deux interfaces contiennent toute les deux une table avec les utilisateurs mais qui différent par leur nom et par leur nom de champ ...

J'ai installer les deux interfaces dans des répertoires distinct et je les aies réunis par une interface php toute simple pour aller soit sur l'un soit sur l'autre.. Ce que j'aimerais bien c'est de relier les deux bases de données utilisateurs et créé une page identifiant sur mon interface basique.. pour que les utilisateurs ne doivent pas se connecter a chaque fois sur les deux..

j'ai vu qu'il y avait un mod pour relier piwigo et phpbb.. ou alors de passer par un serveur LDAP..

j'ai pas tout saisi est ce kk1 pourrait m'aiguiller ?

quels seraient les fichiers pour les requetes sql que je devrai modifier ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 2010-02-09 15:50:27

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15615

c'est a peu pres ce que je veux faire ..

Hors ligne

#3 2010-02-09 17:23:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

Et ce sujet ne répond pas complétement à ta question ?

Quelles sont les différences dans ce cas ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-02-09 18:14:01

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

Ben comme disait vdigital

2 sites =  bases différentes (en principe).
Piwigo ne pourra pas utiliser l'autre table (double connexion et connexion MySQL depuis un autre site), c'est peu probable que cela marche.

donc je comprends pas trop la solution vu que je n'ai vu nulle part ou je peux dire a piwigo de se connecter a une autre base de donnée .. la solution de pat si j'ai bien compris c'est  seulement pour une table..

ce qui m'intéresse c'est que les utilisateurs ne doivent pas se logguer sur chaque site qu'il le fasse sur ma premiere inteface et qu'il reste connecter avec cette utilisateur sur les deux parties ( piwigo et phenix)

j'ai jeter un oeil au MOD pour Register FluxBB qui allaire d'etre une solution.. a mon probleme..

Dernière modification par NiS (2010-02-09 18:22:38)

Hors ligne

#5 2010-02-09 18:26:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

Je ne suis pas technicien donc je n'ai pas de réponses à donner dans ce sens.
Par contre, est-ce que enregistrement sur la galerie est nécessaire ? Je veux dire par là, est-ce que c'est une condition pour son bon fonctionnement ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-02-09 18:40:01

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

Ma manip est utile uniquement pour partager une table utilisateur sur la meme base de données...

Jette un oeil à ca topic peut-etre: [Forum, topic 16665] Authentification via un site distant (externe)

N'as-tu pas la possibilité de partager la meme base de données aux deux applications (piwigo et phenix)?


P@t

Hors ligne

#7 2010-02-09 20:57:09

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

@Gotcha euh non c'est en local et y a pas spécialement besoin d'un utilisateur pour la galerie.. fin je sais pas encore mais normalement non...

@Pat partager la meme base de données aux deux applications (piwigo et phenix)? par le system LDAP ?

Hors ligne

#8 2010-02-09 21:17:42

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

PS: je l'ai pas dit et je m'en excuse.. mai ca fait quelque semaines que je travaille sur piwigo et que je l'ai découvert et franchement chapo!!! c'est vraiment de l'excellent travail..

Hors ligne

#9 2010-02-09 21:35:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

NiS a écrit:

@Gotcha euh non c'est en local et y a pas spécialement besoin d'un utilisateur pour la galerie.. fin je sais pas encore mais normalement non...

Heuuuu... soit on ne s'est pas bien compris soit... j'ai pas compris lol

Si ta galerie reste à demeure en local et que par conséquent tu n'as pas d'utilisateurs, alors pas besoin de prendre le choux lol
Si par contre tu vas mettre ta galerie en ligne, là... il ne faut pas compter sur moi lol.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-02-09 21:56:20

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

c'est sur un intranet dans l'entreprise ou je travaille... mais faites comme si j'ai rien dit pcq j'aurais bien voulu utiliser le system de commentaire donc j'ai besoin d'utilisateurs..

Hors ligne

#11 2010-02-09 22:08:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

NiS a écrit:

c'est sur un intranet dans l'entreprise ou je travaille... mais faites comme si j'ai rien dit pcq j'aurais bien voulu utiliser le system de commentaire donc j'ai besoin d'utilisateurs..

Tu n'es pas obligé avec Piwigo de forcer l'inscription pour faire fonctionner les commentaires.

C'est pour ça que je e permet d'insister afin de savoir si ta demande est pertinente, si elle on peut la contourner très simplement.
Enfin... moi je sais que si c'est trop compliqué, je prends la tangente lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-02-10 00:33:38

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

oki merci gotcha je vais lire attentivement le post de PAT et voir exactement les besoins que j'ai dans mon entreprise et si je peux prendre la tangeante je repasserais par ici :) pour voir la démarche a suivre :)

Hors ligne

#13 2010-02-10 12:10:43

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

et serait il possible dans les commentaire de devoir rentrer un pseudo lorsqu'on poste un commentaire?

Hors ligne

#14 2010-02-10 12:18:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

NiS a écrit:

et serait il possible dans les commentaire de devoir rentrer un pseudo lorsqu'on poste un commentaire?

Oui...

Si les commentaires sont activés et que le visiteur ne renseigne rien dans le champs "Auteur" alors un message d'erreur apparaît.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-02-10 12:30:19

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

j'ai enlever le menu identification .. mais si je veux un lien pour atteindre l'administration comment est ce que je peux faire ?

Dernière modification par NiS (2010-02-10 12:32:47)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » lier les utilisateurs de piwigo avec une base de donnée externe..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact