Annonce


Notice: Undefined variable: post_infos_of in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/functions_parser.php on line 138

#1 2010-02-08 16:10:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

Bien le bonjour.

Suite à ce message (post:132399) je voudrais discuter un peu des avantages mais surtout des inconvénients du plugin LocalFiles Editor.

En effet, pour fabriuer des templates-extension ce plugin est génial.
En revanche, pour les fichiers CSS c'est plus délicat de comprendre que les fichiers CSS (je pense à theme.css) peuvent se retrouver effacés suite à une mise à jour.

A là manière des templates-extension et des fichiers de langues, pourquoi ne pas avoir la même chose pour tous les fichiers qui sont éditables. Ou moins, je ne sais pas, un message de prévention qui apparait à chaque ouverture du dit fichier afin de bien garder à l'esprit du caractère "non indélébile" des modifications.

Qu'en dites vous ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2010-02-08 20:20:15

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

Les thèmes livrés en standard devraient être "read-only". Pour la modification d'un thème, il faudrait dupliquer le thème afin de ne pas se faire surcharger.

Ex: L'utilisateur choisit de modifier yoga/dark, on lui demande le nom du nouveau thème à créer (basé sur yoga/dark) et roule!

Pour les templates/thèmes en-dehors, juste une alerte: ces modifications seront écrasées lors de la prochaine mise à jour du theme; voulez-vous le dupliquer ?
Si oui, comme au-dessus, sinon à ses risques et périls.

Hors ligne

#3 2010-02-08 22:27:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

Pourquoi ne pas reprendre le principe des templates-extension ? Ca fonctionne bien ça :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-02-08 22:51:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

Gotcha a écrit:

Pourquoi ne pas reprendre le principe des templates-extension ? Ca fonctionne bien ça :-)

un template extension c'est un fichier, un thème c'est un ensemble de fichiers


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-02-08 23:03:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Pourquoi ne pas reprendre le principe des templates-extension ? Ca fonctionne bien ça :-)

un template extension c'est un fichier, un thème c'est un ensemble de fichiers

Oui, mais LocalFiles editor permet d'en modifié au moins un fichier par thème + le template. C'est donc certainement moins lourd à mettre un place un "CSS-extension" plutôt qu'une duplication du thème complet.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-02-08 23:17:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

Theme-extension c'est depuis longtemps une de mes idées...
Mais je voudrais restructurer les fichiers .css actuels avant.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-02-08 23:20:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

D'accord. Donc est-ce que je peux dire que tu es conscient de la problématique et que tu va implémenter la solution ? (auquel cas, je passe le sujet en résolu ^_^)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-02-09 00:39:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

Gotcha a écrit:

(auquel cas, je passe le sujet en résolu ^_^)

Sur le principe, je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de passer des demandes de fonctionnalité en "résolu", au moins tant qu'un développement n'est pas entamé ; le sujet n'est pas clôt, il est bon que d'autres puissent apporter des suggestions tant qu'une solution technique n'est pas arrêtée et en voie de livraison.

Hors ligne

#9 2010-02-09 09:19:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

+1


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-02-09 09:59:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

(auquel cas, je passe le sujet en résolu ^_^)

Sur le principe, je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de passer des demandes de fonctionnalité en "résolu", au moins tant qu'un développement n'est pas entamé ; le sujet n'est pas clôt, il est bon que d'autres puissent apporter des suggestions tant qu'une solution technique n'est pas arrêtée et en voie de livraison.

Oui, sauf que je ne suis pas programmeur et que je n'aurais donc pas le dernier mot. Si VDigital a déjà des pistes, j'aimerai pourvoir voir concrètement ce que cela donne et à partir de ce cas concret, pouvoir en reparler.

Le "(auquel cas, je passe le sujet en résolu ^_^)" c'était pour ne pas trop s'égarer dans la jungle des priorités.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-02-11 11:19:57

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: LocalFiles Editor et les mises à jour de nos galeries.

VDigital a écrit:

Theme-extension c'est depuis longtemps une de mes idées...
Mais je voudrais restructurer les fichiers .css actuels avant.

+1 :o))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact